Se connecter à une base de donnée en html

Fermé
herve_goudron Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 30 déc. 2012 à 03:49
 un_neurone - 1 janv. 2013 à 19:59
Bonjour,

Je travaille sous wamp. Je souhaite faire une liste déroulante dans un tableau, qui me propose la liste des pays issus de ma table sql : "pays" qui appartient à la base de donnée "globe". Je n'ai aucun mot de passe.
Voici le code que j'ai entré :

<TR> <TD COLSPAN=1>PAYS : <SELECT>
<?php
mysql_connect("localhost","root","");
$nb=mysql_select_db("globe");
$re=mysql_query("SELECT * FROM pays");
$nombre_lignes=mysql_num_rows($re);
$nombre_colonnes=mysql_num_fields($re);
for($i=0;$i<$nombre_lignes;$i++)
{
$ligne=mysql_fetch_row($re);
echo("<option>$ligne[i]</option>");
}
?>
</SELECT>
</TD> </TR>


et voici les infos de ma table (voici le copié collé partiel du fichier sql, une fois la table extraite) :

-- Base de données: 'globe'
A voir également:

10 réponses

a vue d'oeil je vois rien de chocant, quel est ton problème ?
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
Modifié par Alain_42 le 30/12/2012 à 13:21
deux anomalies:

- dans le titre: Se connecter à une base de donnée en html
pas possible en html mais en php, il faut que le fichier soit en .php
- dans le code:
echo("<option>$ligne[i]</option>");

echo '<option value="'.$ligne[$i].'">'.$ligne[$i].'</option>' ;


le $ devant le i et value= dans option
0
je pense qu'il avait compris, et au pire osef sa change pas le problème, il a dit html, mais montre du php, donc bon ...

et print marche comme echo au passage =)
0
herve_goudron Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
30 déc. 2012 à 19:00
J'ai essayé ton code Alain_42, malheureusement ça ne marche toujours pas.
J'ai bien fait le code en php et non en html, j'ai fait une erreur dans le titre du sujet, mais ce qui ne marche pas, c'est que lorsque je lance le run dans chrome, il n'y a aucun pays proposé dans ma liste déroulante.

L'objectif de mon travail est de créer une table avec phpmyAdmin et de l'afficher à l'aide d'un code en php.
Donc ici, j'ai créé une table en y mettant 2 pays, et j'ai fait un tableau pour entrer les informations d'un client (nom, prénom, nationalité...) et pour la nationalité, je veux faire une liste déroulante afin que la personne y choisisse le pays.

Et la liste des pays est contenue dans la table "pays" qui elle même est contenue dans la base de données "globe".

Donc ma question est : comment relier la table "pays" au tableau codé en html ?
Car je ne vois pas l'erreur dans mon code.
Sauriez-vous si je peux faire un test afin de savoir si mes différentes requêtes (mysql_connect("localhost","root",""); - $re=mysql_query("SELECT * FROM pays"); - ... ) fonctionnent ou non ?

Merci de votre aide.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
30 déc. 2012 à 21:03
pour tester du php il ne faut pas faire run dans le navigateur mais

- lancer wamp

- taper dans la barre d'adresse de ton navigateur localhost/nom_de_ton_script.php
ou click sur l'icone verte en bas à droite puis sur localhost puis sur le script.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
--'



bref, t'as testé ton code SQL directement dans l'interface de ton SGBD afin de savoir si c'était tes tables qui déconnaient ?

sinon vérifie ta connexion déjà, via :

$link = mysql_connect("localhost","root","");

if (!$link) {
die('Connexion impossible : ' . mysql_error());
}
echo 'Connecté correctement';
mysql_close($link);
0
herve_goudron Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
30 déc. 2012 à 21:43
Toujours rien ne s'affiche, je crois que le problème ne vient pas du code.
J'ai essayé ce code de base :

<html>
<body>
<?php echo "Hello world!"; ?>
</body>
</html>

et là aussi toujours rien à l'affichage.

Car le code de connexion fonctionnait un au autre pc il me semble lorsque l'avait testé, mais là j'ai dû re-télécharger wamp et je pense qu'il y a des réglages de base que je n'ai pas fait étant donné que je ne suis encore un novice.

Connaissez-vous les réglages à faire ?
Si c'est trop complexe à réaliser, je me contenterai d'écrire le code et je l'essayerai sur le pc initial dès que possible.

En tout cas, merci déjà de votre aide.
0
--'


bha vérifie que tout tes service sont démarré (sql, apache, php)...
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
31 déc. 2012 à 13:17
il faut démarrer wamp avant toute chose.
menu démarrer recherches wamp dans les programmes

au bout de qqs secondes un icone apparait en bas à droite et passe au vert
si tu cliques dessus tu as un petit menu contextuel
avec localhost , phpmyadmin etc..

est ce que cela fonctionne normalement ?
0
herve_goudron Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
1 janv. 2013 à 16:55
Oui oui ça marche très bien, mais le code ne s'exécute pas.
0
tes codes d'accès sont correctes au moins ?
0