Choix de carte graphique

Frederiiiic -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche actuellement à monter un ordinateur pour puisse me sortir 5 flux vidéo HD, J'ai donc pour cela une carte mère Gigabyte GA-Z77-DS3H, armée d'un i3 et son intel HD graphics, 4Go de ram, il me faut donc maintenant deux carte graphique, pour mes deux Ports PCI Express disponibles, qui gèrent chacune deux écrans avec deux flux HD 1920x1080.
Il ya beaucoup de choix dans les cartes graphiques bas de gammes en ce moment avec sortie HDMI et DVI, mais comment savoir si celle-ci vont bien tenir la charge en leurs envoyant 1 vidéo HD sur chaque écran?

Merci de votre aide, par avance.
Je suis sur Paris et c'est particulièrement urgent.
Frédéric

A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Avec une telle carte mère Gigabyte GA-Z77-DS3H on ne met pas une Carte graphique de bas de gamme la dessus.

Slots d'extension

Connecteur(s) graphique

1 x PCI Express 2.0 16x (fonctionnant en 4x), 1 x PCI Express 3.0 16x
Nombre et Type de slots

2 x PCI, 2 x PCI Express 2.0 1x
Type de multi-GPU

CrossFireX

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Frederiiiic

Oui effectivement sûrement pas.

Mais le problème est que je n'ai pas récupéré les carte graphiques que j'espérais, et je suis pris par le budget et le temps.
Ce système ne doit fonctionner que pour un évènement, ou il doit faire tourner 5 Vidéo HD sur 5 écrans différents, il me reste 2 slots PCI express, quel est la solution la moins onéreuse selon vous?

Merci.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Pour réaliser le Crossfire il te faut deux cartes graphiques identiques,
puisque la CM fait le Crossfire.
Moi je ne sais ce que tu as dans la poche pour l'achat de 2 CG.
0
Frederiiiic

Je ne veux pas forcement faire tourner le Crossfire ni utiliser pleinement cette belle GA-Z77-DS3H. Mon seul objectif est de faire tourner ces 5 vidéo HD sur 5 écrans différents pour le mois chère possible pendant le mois complet de l'évènement.
Sachant qu'en dessous de 50€ (la carte) je vais devoir obligatoirement aller chercher dans l'occasion.

Donc aurais tu des conseils dans ce sens?

Désolé si je n'ai pas été suffisamment claire jusqu'ici.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais avec une seule carte graphique je ne pense pas que tu va pouvoir faire tourner ses vidéo sur 5 écrans !
Et en occase il se peut que ce soit un fiasco.
On vend du n'importe quoi sur le net.
0
Frederiiiic

Comme je l'ai écrit plus haut (dans le premier message), je compte mettre "me faut donc maintenant deux cartes graphiques" une dans chaque PCI Express.

Mais j'ai l'impression que tu ne peux pas vraiment m'aider, je vais donc attendre des réponses d'autres personnes plus perspicaces, sans vouloir être méchant!
0

Vous voulez beaucoup mais cela ne peut presque rien coûter !!

Certaines cartes graphiques haut de gamme d'AMD ATI de la division utilisent une technologie que l'entreprise appelle Eyefinity, qui permet à une seule carte graphique pour prendre en charge jusqu'à six moniteurs. De même, la spécialité fabricant Matrox possède des cartes qui peuvent prendre en charge jusqu'à huit moniteurs.
Mais ça coûte pas mal d'argent ! on acquière pas de telle carte a moins de 50 €, comme tu le suggère

@++

0