Ecran Bleu de la Mort, Jeux PC

Weadrek Messages postés 3 Statut Membre -  
Weadrek Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'ai ce problème d'écran bleu depuis un moment et ça commence a me..... voila. bref, le BSOD (=Blue Screen of Death) intervient a chaque fois que je joue a un jeu, du style Battlefield 3, Dishonored, Assassin's Creed III, Skyrim, Hitman Absolutio, etc... et autres utilisant de la puissance graphique je dirai...

Et donc le BSOD arrive de 5 à 10 ou jusqu'à 15 minutes de jeu. je me suis donc intéressé entre les 5 causes les plus fréquentes de l'écran bleu (Installation de Drivers incompatible, d'un nouveau matériel incompatible, d'un crash au niveau de la RAM, la chaleur, et la surpuissance).
et je pense que ça se passe envers
- la chaleur
- la sur puissance et éventuellement la RAM, car apparemment pour un PC Gamer, il faudrait une RAM de 8 Go à 16 Go. Or j'ai un ordi portable et une RAM de 4 Go. Donc apparemment, ça pourrait avoir une incidence.

Bref, j'espère qu'après tout ça vous aurait compris, et que vous aurait une solution ou une petite idée à ce problème.
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 28883 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 142

Salut

C'est l'alim qui est trop faible.

A j'ai oublié: Un PC portable, c'est fait pour bosser par pour jouer.....

Si sa continue, on va bientôt voir les mêmes messages concernant les tablettes graphiques..........
Faut etre réaliste.

0
Weadrek Messages postés 3 Statut Membre

c'est possible pour l'alim mais j'en doute un peu...
Par contre je sais très bien que pour jouer il vaut mieux un UC qu'un portable. Mais sache que je suis souvent en mouvement, et que je suis un gros nolife de jeux, et je n'veux pas risquer de déplacer un UC pour l'abîmer, le péter ou encore faire des conneries en le déplaçant.
Et crois moi j'ai bien envi d'avoir un UC mais pour l'instant je dois me contenter d'un Ordi portable, mais quand même qu'il supporte très bien les jeux depuis presque un an. et le BSOD m'est venue que depuis un mois.

et je suis d'accord avec toi pour le PC portable c'est fait pour bosser et pas vraiment pour jouer. Mais sache que pour les quelques années a venir encore, je n'ai pas trop l'choix que de me contenter de ça.
0
flo88 Messages postés 28883 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 142

Ok.
et le BSOD m'est venue que depuis un mois.
Regarde ce que tu as installé à cette date, mise à jour, soft, ect. Cela peu etre un conflit.
Sinon, la temperature, en effet. A vérifier avec un logiciel comme HWmonitor, en espérant qu'il reconnaitra les sondes de ton pc.

0
Weadrek Messages postés 3 Statut Membre

Ok merci pour ton aide, je vais voir et essayer ce logiciel
0