Studio 14 problème ajout de clip

Fermé
tsunam Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 29 déc. 2012 à 10:50
 tsunam - 1 janv. 2013 à 18:38
Bonjour,

sur mon montage je ne peux plus ajouter de clip vidéo, studio ne veux plus installer de clip dans le projet.
Merci de me renseigner.

A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25349 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 2 946
29 déc. 2012 à 19:44
bonjour je veux bien réfléchir à votre problème mais il faut nous donner plus d'indices c'est pas notre rôle de vous" tirer les vers du nez "
vos clips de quelle provenance quels codecs quel logiciel quelle config ordinateur
on est pas des fakirs

-
pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
tsunam Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 23:01
Merci de me consacrer du temps. Je ne suis pas un pro en informatique (mais je me débrouille pour le tout venant) mais je n'en suis pas à mon premier montage, j'en fais pour des classes en déplacement des films de 45-50 minutes avec titres, incrustations, effets, générique, musiques, gravures dvd ou BD etc...
C'est la première fois que ça m'arrive. J'ai désinstallé et réinstallé studio. J'ai supprimé des clips lourds...
A la quatrième tentative de manip (effacement de clip -enregistrement) il accepte à nouveau des clips mais pour moi le problème n'est pas résolu puisqu'il peut recommencer. Ce sont des fichiers AVCHD 25ips caméra HDR sony, ordi: processeur intel core i5 CPU 2,80 Ghz, RAM 8 Go, 64 bits, carte Nvidia GeForce GTS 450, logiciel studio 14 ultimate collection
0
glandu Messages postés 25349 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 2 946
30 déc. 2012 à 09:59
bonjour merci pour les précisions il me manque la capacité et la vitesse de votre disque dur(7200t ?)
ce que je peux en déduire c'est que votre config OS cpu gpu est disons correct

le AVCHD est de toute façon indigeste et il faut un peu de patience au montage
je rappelle que pour optimiser votre PC il faut un dd 7200t dédié au montage ou une partition de ce dd avec sous dossier" Capture vidéo" et" A montage" (avec un A majuscule ) les fichiers terminés iront dans l'autre partition exemple : "vidéothèque" cette disposition permet de gagner en vitesse de recherche des fichiers divers répartis sur le disque dur
je vois que vous faites des projets de 45 à 50 mn ( artistiquement si vous passez vos vidéos à des publiques c'est pas une durée standard c'est trop trop long) le projet mobilise une part importante de mémoire et d'espace disque qui ralentissent le travail de montage voir le bloque il faut éviter d'avoir plusieurs projets en cours
enfin une" manip" à effectuer régulièrement sur studio c'est aller dans "fichier"
et "supprimer les fichiers auxilliaires" et faire le ménage dans vos projets
c'est sans risques les fichiers virtuels se reconstituent à l'ouverture du projet
l'installation d'un SSD pour héberger le système windows et les logiciels pourrait "doper" votre pc c'est ce que j'ai fais c'est prodigieux

0
Bonjour, je dispose d'un dd 1To pour système et applis et d'un autre de 500Go. J'ai effectivement supprimé les fichiers aux et fait du ménage dans les anciens projets et cela a fait du bien. Pour le SSD ça semble vraiment intéressant, il faut que je vois ça de près.
Quant à la durée de mes projets elle est nécessaire car les projets concernent des déplacements de classes d'une semaine et cette durée permet de rendre compte de l'ensemble des activités de la semaine ainsi que les moments de vie quotidienne et de s'assurer que tous les enfants paraissent suffisamment sur le film et pour ne pas lasser il suffit de varier assez souvent les sujets et les angles de prise. Il y a une projection publique et ensuite un dvd pour chaque famille et personne jusqu'à aujourd'hui (6 films réalisés) ne s'est plaint de la durée.
0