[XP] problème à l'ouverture : bloqué !!!

Lise -  
 Lise -
Bonjour,

j'ai du éteindre mon ordinateur avec le bouton d'ouverture car il s'es bloqué et je ne pouvais plus rien faire !
Le problème c'est que quand j'ai voulu le rallumer, il m'a carrément tout bloqué : je m'explique...
quand j'appuie sur le bouton, le logo du constructeur aparaît mais tout de suite après il bloque...
les ventilateurs fonctionnent bien mais je n'ai accès à aucun bouton sur le clavier...
que dois-je faire ? car j'ai vraiment besoin de documents qui se situent dans cet ordinateur...

merci d'avance...
A voir également:

11 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour lise
Tente une réparation de Windows en démarrant à partir du CD. Cela ne suffira peut-être pas mais c'est sans risque et tu ne perdras pas tes données.
0
Lise

je n'ai plus le CD de windows...

c'est un "vieux" ordinateur et je n'ai plus de CD...

Que dois-je faire ?
0
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 728

Quand tu dis que ton windows s'est bloqué, as-tu essayé les touches control+alt+supp ou est-ce peut-être un clavier sans fil qui n'a plus de pile....vérifies ton clavier, essayes en un autre.
Enfin cela ne dit pas pourquoi tu ne peux plus démarrer.
Ce que tu appelles logo du constructeur c'est je pense le constructeur de la carte mère. Ensuite peut-etre as-tu un message de disant d'appuyer sur DEL pour continuer ou F1 pour acceder au set up ou un truc comme ça, et c'est là que tu est bloquée. non?
Tentes un clear CMOS, une manipulation délicate, c'est un petit cavalier qui se trouve près de la pile de ta carte mère qu'il faut bouger puis replacer (cherche un procedure sur le manuel de ta carte mère).
Cela a pour effet de reinitialiser ton setup.
c'est dur les pannes quand t'as pas de message. Merci de donner plus de détails.
0
Lise

oui j'ai essayé ctrl+alt+suppr mais ca ne donnait rien donc j'ai du l'éteindre de cette façon...

le logo du constructeur c'est Packard bell qui apparait...

je suis bloquée sur une page à fond noir avec des écritures blanches...quelquefois j'ai une fenetre qui apparait avec un certain "boot device" mais je ne sais pas quoi faire...et je n'ai rien d'autre

je ne m'y connait pas trop en informatique donc je ne serais faire la manipulation que tu m'a conseillé !
0

D'accord.
C'est peut-etre bien la connectique de ton disque dur ou le disque dur lui meme qui a flanché (snif).
Boot device correspond au périphérique de boot, c'est-à-dire l'element de ton ordinateur sur lequel tu boot, celui qui contient des fichiers de démarrage, et dans ton cas, le disque dur.
Ou peut-etre as-tu été victime d'un beug de ton windows (ça arrive souvent) et en eteignant ton ordinateur avec le bouton un fichier de démarrage a été corrompu, ainsi ton ordinateur ne sait pas sur quoi démarrer.
As-tu un lecteur de disquette?
0
Lise

non je n'ai pas de lecteur de disquette...malheureusement !
pourquoi ?
(car je peux peut etre trouver un lecteur externe)

sinon quand la fenetre apparait je dois choisir entre 3 choix mais je ne risque pas alors j'appuie sur annuler...
0

Je pense que tu pourras démarrer ton windows avec une disquette de demarrage.
Donc prends une disquette, fait un formatage tout bête, et copies les fichiers de demarrage NTDETECT.COM, Ntldr et boot.ini.
Ces fichiers se trouvent à la racine du disque systeme:
poste de travail/c:
Si tu ne les vois pas sur c:, cliques sur outils(dans la barre en haut)/options des dossiers/onglet affichage
coches "afficher les dossiers et fichiers cachés"
décoches "masquer les extensions dont le type est connu"
décoches "masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation"
Une fois ces fichiers copiés sur la disquette, décoches et recoches les options "afficher" ou "masquer les fichiers machins..."pour retrouver la vue par défaut et éviter d'éventuelles futures bêtises.
Il te reste à démarrer ton ordinateur avec ton lecteur de disquette et ta disquette de demarrage.
L'ordinateur ne vas plus démarrer sur ton disque dur mais sur ta disquette, qui donnera les fichiers de demarrage pour ton windows.
Quand ton xp est demarré, copies sur c: les 3 fichiers contenus dans ta disquette et ton problème devrait etre resolu définitivement. J'espère.
Sinon dis moi les propositions que te fais ton ordinateur au demarrage, la solution est peut-etre là.
Tiens nous au courant A+ ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lise

alors c'est une fenetre qui s'ouvre avec pour titre "select first boot device"

j'ai 3 choix :

IDE-0 : Maxtor 6Y120L0
CD/DVD : JLMS XJ-HD166S
BBS-0 (Network) : Realtek Boot Agent

[Up/Dn] select [return] boot [ESC] cancel

je ne sais pas quoi faire...

et sinon c'est quoi le bouton "return" ?!

merci
0

Il faut que tu choisisses IDE, et que tu appuies sur retrun qui est la touche ENTREE.
Soit tu demarres, soit tu auras un message d'erreur que je te demande de bien vouloir me retourner.
0
Lise

j'ai fait ce que tu m'as dit mais toujours rien...bloqué à la page noire avec des écritures blanches...
aucun message d'erreur n'apparaît !
il y a pourtant un petit courseur blanc qui clignote en bas de cette page...
0

IDE-0 est ton disque dur, c'est sur IDE-0 que sont tes données.
C'est étrange car il est détecté et reconnu par ta carte mère mais cela s'arrete là.
Essaies avec la disquette de demarrage sinon essaie de remettre ton setup par defaut:
démarres l'ordinateur et appuies continuellement sur la touche Suppr.
Tu dois arriver dans un menu, le setup. De la trouves le moyen de remettre le setup (ou BIOS) par défaut, enregistres les changements et redémarres.
Ne t'inquiètes pas tu ne risque pas de te blesser;)
0
Lise

en appuyant sur Suppr je n'ai rien...

sinon, j'ai trouvé un lecteur de disquettes externe à mon frère mais je ne trouve pas le cd d'installation donc je n'arrive pas à le mettre sur mon ordi portable...comment puis-je faire ? ;)
merci
0

Ha c'est un portable... je n'avais pas compris.
Tu ne peux pas acceder a ton setup je pense que c'est parceque c'est un portable.
Tu ne peux pas démarrer sur un lecteur de disquette en USB car il faut lui donner les pilotes usb dos, avec par exemple un cle usb bootable mais de toute façon tu ne peux pas booter sur une clé usb vu que ton pc ne te le propose pas.
Du coup là ça devient hors de ma portée, même si j'avais ton pc chez moi.
A moins de trouver une ame charitable et une solution, il ne te reste plus qu'a démonter ton disque dur et le mettre dans une vrai machine avec un adaptateur. Tu pourrais ainsi regarder du coté des fichiers de demarrage ou faire une sauvegarde de tes données.. Un professionnel devrait pouvoir te faire ça pour pas cher, cela te permettrait de recuperer tes données. Il ne te reste plus qu'a reinstaller un systeme d'exploitation sur ton portable.
Reinstaller ne me plait pas mais je ne vois trop d'autre solution, si ce n'est d'utiliser ta carte réseau pour démarrer en PXE mais même, pffff, ça risque de te mener nul part.
Peut-etre aurais-je une illumination dans la nuit qui porte conseil...
Sinon désolé, échec.
A+ ;)
0
Lise

non l'ordi bloqué n'est pas un portable mais comme il ne va pas je me connecte avec mon ordi portable...

sinon je n'arrive pas à avoir les drivers d'installation pour le lecteur de disquette externe...

en plus l'ordi n'est même plus garanti...sniiiffff

m'enfin bon merci quand même d'avoir essayé de m'aider...;-) c'est gentil de ta part !

ciaoo
0