Disque dur externe illisible sur mon mac

Fermé
alineodjam Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 29 déc. 2012 à 12:03
 alineodjam - 31 déc. 2012 à 14:50
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Toshiba store basic 2.5, 500go que j'utilisais pour mon ancien PC windows xp sur lequel il fonctionnait très bien. Aujourd'hui j'ai un macbook pro mountain lion et lorsque je le branche, le DD se met en marche mais rien ne se passe et rien n'apparait dans l'utilitaire de disque.
Je suis suis passée au magasin apple où ils n ont rien su faire. Sur les instructions du DD il est écrit qu'il faut l'utiliser avec Windows xp, vista ou 7, mais j'ai lu sur d'autres forums que tout les DD sont compatible sur les mac et pc mais qu'il faut les formater.
Depuis mon PC j ai aussi essayé de le formaté exFAT mais rien ne se passe non plus.
Serait-ce le port USB? Ou y aurait-il quelque chose à faire pour ne pas devoir en racheter un. Je n'y connais pas grand chose en informatique alors merci merci pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

Miox9991 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 20:35
Salut !
Problème de format, il doit surement être en NTFS, qui est un format non reconnut par les mac (sauf avec un logiciel spécifique)
Je te conseille de le passer en exFat qui est un format équivalent au NTFS (peut être un peut moin bien) et qui a l'avantage d'étre reconu par Mac OS et windows (et ça c'est cool !).

Je t'éxplique la manipe pour changer le format de ton Toshiba, par contre je ne conais que la manipe sous Windows (...désolé...) donc j'éspére que tu asz garder ton ancien PC.

!!!
la manipe va formater ton disque donc pense bien a récupérer tes donner avant
!!!


Pour passer un disque dur au format exFAt:
branche le disque dur sur un PC, clique droit dessus puis formater, au moment de choisir le format sélectionne exFat.
et voila !

si le format exFat n'apparait pas, c'est que ton disque n'est pas compatible avec ce format, mais il existe peut être une solution. je laisse les appel adict prendre la relève...
0
Merci pour ta réponse
Le hic c'est que j'ai déjà essayé les 2 formats et toujours rien. Mon mac ne me dit même pas qu'il est illisible, il se passe juste rien.
Je sais que le DD fonctionne encore et sur PC nickel, d'ailleurs la lumière s'allume et le disque tourne. Impossible de le monter dans l'utilitaire de disque. J'ai essayé sur un autre mac, pareil.
Je ne comprend pas
0