Prob direct3D pour jouer à AoE3
kimiraikkonen
-
Soonz Messages postés 3 Statut Membre -
Soonz Messages postés 3 Statut Membre -
Quand je lance Age of Empire 3, on m'affiche ce message ...
Age of Empires III nécessite une carte graphique d'au moins 64 Mo. Cet ordinateur semble être équipé d'une carte graphique de 0 Mo. Si vous souhaitez mettre votre ordinateur à niveau, contactez le fabricant pour connaître la marche à suivre.
Informations système : 1600 MHz, 960 Mo, 0 Mo (ID fournisseur 0, ID périphérique 0)
Et si je clique sur tentative de lancement j'ai ce message qui s'affiche :
Echec de l'initialisation
Echec de l'initialisation de Direct3D. Causes possibles :
lecteur graphique ancien et corrompu.
Direct3D n'est pas installé correctement.
accélération du matériel désactivée.
démarrage de l'application avec le poste de travail véreouillé
Vérifiez le fichier journal pour plus d'informations.
Je tiens à dire que j'ai installé le patch je sais plus combien qu'age of empire donne pour ne plus avoir ce prblème (mais chez moi il persiste)
Auparavant mon jeu marchait mais pas depuis que j'ai formaté mon ordinateur...
Merci d'avance de votre aide
Age of Empires III nécessite une carte graphique d'au moins 64 Mo. Cet ordinateur semble être équipé d'une carte graphique de 0 Mo. Si vous souhaitez mettre votre ordinateur à niveau, contactez le fabricant pour connaître la marche à suivre.
Informations système : 1600 MHz, 960 Mo, 0 Mo (ID fournisseur 0, ID périphérique 0)
Et si je clique sur tentative de lancement j'ai ce message qui s'affiche :
Echec de l'initialisation
Echec de l'initialisation de Direct3D. Causes possibles :
lecteur graphique ancien et corrompu.
Direct3D n'est pas installé correctement.
accélération du matériel désactivée.
démarrage de l'application avec le poste de travail véreouillé
Vérifiez le fichier journal pour plus d'informations.
Je tiens à dire que j'ai installé le patch je sais plus combien qu'age of empire donne pour ne plus avoir ce prblème (mais chez moi il persiste)
Auparavant mon jeu marchait mais pas depuis que j'ai formaté mon ordinateur...
Merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Prob direct3D pour jouer à AoE3
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- Jouer a osm - Télécharger - Sport
- Telephone pour jouer - Guide
- Gta 5 jouer a 2 ✓ - Forum PS3
- Comment jouer a minecraft avec une manette sur pc - Forum Minecraft
7 réponses
Et bien comme il est indiqué dans le message d'erreur, il faut une carte graphique.
Si tu en as une alors il y a certainement un souci avec: ou elle a mal été clipser ou elle est malheureusement dead :/
Par contre si l'odinateur n'a pas de carte graphique alors il faudra en acheter une
Si tu en as une alors il y a certainement un souci avec: ou elle a mal été clipser ou elle est malheureusement dead :/
Par contre si l'odinateur n'a pas de carte graphique alors il faudra en acheter une
et je le sais comment si elle est dead ou si elle est mal connectée ?
Alors pour faire une premiere verif, on peut par exemple nutiliser un logiciel qui fera un résumé des composants du pc comme:
- everest (prendre la version gratuite: http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
- sisoft sandra : http://www.clubic.com/telecharger-fiche9555-sisoft-sandra-2005.html
Sinon dans l'absolu il faut ouvrir la tour du pc et vérifier si tout va bien.
- everest (prendre la version gratuite: http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
- sisoft sandra : http://www.clubic.com/telecharger-fiche9555-sisoft-sandra-2005.html
Sinon dans l'absolu il faut ouvrir la tour du pc et vérifier si tout va bien.
je précise quand même que je peux jouer à tous les autres jeux ...
empire earth, empire earth 2, need for speed carbon, age of empire 2, age of empire 2 expension etc
empire earth, empire earth 2, need for speed carbon, age of empire 2, age of empire 2 expension etc
Ha ok, beh alors c'est un probleme spécifique à AOE3.
Donc ce n'est a priori ni un pb de direct3D ni un probleme de carte graphique.
Si c'est une version piratée (je n'accuse pas mais je considere toutes les possibilités), alors il ne faut pas s'en étonner.
Sinon tenter une résintallation voire aller demander un échange au pres du marchand.
Donc ce n'est a priori ni un pb de direct3D ni un probleme de carte graphique.
Si c'est une version piratée (je n'accuse pas mais je considere toutes les possibilités), alors il ne faut pas s'en étonner.
Sinon tenter une résintallation voire aller demander un échange au pres du marchand.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce jeu n'est pas une copie je l'ai acheté et je ne sais pas où car c'était un cadeau et il date de plus d'1 an ...
Je ne pense pas que ce soit un problème du jeu mais de ma carte graphique, du fait que j'ai formaté mon ordi elle est peut être pas installée. J'avais eu des probs similaires auparavant quand j'ai voulu jouer avec mes roms de N64 grâce aux émulateurs. Au début ca marchait et quand j'avais formater mon ordi ca ne marchait plus ...
Je ne pense pas que ce soit un problème du jeu mais de ma carte graphique, du fait que j'ai formaté mon ordi elle est peut être pas installée. J'avais eu des probs similaires auparavant quand j'ai voulu jouer avec mes roms de N64 grâce aux émulateurs. Au début ca marchait et quand j'avais formater mon ordi ca ne marchait plus ...