Mon ordinateur ne répond plus...

Résolu/Fermé
Emylhi - 29 déc. 2012 à 13:56
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2013 à 09:31
Bonjour,

Suite à plusieurs manipulations qui m'ont permis de me débarrasser de Babylon Tool Bar (je remercie encore Buckhulk), mon ordinateur ce matin a mis beaucoup de temps à démarrer, il rame et je ne peux plus l'éteindre hormis de façon sauvage.
J'ai redémarré une première fois ne monde "sans échec" et j'ai fait un scan avec mon antivirus (Avast). Celui-ci n'a rien trouvé. Mais çà ne change rien à mon problème...
Merci de votre aide...


77 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 12:19
bonjour,

@ robin du boitiers :


Les gens ont bien du courage de faire appel à des helpers en ligne, la plupart d'entre eux est loin de maitriser ce sujet.


n'oublie pas que les helpers ici sont tous des bénévoles !!!

tu as une idée ?

rends toi utile au lieu de juger !

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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
30 déc. 2012 à 12:20
Je suis tout à fait d'accord :)
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Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 15:27
ok,

reste en mode sans echec,, vas voir dans la restauration système le point le plus loin que tu peux trouver, restaure le pc à ce point pour voir s'il fonctionne,

autrement, on lancera, dans un premier temps, une réparation système avec la partiton Recovery, si ça ne fonctionen pas, une réinstallation du pc !


quad le système est trop endommagé, il vaut mieux ne pas trop bricoler et le restaurer, voir réinstaller :D



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ok j'ai pu remonter jusqu'au 17 décembre je suis en train de le laisser restaurer...
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suspens.....
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Voilà ce que me dit le rapport de la restauration système :
"La restauration dud système n'a pas été effectuée. Les fichiers et les paramètres système de l'ordintaur n'ont pas été modifiés.
Détails :
Restauration du système échoué l'extraction du fichier (C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\Setup\vps_win64-630.vpx) à partir du point de resturation. Le point de restauration a été endommagé ou surrpimé durant la restauration.
et après ils proposent de restaurer le système depuis un autre point ou de lancer une restauration avancée...
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pardon pour les coquilles.... je n'ai pas relu

je vais devoir m'absenter un peu...

du coup... j'attends vos instructions pour la suite :)
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buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
30 déc. 2012 à 15:42
essaye juste après >> et ainsi de suite
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bazfile Messages postés 55986 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2024 Ambassadeur 19 145
29 déc. 2012 à 14:08
Télécharge ZHPdiag sur : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/ tu l'installes et tu le lances puis tu cliques sur l'icône avec un tournevis (en haut à droite à côté de la flèche verte) puis tu cliques sur Tous puis tu lances l'analyse en cliquant sur la loupe la fin de l'analyse tu auras un fichier texte "zhpdiag.txt" sur ton bureau que tu posteras sur http://www.cjoint.com, met le lien du rapport dans ton prochain message.
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buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
29 déc. 2012 à 14:58
encore un problème?
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui...
Je vais aller le chercher car je ne l'ai pas sous la main... je ne peux pas me connecter avec.

Dès que je reviens je fais signe.

Merci :)
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buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
Modifié par buckhulk le 29/12/2012 à 15:34
ok et tu m'expliques ce qui se passe exactement ,
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Bonsoir,

Donc, mon ordinateur s'allume. J'accède à mon bureau mais dès que je lui demande de faire quelque chose il rame et ne fait rien. A la place de la souris j'ai un petit rond bleu qui tourne...
Je voulais mettre en route un ZHPDial comme me l'a conseillé bazfile... mais je ne peux strictement rien faire.
Il ne répond pas quand je fais Ctrl+Alt+Suppr et je suis contrainte de l'éteindre sauvagement :(
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buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
29 déc. 2012 à 20:25
as-tu accès à internet ?
ouvre ton gestionnaire de taches (clic droit sur ta barre de tache )
regarde ce qu'il y a dans les différents onglets
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Non j'ai accès à internet via un autre ordinateur...
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buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
29 déc. 2012 à 20:30
l'autre c'est un portable?
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buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
29 déc. 2012 à 20:30
celui qui ne fonctionne pas !
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Oui celui qui ne fonctionne pas est un portable
Un packard bell qui doit avoir trois ans
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buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
29 déc. 2012 à 20:38
d'accord je comprend un peu mieux , explique moi maintenant ce qu'il s'est passé exactement ?
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Hier soir, l'ordinateur marchait très bien : pas de pbs sur internet ni sur mes dossiers, musique etc.
Ce matin j'ai voulu l'allumer et il s'est mis à ramer avant même d'atteindre la page bleue de bienvenue... çà ne chargeait pas... j'ai éteint.
En rallumant j'ai choisi de faire mode sans échec. çà marchait, il n'y avait pas de soucis je l'ai redémarré mode normal.
Et là je ne pouvais rien faire du tout arrivée sur mon bureau... et surtout pas l'éteindre... du coup j'ai redémarré en mode sans échec et fait un scan minitieux qui n'a rien trouvé.
Mais il ne s'éteint toujours pas....
et là il est allumé avec le petit rond bleu qui tourne sur le bureau et un petit rond bleu sur la recherche de connexion.
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buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
29 déc. 2012 à 20:56
bizarre , je me renseigne car je ne vois pas d'ou ça peux venir
hier tu l'as éteins normalement ?
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Oui hier soir il n'y a pas eu de problème.
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Comment fait-on une restauration avant le problème?
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buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
29 déc. 2012 à 21:31
démarrer >> tous les programmes >>accessoires >> outils système >> restauration !
essaye ça j'ai pas encore de réponse !
tu peux la faire en Mode sans Echec!
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
29 déc. 2012 à 21:47
exact buck
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Ok je peux attendre aussi je ne suis pas pressée si tu penses qu'il y a d'autres solutions :)
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c'est parti : j'essaie :)
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Bien donc... j'ai suivi tes instructions.
Et le résultat est :
çà ne change pas grand chose...
le petit rond bleu n'apparaît plus que dans ma barre de tâche (en bas) et le curseur est normal sur le bureau... mais je ne peux toujours rien faire... :(

ah j'ai omis un détail : il y a une chose qui marche et qui a toujours marché : les post-it je peux écrire dessus, effacer etc... mais c'est tout...
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buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
29 déc. 2012 à 21:59
pas encore de réponse !
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ok
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buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
29 déc. 2012 à 22:30
en démarrant en sans echec, tu as accès au réseau ?
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je vais te dire çà...
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oui apparemment je peux
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voici le rapport :
RogueKiller V8.4.1 [Dec 28 2012] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1--RogueKiller-Remontees.html
Site Web : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7600 ) 64 bits version
Demarrage : Mode sans echec avec prise en charge reseau
Utilisateur : July [Droits d'admin]
Mode : Suppression -- Date : 29/12/2012 22:51:00

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 5 ¤¤¤
[RUN][HJNAME] HKUS\S-1-5-19[...]\RunOnce : mctadmin (c:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-m..-mctadmin-component_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_672f52a8b504cbbe\mctadmin.exe) -> SUPPRIMÉ
[RUN][HJNAME] HKUS\S-1-5-20[...]\RunOnce : mctadmin (c:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-m..-mctadmin-component_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_672f52a8b504cbbe\mctadmin.exe) -> SUPPRIMÉ
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REMPLACÉ (0)
[SCREENSV][SUSP PATH] HKCU\[...]\Desktop (C:\Windows\avastSS.scr) -> REMPLACÉ (C:\Windows\system32\logon.scr)

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts



¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: TOSHIBA MK6465GSX +++++
--- User ---
[MBR] e6c1b284565b82380d3ab66f291abf35
[BSP] 93596a6073fe7473dac07017c9b20c1b : Windows 7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 13319 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 27278370 | Size: 101 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 27487215 | Size: 597057 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[2]_D_29122012_225100.txt >>
RKreport[1]_S_29122012_225020.txt ; RKreport[2]_D_29122012_225100.txt
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j'avais essayé la restauration mais çà n'avait pas marché...
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buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
29 déc. 2012 à 22:53
ok maintenant :


* Télécharge Zeb-Restore :
ICI
Mets le dans un dossier, sur ton bureau par exemple.
Lance Zebrestore et coche la/les case(s) suivante(s) :

RegEdit
Clés RUN
Bouton Arrêter
Gestionnaire des tâches
Panneau de configuration

Bureau
Réparation IE
Sites de confiance et sensibles
Préfixes et Protocoles Internet
Ajout/Suppression de programmes

Policies
Fichier Hosts
Windows Update
Extension des fichiers
Restauration du système


Ne coche que la/les case(s) indiquée(s).
Clique sur le bouton <Restaurer>.
Quitte le programme.
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as tu reçu le rapport?
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ok j'ai coché toutes les cases que tu m'as indiqué mais je n'ai pas l'impression que çà fonctionne : faut il que je quitte le programme après avoir cliquer sur restaurer même si rien ne se passe?
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je viens de voir qu'il y avait un dossier qui a été créé... "Back up"
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Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
29 déc. 2012 à 23:03
Bonsoir

Si je peux me permettre essayez ceci en mode sans echec, ouvrez la console en ligne de commande mode administrateur et lancez celle-ci.

sfc /scannow

Laissez se terminer et si cela dit que des fichiers endommagés ont été trouvés mais n'ont pas pu etre reparés, recommencez et la fois suivante si tout va bien ca vous dira que les fichiers ont pu etre reparés et qu un rapport blablabla.

Cdt
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