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Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 29 déc. 2012 à 00:30
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 29 déc. 2012 à 10:25
Bonjour,

1) Quelle est la formule à utiliser pour exprimer une durée calculée entre 2 dates D1 et D2, cela en nbre d'années et de mois, les 2 ensembles?

2) Je ne peux pas accrocher les info-bulles dans mon VBA_Excel (j'ignore si j'ai le même problème avec les autres applications OFFICE) . Evidemment j'ai regardé les options du VBA et la case est bien coché. Je travaillais pour regarder le problème d'un correspondant de CCM et pour suivre le déroulé d'un compteur il n'y avait pas d'info-bulle même si tout paraissait normal dans la boucle suivie pas à pas.

Je vous remercie de vos réponses.

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2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 250
29 déc. 2012 à 00:45
Bonsoir,

1) =DATEDIF(D1;D2;"Y") & " an(s) et " & DATEDIF(D1;D2;"YM") & "mois"

2) tout dépend ce que tu appelles infobulle (commentaire ?)
Un fichier exemple réduit serait le bienvenu...

eric
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Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
29 déc. 2012 à 01:07
Merci de ta réponse. Je ne doutais pas qu'un de vous dont j'ai repéré le nom me répondrait.

Pour ce qui est des infos-bulles, il s'agit du code VBA. Habituellement quand on suit le déroulé d'un code en mode pas à pas, il suffit de passer son pointeur sur un paramètre pour savoir la valeur prise pendant l'action. Ainsi dans le cas dont je parle, il s'agissait d'un compteur ( for each i = 1 to 20000) et comme il y avait des difficultés dans le "if" qui suivait je voulais suivre sa progression. Or je n'arrivais pas à ce que l'infobulle qui indique normalement la valeur prise par le "i" pendant la procédure, s'affiche. Est-ce que mes explications sont claires? J'utilisais Office2000 je n'ai jamais eu de problème, avec Office2010 je n'ai que ça.
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Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
29 déc. 2012 à 01:30
Encore merci à Eric, la mise en place des différences de dates est faite. OK;
Mais un truc que je ne comprends pas, c'est que cette formule n'est pas incluse dans la liste des formules proposées par Excel, il a fallu que je la rentre au clavier, Excel la bien comprise, mais elle n'est pas proposée. Bizarre!!!!!
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m@rina Messages postés 21297 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 11 383
29 déc. 2012 à 01:44
Bonsoir Tessel,

Effectivement c'est une fonction cachée d'Exel, non renseignée depuis la version 2002. Elle avait été créée pour la compatibilité avec Lotus, et c'est restée. Tu remarqueras aussi qu'elle est en anglais, quelle que soit la version d'Office utilsée.

m@rina
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eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 250
29 déc. 2012 à 10:25
Bonjour à tous,

Infobulle : A tout hasard va voir dans les options de vbe si c'est bien coché...
Dans l'onglet Editeur j'ai tout coché.

eric
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