Ouverture pièces jointes

endicott Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je n'arrive plus à ouvrir mes pièces jointes , de simples pps
Que faire ? je débute, merci de m'aider

6 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Bonsoir,

Les fichiers .pps sont des fichiers PowerPoint donc, ils s'ouvrent avec cette applications, qui fait partie de la suite Microsoft Office.

On peut quand-même les ouvrir avec "Keynote" qui fait partie de la suite Apple iWork ou avec des suites gratuites comme OpenOffice, NéoOffice, StarOffice.
Mais qui n'auront pas toujours/souvent, leur comportement d'origine.
0
endicott Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour cnessy,

Merci pour votre réponse rapide.

Avez-vous vu que j'avais Mac OS X 10.4.11 ?

Merci de me préciser le logiciel exact compatible à télécharger.

Merci pour votre aide et Bonne Fin d' Année.
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Bonjour,

Oui, j'ai vu que vous étiez sous Tiger mais, ce que vous ne dites pas c'est si les pps s'ouvraient précédemment, si oui, depuis quelle application ? si vous avez Office 2004 installé, sachez que tous les pps ne s'ouvrent pas selon la version de ppt avec lesquels ils ont été créés.
Allez sur cette page et téléchargez une suite citée plus haut, pour votre OS.
Il m'arrive d'avoir ce problème mais je le contourne en ouvrant Keynote.
0
endicott Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui les pps s'ouvraient très bien avec Microsoft PowerPoint et "du jour au lendemain", ça ne s'ouvre plus !
Office 2004 ?, je ne sais pas, comment le vérifier ?
Excusez-moi, je débute dans les recherches, merci encore.
0

Dans votre dossier "Applications" vous devez avoir la suite Microsoft Office, quelle en est la version ? cette suite comprend les logiciels suivants : Word, Excel et Power Point. Les mises à jour sont-elles faites régulièrement ?
Ouvrez l'une de ces applications et allez dans le menu "Aide" "recherche de mises à jour", si on vous en propose, faites-les et renouvelez la demande après exécution, il est possible qu'il y en ait plusieurs à faire successivement.
Lorsque les mises à jour sont faites : dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS et clic sur "réparer les autorisations" et vous laissez faire sans essayer d'arrêter la manoeuvre.
Vous revenez donner des nouvelles après.
0

Bonsoir,

Microsoft Office version 11.6.3
Les mises à jour sont faites régulièrement (automatiquement)
J'ai suivi vos instructions ..... jusqu'à" réparer les autorisations"et j'ai laissé faire
Je ne peux toujours pas ouvrir!
Et maintenant ?
0

PPT est en version 11.6.4, Excel et Word en 11.6.6, donc vous n'êtes pas à jour.

Vous pouvez essayer ceci :

Utilisateur (vous, la petite maison) Bibliothèque/Préférences et, vos applis Office fermées, vous mettez à la corbeille le fichier "com.microsoft.powerpoint.prefs.plist" qui se trouve dans le dossier Microsoft de cette même bibliothèque/préférences.

Mais, c'est sans garantie car, comme je le dis précédemment, tous les fichiers .pps ou .ppt, selon leur création, ne s'ouvrent pas sous Tiger et Office 2004.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

J' ai refait " mise à jour ".

Merci pour votre patience et pour toutes vos explications.

Je m'absente quelques jours, je reporte les recherches à mon retour.

Merci encore et Bonne Année
0
endicott

Pour cnessy de endicott

Bonjour et meilleurs voeux pour 2013

En partant j'ai fermé mon ordinateur et en le rallumant aujourd'hui j'ai eu l'agréable surprise de pouvoir à nouveau OUVRIR toutes mes pièces jointes !!!

Il est vrai qu'éteindre et rallumer permet de remettre "en ordre"...... mais je n'y avais pas pensé.

Merci
0

Bonjour et meilleurs voeux,

Un simple redémarrage suffit souvent à réparer quelques erreurs.
Si vous laissez votre Mac allumé en permanence, pensez à un redémarrage de temps à autre.
0