Son très mauvais suite changement de carte graphique

Résolu/Fermé
blanche93 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 30 déc. 2012 à 04:48
blanche93 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 19 mars 2013 à 16:22
Bonjour,

J'ai changé ma carte graphique et depuis j'ai un son épouvantable. Je ne peux même plus aller sur skype.

Il y a deux pilotes son, comment faire pour en désactiver un ?

Je ne suis pas une pro de l'informatique, merci à celui ou celle qui pourra me sortir de là.

Je ne comprends pas bien les termes techniques..............

Je suis à votre disposition pour vous expliquer les manips déjà effectuées.

Si çà peut vous aider, je suis passée, il y a 2 ans environ de vista à Windows 7 ; mon pc est un fixe packard bell.

A bientôt j'espère, blanche


A voir également:

25 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
8 janv. 2013 à 04:11
Je t'ai donné une image de carte mère !
Ce n'est pas difficile a reconnaitre le PCIe x16, et puis tu ne peut l'introduire(CG) dans un autre port.
0
Bonjour, le son tu le récupère ou? via les connecteur arrière de la carte mère ou via la sortie de la carte graphique via DVI home ciné etc?
Qu'apelles-tu son épouvantable?
0
blanche93 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 10
8 janv. 2013 à 14:55
Merci pour ton mail.

Le son je le récupère via une paire d'enceintes qui a une prise jack.

Je les ai testées sur un autre ordi, c'est pas çà.

Son épouvantable : grésillements énormes, son métallique parfois et impression que mes mes interlocuteurs de skype son sou l'eau.
Donc je ne comprends rien à ce qu'ils me disent, mais ils ne me comprennent pas non plus.

J'ai fini par prendre rendez-vous pour changer la carte son, si c'est pas çà.................
0
Ça me rappelle quand la prise jack est un peu foireuse et qu'il y a des contacts qu'il ne faudrait pas. Les enceintes sont branchées sur le connecteur jack de la carte-mère? As tu essayé de brancher le casque directement sur le connecteur carte-mère?
0
blanche93 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 10
9 janv. 2013 à 03:56
Il se trouve où le connecteur carte mère ?

Les enceintes fonctionnent très bien sur un autre ordi
0
Là où les enceintes sont connectés essai de brancher le casque directement sans passer par les enceintes juste pour voir si c'est mieux. C'est assez difficile à expliquer j'ais eu un cas similaire sur un portable avec deux casques, ils ont a priori le même connecteur jack mais l'un fonctionne sur le portable et l'autre a moitié inaudible sauf si après avoir enfoncé je tire légèrement vers l'extérieur. Se sont les même connecteur mais il semble avoir un mauvais contact avec l'un des deux pourtant sur un autre appareil les deux casques fonctionnent sans avoir à "bidouiller" la prise.
0
blanche93 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 10
8 janv. 2013 à 15:06
Tribun merci pour ton mail,

J'ai fini par prendre rendez-vous pour changer la carte son (je n'ai même pas un tournevis lol)

Si c'est pas çà..................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blanche93 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 10
19 mars 2013 à 16:22
je n'ai pas pensé à terminer ; pour tous ceux qui auraient le même souci, la 1ère carte graphique que j'ai acheté n'était pas bonne. Elle a été changée et j'ai fait changer la carte son
0