Affichage "checking file system on C: ..." au démarrage

Fermé
Fiko bianconero Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 29 déc. 2012 à 19:42
 MinLoCraft - 22 mars 2015 à 12:21
Salut,

alors j'ai un petit problem qui m'intrigue. Lors du démarrage de mon PC/ Windows 7 64 bit et aprés la fin du chargement de Windows 7 il affiche:

" checking file system on c:
type of the file system is NTFS.

one of your disks needs to be checked for consistency. you may cancel the disk check, but it is strongly recommended that you continue.
To skip disk cheking, press any key within (10-9-8 "décompte) "

en precisent que si je tape une touche, windows démarre normalment mais si je lesse l'operation s'effectué le PC block et affiche des commentaire du genre :

...enable to read....
...enable to read....
...enable to read....
...enable to read....
ou quelque chose comme cela!

et m'a question (ouf enfin) mdr est : Pouvez vous etres aimmable et m'aider a surmonté cette obstacle?


Merci d'avence.
A voir également:

2 réponses

Fiko bianconero Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 1
13 janv. 2013 à 17:43
Resalut,

ca fait tres longtemps que j'ai posté cette question mais personne m'en a répondu! alors hmd Dieu merci j'ai trouvé la solution:

et la solution est de laissé le "checking system" se faire jusqu'au bout meme s'il prend beaucoup de temps (4 heurs a peut-pret ou meme pas )"Windows va corrigé les erreurs comise" aprés la fin du CHKDSK (checking system) scané votre Pc pour voir s'il y'a des virus et en principe c fait!!!

voila je me suis répondu maintenant (merci moi) :) et mon conseil est de laissé le CHKDSK se déroulé normalment.

Remarque: mon Pc est "moin lourd" maintenant et le message du CHKDSK ne s'affiche plus
1