RAM et processeur

kev25380 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kev25380 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

alors bonjour a tous je vous souhaite de bonnes fêtes au passage.
Donc voila, j'ai une tour d'ordinateur Packard Bell et ayant 6GO de mémoire vive et un processeur de 1,2 GO je me demandais si ça valait le coup d'avoir autant de Ram pour un processeur de cette taille...? est se qu'il faudrait mettre un processeur plus gros pour que la RAM soit exploitée au maximum ou n'y a t'il aucun rapport?
et par la même occasion j'aimerais me renseigner sur les capacités de mon PC à lire les jeux vidéo.
En espérant avoir réponse à ma question, je vous remercie d'avance au temps que vous avez consacrés en me répondant.
A voir également:

8 réponses

ilies01 Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

pour joué les 3 sont utilile aussi donne moi le nom du processeur parceque le cache c'est on mo pas go et la puissance d'un processeur c'st on ghz pas go aussi
alors donne moi les nom exacte et a quoi tu va joué et on vas voir
0
Mouthon Messages postés 527 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

Bonjour.

C'est en réalité un peu plus compliqué que ça.

La RAM et le Processeur ne font absolument pas la même chose, et en principe chaque ordinateur est monté en fonction de l'utilisation qui est prévue. Ce n'est pas grave d'avoir une telle différence.
En principe si c'est un ordinateur de série, tout ce qui est dedans sera compatible.

Je ne suis pas sur que tu ais les bonnes données sur ton processeur. Ce n'est pas compté en Go, mais en Ghz. 1,2 Ghz me semble peu, ou correspondrait à un vieux processeur, et les cartes mères à cette époque n'acceptaient pas 6Go de RAM. (Les systèmes d'exploitation non plus d'ailleurs).

Pour ce qui est de faire fonctionner les jeux vidéos, ils proposent tous sur la boite une "configuration minimum requise", que tu dois comparer avec ta config.
0
kev25380 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc mon processeur est un AMD E1 1200 APU radeon HD de 1,40 GHZ
mon type de système est de 64 bit et donc ma mémoire vive de 6GO
0
kev25380 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je voudrais jouer à des jeux video type console qui demande assez de puissance quand meme je pense
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ma carte graphique est une amd radeon HD 7310 graphics
et je me corrige mon processeur est un AMD E1 - 1200 1,4 GHZ
0
Mouthon Messages postés 527 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

Rebonjour.

Qu veux-tu dire par "type console",

C'est de l'émulation de PS3, Xbox ? Ou alors des jeux qui sont aussi sortis sur console.

Ce que tu donnes comme config pour ton ordi ne me semble pas être fait pour être une plateforme de jeu. Mais donne quelques exemples et on verra.
0

oui je voulais dire des jeux sortis sur console
0
proteus44 Messages postés 66 Statut Membre 44

bonjour

bonne fêtes également :)

La "taille" du processeur n'a rien à voir avec la RAM.
Quel système avez vous ? car un OS 32bits ne pourra pas gérer plus de 4Go de mémoire, même s'il y en a 6 installés.

Quand vous parlez de 1.2Go , vous parlez du cache processeur .?
Pour les jeux videos, dont je ne suis pas expert, il vaut mieux donner:
- le modèle de processeur
- le modèle de carte video
- la RAM (ça, c'est fait)
-1