Calcul délai moyen d'une action

Fermé
Jack - 31 déc. 2012 à 16:24
ccm81 Messages postés 10905 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 31 déc. 2012 à 16:26
Bonjour,

Je fais pour mon service, un fichier Excel d'analyse des actions du services.
Ce tableau se base sur un tableau de suivi où on rentre le type d'action (consultation, gestion facture...etc) , pour quel service de l'entreprise (exemple: compta, commercial...etc) avec le délais moyen pour chaque action (Merci au forum où j'ai trouvé la formule =NB.JOURS.OUVRES() ).
J'ai fait un second tableau où se trouve le nombre d'action effectuée dans le mois par type d'actions
ex:
Consultation : 4
Gestion facture : 5
Autres : 6
etc..
en utilisant la formule NB.SI.
Je cherche à étendre cette formule ou à en trouver une équivalent me permettant de me donner le délai moyen par type d'action.
Ex: J'ai effectué au cours du mois 4 consultations avec des délais différents (4jours, 6jours, 2jours et 8jours) et je souhaiterai qu'il me donne le délai moyen soit 5jours.
La difficulté consiste que chaque mois le nombre et le type d'action varie et j'ai besoin que ce calcul se fasse automatiquement.

Difficulté supplémentaire : je travaille sous Excel 2003....

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

ccm81 Messages postés 10905 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 2 428
31 déc. 2012 à 16:26
bonjour

peux tu envoyer une partie de ton fichier au format excel 2003 su cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message
mets y un exemple de ce que tu souhaites obtenir et à partir de quoi

bonne suite
0