A voir également:
- Code ASCII
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
4 réponses
Les fonctions modifient les valeurs des registres : quand tu as affiché un caractère, il n'est plus dans AL, donc il est trop tard pour le tester.
Plusieurs solutions :
Le tester avant de l'afficher (le plus logique)
ou le mettre de côté (dans une variable ou, plus simple, au sommet de la pile) avant l'affichage et le récupérer après pour le tester.
Pour ce qui est du code de la touche entrée, je répète ce que j'ai dit : pourquoi n'as-tu pas mis un point d'arrêt pour voir toi-même ce qu'il y avait dans AL quand tu appuies sur entrée, au lieu de poser la question ici ? Si tu as un debugger, ce qui est un minimum quand on travaille en assembleur, ça ne t'aurait pas pris plus de 1 minute.
Plusieurs solutions :
Le tester avant de l'afficher (le plus logique)
ou le mettre de côté (dans une variable ou, plus simple, au sommet de la pile) avant l'affichage et le récupérer après pour le tester.
Pour ce qui est du code de la touche entrée, je répète ce que j'ai dit : pourquoi n'as-tu pas mis un point d'arrêt pour voir toi-même ce qu'il y avait dans AL quand tu appuies sur entrée, au lieu de poser la question ici ? Si tu as un debugger, ce qui est un minimum quand on travaille en assembleur, ça ne t'aurait pas pris plus de 1 minute.
Bonjour
As-tu eu l'idée de le découvrir toi-même en faisant tout simplement un programme qui lit une touche et en tapant sur 'Entrée' ?
As-tu eu l'idée de le découvrir toi-même en faisant tout simplement un programme qui lit une touche et en tapant sur 'Entrée' ?
Ça fait un moment, oui. Mais je viens de trouver ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2040484-code-ascii-de-la-touche-entre#1
Donc je me suis surement un peu trompé.
Donc je me suis surement un peu trompé.
Je répondais à wafa_isil-iste .
Je ne crois pas que tu te sois trompé, malgré le lien que tu as donné.
J'ai connu (il y a très longtemps) des périphériques qui envoyaient effectivement CR suivi de LF, mais ce qui compte c'est le ou les codes envoyé par la fonction que wafa_isil-iste va réellement utiliser. Car il n'est pas impossible que ça dépende de la fonction appelée.
Je viens de faire un essai (en VB 5 sous windows 7, pas un assembleur), et je n'ai que le CR (13) .
Je ne crois pas que tu te sois trompé, malgré le lien que tu as donné.
J'ai connu (il y a très longtemps) des périphériques qui envoyaient effectivement CR suivi de LF, mais ce qui compte c'est le ou les codes envoyé par la fonction que wafa_isil-iste va réellement utiliser. Car il n'est pas impossible que ça dépende de la fonction appelée.
Je viens de faire un essai (en VB 5 sous windows 7, pas un assembleur), et je n'ai que le CR (13) .
bref je te remercie encore une fois et bonne année 2013 .