Eliminer le flou

Résolu/Fermé
bertraa Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 29 déc. 2012 à 15:24
ShinSetsuNF' Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 29 déc. 2012 à 16:11
Bonjour,
j'ai une image normale avec écrit des mots dessus,malheureusement,j'arrive pas a voir se qui est marqué quand je fais un zoom dessus..
J'aimerai savoir comment faire pour voir se qui est écrit dessus et qu'elle programme ou autres chose pour ne pas que sa soit flou
merci d'avance,bonne journée


2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
29 déc. 2012 à 15:48
Bonjour,

Ben.... on peut pas.
On peut trés légèrement agrandir une image ou l'agrandir beaucoup mais dans les deux cas elle sera de moins en moins lisible, peu agrandie ce sera une perte de qualité et très fortement réduite une forte dégradation. Aucun logiciel ne peut reconstruire ce qui manque ou est altéré et aucun ne pourra inventer les pixels manquant ou détruits...
Il y aura certainement un gros malin pour venir montrer la vidéo du super plugin Adobe qui répare les flous mais ce n'était qu'un truc expérimental et ils ne l'ont pas fait non plus sur des dizaines d'images, juste des images bien sélectionnées. Si ce machin était au point il serait déjà intégré aux logiciels ne serait-ce que commercialement ce serait une affaire mais ça marche pas non plus...
Brefffffle, tu ne peux rien faire sauf peut-être

Luke.
0
ShinSetsuNF' Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 26
29 déc. 2012 à 16:11
Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu entends par "image normale". Ce serait plus clair en terme de taille/résolution. Par exemple 500x500 pixels, à 72 dpi. Cependant, je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose, quel que soit le programme utilisé.

Effectivement, ton image doit être : soit trop petite, soit d'une résolution insuffisante, donc dès que tu zoomes cela devient flou. C'est tout à fait normal.

En conséquence, il faut que tu récupères une image plus grande et de meilleure qualité.

Désolée.

P.S. Je vois que tu fais beaucoup d'effort pour ne pas écrire en SMS, c'est vraiment très bien. Mais il y a encore du progrès à faire. J'ai failli ne pas finir ton post. Cela aurait été dommage, non. :)
0