Perte d'image intermittente en DVI 1080P avec GeForce FX 5500

Fermé
Maxhimself Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 31 déc. 2012 à 02:15
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2012 à 15:43
Bonjour,

J'ai un téléviseur SONY KDL 40HX800 (connecté sur Internet avec mises à jour automatique). J'étais connecté en VGA 1920x1080 sur ma TV Sony et j'ai souhaité utiliser la sortie DVI de ma carte graphique GeForce FX 5500 pour me connecter, à l'aide d'un câble adaptateur DVI/HDMI, sur l'entrée HDMI de ma TV SONY. J'ai donc Mis à Jour le pilote Version 6.14.11.7516 et installé le panneau de configuration NVIDIA. Celui-ci reconnaît mon TV Sony. J'ai cloné l'image VGA vers DVI par obligation car je perdais l'image par intermittence en DVI seule. Avec le clonage je peux toujours revenir sur la VGA pour ouvrir une fenêtre plein écran.
Mon problème est que l'image disparaît seulement sur l'entrée HDMI selon le contenu de l'image. (Le câble DVI/HDMI est Ok). Il faut ouvrir une fenêtre plein écran pour conserver l'image. Si je lis une vidéo en plein écran (VLC ou Real Player) l'image disparaît par intermittence quelques secondes (Ecran noir). Par contre sur la sortie VGA l'image du film n'apparaît pas du tout dans la fenêtre du lecteur (VLC ou Real Player).
Actuellement VGA = TVHD 1080P et DVI = TVHD 1080P.

Le support tech NVIDIA me répond que la résolution maximum de la FX 5500 en sortie DVI est 1600*1200 et qu'il faut mettre la sortie VGA au niveau de la DVI en mode clonage. Seulement ma carte FX 5500 ne sort que 1600*900 (choix proposés dans le panneau de configuration NVIDIA) et même en 1600*900 le TV ne prend cette résolution en VGA et en DVI (HDMI IN sur la TV Sony) les lignes sont multipliées sur les écritures et ça donne un effet de jitter vertical ...

Voilà, j'ai bien peur que ma carte graphique soit obsolète pour sortir du 1920*1080i ou P
NVIDIA GeForce FX 5500
Nom de code du GPU : NV34
Finesse de gravure du GPU : 0.15 um
Version DirectX installée : 9.0
Fréquence du GPU : 250 MHz
Fréquence mémoire du GPU : 266 MHz

Je ne trouve pas d'info sur les résolutions possibles de la FX 5500, est-ce normal?
La version DirectX 9 peut-elle être une des causes de mon problème?
Et pour finir, quelqu'un a-t-il une solution ou dois-je changer de carte graphique?
Merci de votre attention.
Bon réveillon de la St Sylvestre à tous.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2012 à 08:54
Salut

Voilà, j'ai bien peur que ma carte graphique soit obsolète pour sortir du 1920*1080i ou P <= voilà, t'as tout compris, une antiquité comme la FX 5500 n'est pas du tout capable d'afficher du full HD en 1080i ou p...

Et rassure-toi, il y a des cartes bas de gamme bien plus récentes qui n'y arrivent pas non plus...

Ca me fait tout de même rire de voir qu'il y a encore des gens qui espèrent pouvoir regarder de la HD avec du matériel aussi vieux.
0
Maxhimself Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
31 déc. 2012 à 15:41
Bonjour Scarface72,

Merci de ta réponse : ...changer de carte graphique...

Ravi de pouvoir te faire rire.
Pour moi, qui n'y connais pas grand chose en informatique, une prise DVI-I dual link en sortie de carte graphique était susceptible de produire du 1920*1080 P. Elle le fait d'ailleurs, mais ce n'est pas fiable... Trop vieille, dommage...
A la question des résolutions possibles de la FX 5500, j'ai trouvé ça : http://www.nvidia.com/object/LO_20021117_4942.html

Sinon pour répondre tes petits commentaires ci-dessous :
Avant de poser une question:
1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!

Le 1° est une insulte...
Le 2° Merci mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante avec ces outils.
Il faut être beaucoup plus qu'un moteur de recherche pour compter parmi mes amis..
Je te souhaite de passer un bon réveillon en compagnie de tes amis et ton cerveau.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2012 à 15:43
lol encore un qui se sent visé par ma "signature"... Bonnes fêtes et bon réveillon à toi aussi ;-)
0