Plus moyen de démarrer WinXP

Fermé
piteurtorque - 15 févr. 2007 à 11:45
 piteurtorque - 15 févr. 2007 à 12:22
Bonjour à tous,
je sais que ce sujet est régulier dans les forums mais même après les avoir parcourus, je ne m'en sors toujours pas.
Je me permets donc d'exposer mon problème (ce sera peut être un peu long mais il le faut) :

Voilà, je possède un portable Toshiba Satellite avec WXP édition familiale. Disque dur avec
une partition C: pour WinXP et les programmes et D: pour les données.

Il y a deux jours, j'allume mon PC et il me présente directement la page où il faut choisir le mode
de démarrage de windows (5 modes en tout). Aucun de ces cinq modes ne fonctionnait.
Ceci est mon problème de base.

Ne possédant ni le cd d'install ni un cd de restauration, j'ai récupéré un cd d'install XP édition
familiale chez un ami. Direction la console de recupération, nous avons exécuté les commandes
fixboot et fixmbr.

Maintenant lorsque je redémarre j'ai le message "NTLDR is missing". ceci est mon problème actuel.
Je ne me laisse toujours pas abattre, j'effectue une copie du NTLDR et du NTDETECT.com à partir du cd mais j'ai toujours le problème.

Ensuite en approfondissant la chronologie de la console de récupération (d'après les forums), cette dernière doit me demander quelle partition je souhaite réparer et terminer sur prompt c:\windows. Or elle ne me demande rien et terminer sur le prompt c:\

Je me demande donc si windows existe toujours sur mon disque.
d'après la commande dir, j'ai les fichiers bootex.log, ntdetect.com et ntldr puis tout un tas de répertoires composés d'une suite de chiffres.

Ce que je souhaite maintenant, c'est ne pas perdre mes données qui sont sur la partition D: et éventuellement réinstaller windows à partir du cd de mon ami en utilisant mon numéro de licence.

Voilà c'était un peu long mais si cela permet à quelqu'un d'analyser le problème et de me fournir de précieux conseils...

Merci
A voir également:

2 réponses

bonjour quel dommage d'en etre arrivé la essai de demarrer en mode sans echec F8 ou!!!!
0
Malheureusement, c'était un de mes premiers essais puisque le mode sans echec m'était proposé dans les cinq modes cités en tout début de message.
0