Referencer mon site

Fermé
AlloBureau Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 31 déc. 2012 à 20:10
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 1 janv. 2013 à 21:37
Bonjour, je souhaite avoir un coup de main pour mieux référencer mon site je ne sait pas trop pourquoi on ma supprimer ma première annonce se matin tryan44 ma répondu, il m'a dit les chose suivante : " Salut,



Il faut peut être optimiser votre site pour commencer ..non?



Votre page d'accueil :

<title>AlloBureau, Accdiff</title>
<meta name="description" content="Boutique propulsée par PrestaShop" />
<meta name="keywords" content="boutique, prestashop" />



Pas très parlent pour un humain et encore moins pour un moteur de recherches...



Il faudrait peut être voir à effectuer de l'url rewriting sur l'ensemble de votre site..?



Avez-vous un sitemap XML et si oui, l'avez vous enregistré dans la console de google (Outils pour les webmasters)?



La console "Link" de Google ne retourne aucun résultat ... avez-vous référencé votre site auprès de quelques annuaires? Avez-vous effectué des échanges de liens dans votre thématique? "

Que dois je faire ?


A voir également:

5 réponses

MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
1 janv. 2013 à 03:46
Bonjour, vous pouvez en premier découvrir les articles de CCM dédiés au référencement, pour comprendre ce que c'est. Il sera bien en effet d'améliorer le site actuel face aux concurrents.

Vous présentez par exemple une balise meta description et keywords, qui doivent représenter le contenu de la page, mais avec un texte de base du CMS qu'est Prestashop, il sera donc utile de faire en sorte que les balises soient bien remplies pour votre référencement.

Quand il parle d'URL rewriting, c'est que certaines URLs peuvent avoir des variables et donc n'est pas le mieux pour votre référencement.

Pour le fichier sitemap, c'est un fichier avec la liste des URLs que devrait indexer le moteur de recherche.

La commande link: est limitée, mieux vaut utiliser les outils pour webmasters de Google.
1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
1 janv. 2013 à 11:19
on ma supprimer ma première annonce se matin 

tu as du être averti ... non ?
0
AlloBureau Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
1 janv. 2013 à 13:39
OK merci les gars effectivement je viens de voir pour L'URL rewriting, rien était fait a ce niveau la ! j'ai par ailleurs trouver un petit tuto pour m'aider a mettre ça en place !

Par contre je ne sait pas comment m'y prendre pour supprimer les balise suivante :

" <title>AlloBureau, Accdiff</title>
<meta name="description" content="Boutique propulsée par PrestaShop" />
<meta name="keywords" content="boutique, prestashop" /> "

Que dois-je faire pour cela ?

Pour la map XML je l'ai déjà créer avec un module intégrer dans l'admin presta, j'ai également créer un compte google webmaster j'ai suivi les consigne a la lettre comme y intégré ma map la bas, tout est bien défini, mais entre nous je ne sait pas trop comment utiliser la console du google webmaster !

Si qqun aurait un petit tuto pour m'aider a en savoir d'avantage ! merci encore pour toute vos réponse rapide apprécie !

0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
1 janv. 2013 à 15:53
pour ces trois balises c'est à faire directement depuis ton interface utilisateur et configurable pour chaque page et chaque produit créé ... à faire bien avant de commencer à penser à ... Google :)
0
AlloBureau Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
1 janv. 2013 à 16:26
Désole je un peu novice comparer a vous tous mais peut tu détailler un peu plus stp ?
Par rapport a : " c'est à faire directement depuis ton interface utilisateur et configurable pour chaque page et chaque produit créé... "
Peut tu me dirigee ? j'utilise la version 1.3 prestashop
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
1 janv. 2013 à 18:10
la réponse ne semble pas passée ....
commence par faire une mise à jour de ton site pour éviter les failles de sécurité ;)
0
AlloBureau Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
1 janv. 2013 à 19:03
J'ai justement un petit problème pour la mise a jour je suis sur une version 1.3 car le template ne s'adapte pas au version supérieur que faire ?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
1 janv. 2013 à 20:00
mise à jour indispensable = recoder le template ou en prendre un autre qui soit compatible ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
1 janv. 2013 à 19:46
Quelques étapes :
- Mettre à jour le site (comme indiqué par bg62 c'est important)
- Le template n'est pas compatible ? Il faut donc l'adapter (contacter par exemple le créateur pour demander s'il existe une version à jour, sinon il faudra le mettre à jour vous même, donc programmation)
- Pour les balises meta, elles sont éditables depuis l'administration du site pour les différentes pages, ce qui est bien est que le site du CMS présente de nombreux tutoriels pour bien comprendre son fonctionnement, il faut donc prévoir un peu de temps pour tout comprendre
- Pour l'URL rewriting il est possible de l'activer avec l'administration aussi du site qui est bien géré par le CMS
- Il faudra aussi améliorer de manière générale le site pour les utilisateurs et votre référencement, pour augmenter vos clients

Bonne année 2013.
0