Chemin d'un fichier

Fermé
Pat16 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 30 déc. 2012 à 11:43
 un_neurone - 30 déc. 2012 à 14:34
Bonjour,
J'ai un problème de chemin de fichier.
Dans mon script, je sélectionne un nom de fichier dans une liste, puis je le concatène avec le chemin où il se trouve sur le disque, comme ceci :

$fichier = "C:\Users\Patrick\Releves\\".$fichier;

Quand je fais echo $fichier; j'ai bien mon chemin complet avec le fichier choisi :

C:\Users\Patrick\Releves\Toto.txt

et quand je veux le faire afficher avec

print("<object data=\"$fichier\" type=\"text/plain\" width=100% height=500></object>");

je n'ai rien qui s'affiche à l'écran, j'ai donc essayé : $fichier = realpath($fichier);
mais c'est la même chose.
J'ai copié ce fichier Toto.txt dans le répertoire www (par défaut du php) et là çà marche, j'affiche bien mon fichier à l'écran.

Je dois donc avoir un problème de chemin, mais comment l'écrire ?? qu'ai je fait qui ne va pas dans $fichier = "C:\Users\Patrick\Releves\\".$fichier; qui s'affiche pourtant bien correctement avec l'echo ??

Merci de vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

c'est normal la racine d'un site c'est / et non c:\, tu peux pas sauter en racine système comme ça, y a une protection dans la configuration du serveur, car il y a eu trop de souci avec ça =)
0