Quel site utiliser pour mettre à jour les pilotes ?

Fermé
halt2010 - 29 déc. 2012 à 18:23
 halt2010 - 29 déc. 2012 à 21:12
Bonjour,

Sur mon nouvel ordinateur, je me demande quel site utiliser pour détecter quels pilotes des matériels doivent être mis à jour.
J'ai utilisé www.touslesdrivers.com mais certains pilotes apparaissent toujours comme devant être mis à jour, même après avoir été mis à jour 5 minutes plus tôt. Et avec les même pilotes exactement... Donc j'ai des doutes sur ce site ou les pilotes qu'il propose. Quelle est votre expérience à ce sujet ?
A voir également:

6 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
29 déc. 2012 à 18:29
Bonjour,

Va sur le site du constructeur du pc.

Par contre, si tout va bien avec ton pc, il n'est pas toujours nécessaire de mettre les pilotes à jour.
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 18:26
Bonjour,
Si c'est un nouveau PC pré équipé de windows 8, il n'y a aucune raison de vouloir faire une mise à jour des pilotes, et surtout pas sur le site dont tu fais références.
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
Modifié par chuckapple le 29/12/2012 à 18:30
https://www.touslesdrivers.com/ est fiable mais peut bugger donc laisse tes pilotes comme ils le sont tant que sa marche ;)
0
Bonsoir,

Merci de vos avis. Je suis d'accord avec vous et après mûre réflexion, je ne vais finalement mettre à jour que les pilotes que me proposera le constructeur (il y en a deux).
Plusieurs sites sur internet conseillent le site www.touslesdrivers.com pour mettre à jour les pilotes matériels, c'est pourquoi je me demande quel crédit lui accorder...
En fait si je posais la question, c'est que ce nouvel ordinateur (vieux de moins d'un mois et demi) s'est déjà planté plusieurs fois, sans aucune explication, alors que je me contentais de regarder une vidéo ou d'écrire dans Winword. Aussi, je me demande si cela ne peut pas être lié à un problème de driver...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
29 déc. 2012 à 20:35
ce nouvel ordinateur (vieux de moins d'un mois et demi) s'est déjà planté plusieurs fois

Si le problème persiste, retourne chez le vendeur et fais marcher la garantie.
0
Bonsoir,

De mal en pis...
Sur le site du constructeur, Sony, j'ai téléchargé deux mises à jour de pilotes qu'ils proposent. Le premier programme se plante avec le message "Pointing Driver (Synaptics) 15.2.16.2 Update a cessé de fonctionner.". Le deuxième programme se plante avec le message "Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC". C'est tout de même très fort ! Je me demande si quelqu'un chez Sony a seulement tenté d'exécuter ces programmes sur un de leurs ordinateurs.
Ou alors, c'est une preuve de plus que l'ordinateur qu'ils m'ont vendu est totalement cassé !
0