Aide pour optimiser mon ordi !

Flohelp Messages postés 241 Statut Membre -  
Flohelp Messages postés 241 Statut Membre -
Bonjour,

Je me réfère à tous les pros-matériel du site pour m'aider à faire le bon choix :)

Alors, il se trouve que mon PC fixe Acer date de novembre 2009, voici sa config' :

Motherboard : Acer RS780HVF

CPU : AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor / Socket AM3 (938) / 2,7 Ghz

Graphic Card : Nvidia GeForce GT 430

RAM : 4 GO

J'ai apparemment 3 system slots de libre dont un PCI Express et deux PCI en 32 bits.

Ma question est la suivante :

Quelles sont les pièces à changer pour avoir une bonne config' et bien faire tourner les derniers jeux au moins en élevé ? (Sans changer de carte mère bien sûr, sinon je change directement le PC :) )
Jusqu'où puis-je aller pour optimiser mon PC ? ( Compatibilité de la carte mère ? Processeur trop faible ? ...)

Merci d'avance ! Bonne fin d'année !
A voir également:

3 réponses

titou337
 
Si tu veux faire tourner les derniers jeux à fond, overclocker le processeur et changer tes disques durs n'y feront pas grand chose, surtout si on rajoute le fait que ta carte graphique est faiblarde. Pour atteindre le stade gamer et jouer aux jeux actuels : investit, tu seras pas déçu. Ou fait comme moi, j'ai monté un nouveau PC en l'upgradant au fur et à mesure du temps. En 3 ans j'ai changé tous les composants de mon PC : il ne reste plus qu'un disque dur de 300Go de l'ancien qui est le deuxième DD (avec un autre de 1000Go je vous rassure). Il ne me reste plus qu'a remplacer mon vieux Core2Duo E7500 par un i5 3550 et j'ai une machine de guerre :)
Mais si tu veux te simplifier la tache, rachète en un ;)
1
Flohelp Messages postés 241 Statut Membre 3
 
Justement, je n'ai pas trop le budget donc l'upgrader est peut-être la solution pour moi mais tu as commencé par évoluer quoi, la carte mère ?
0
titou337
 
Commence par la carte graphique et après fait en même temps carte mère, processeur et RAM.
0
titou337
 
Tu peux aussi faire l'inverse ! Mais vérifie toujours la compatibilité de tes composants !
0
Flohelp Messages postés 241 Statut Membre 3
 
D'accord je vais voir ça. Mais du coup comme ma carte mère est un peu faiblarde pour pas dire beaucoup, il serait mieux de partir sur une nouvelle carte mère et un nouveau processeur en premier temps non ?
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458
 
Au démarrage il faut rentrer dans le Bios et ajuster les paramètres de vitesse.Tu trouveras toutes les explications sur google en précisant le type de processeur
1
Flohelp Messages postés 241 Statut Membre 3
 
Merci bien l'ami, je vais voir cela.
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458
 
Bonjour,
Tu peux oc le processeur et gagner jusqu'à 20% en vitesse sans rien acheter,mais avec prudence.
Ce qui ralentit le plus dans un pc c'est le disque dur.Donc tu peux en monter deux ou plus en Raid0(j'ai 4x320go en Raid0 et mon disque dur va à la vitesse d'un ssd).
Le petit logiciel Data Ram permet d'avoir un volume d'échange virtuel dans la mémoire vive au lieu du disque dur,donc franche accélération là aussi.
0
Flohelp Messages postés 241 Statut Membre 3
 
Comment overclocker le processeur ? :O
0