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Tessel75
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eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
1) Quelle est la formule à utiliser pour exprimer une durée calculée entre 2 dates D1 et D2, cela en nbre d'années et de mois, les 2 ensembles?
2) Je ne peux pas accrocher les info-bulles dans mon VBA_Excel (j'ignore si j'ai le même problème avec les autres applications OFFICE) . Evidemment j'ai regardé les options du VBA et la case est bien coché. Je travaillais pour regarder le problème d'un correspondant de CCM et pour suivre le déroulé d'un compteur il n'y avait pas d'info-bulle même si tout paraissait normal dans la boucle suivie pas à pas.
Je vous remercie de vos réponses.
1) Quelle est la formule à utiliser pour exprimer une durée calculée entre 2 dates D1 et D2, cela en nbre d'années et de mois, les 2 ensembles?
2) Je ne peux pas accrocher les info-bulles dans mon VBA_Excel (j'ignore si j'ai le même problème avec les autres applications OFFICE) . Evidemment j'ai regardé les options du VBA et la case est bien coché. Je travaillais pour regarder le problème d'un correspondant de CCM et pour suivre le déroulé d'un compteur il n'y avait pas d'info-bulle même si tout paraissait normal dans la boucle suivie pas à pas.
Je vous remercie de vos réponses.
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Bonsoir,
1) =DATEDIF(D1;D2;"Y") & " an(s) et " & DATEDIF(D1;D2;"YM") & "mois"
2) tout dépend ce que tu appelles infobulle (commentaire ?)
Un fichier exemple réduit serait le bienvenu...
eric
1) =DATEDIF(D1;D2;"Y") & " an(s) et " & DATEDIF(D1;D2;"YM") & "mois"
2) tout dépend ce que tu appelles infobulle (commentaire ?)
Un fichier exemple réduit serait le bienvenu...
eric
Merci de ta réponse. Je ne doutais pas qu'un de vous dont j'ai repéré le nom me répondrait.
Pour ce qui est des infos-bulles, il s'agit du code VBA. Habituellement quand on suit le déroulé d'un code en mode pas à pas, il suffit de passer son pointeur sur un paramètre pour savoir la valeur prise pendant l'action. Ainsi dans le cas dont je parle, il s'agissait d'un compteur ( for each i = 1 to 20000) et comme il y avait des difficultés dans le "if" qui suivait je voulais suivre sa progression. Or je n'arrivais pas à ce que l'infobulle qui indique normalement la valeur prise par le "i" pendant la procédure, s'affiche. Est-ce que mes explications sont claires? J'utilisais Office2000 je n'ai jamais eu de problème, avec Office2010 je n'ai que ça.
Pour ce qui est des infos-bulles, il s'agit du code VBA. Habituellement quand on suit le déroulé d'un code en mode pas à pas, il suffit de passer son pointeur sur un paramètre pour savoir la valeur prise pendant l'action. Ainsi dans le cas dont je parle, il s'agissait d'un compteur ( for each i = 1 to 20000) et comme il y avait des difficultés dans le "if" qui suivait je voulais suivre sa progression. Or je n'arrivais pas à ce que l'infobulle qui indique normalement la valeur prise par le "i" pendant la procédure, s'affiche. Est-ce que mes explications sont claires? J'utilisais Office2000 je n'ai jamais eu de problème, avec Office2010 je n'ai que ça.
Encore merci à Eric, la mise en place des différences de dates est faite. OK;
Mais un truc que je ne comprends pas, c'est que cette formule n'est pas incluse dans la liste des formules proposées par Excel, il a fallu que je la rentre au clavier, Excel la bien comprise, mais elle n'est pas proposée. Bizarre!!!!!
Mais un truc que je ne comprends pas, c'est que cette formule n'est pas incluse dans la liste des formules proposées par Excel, il a fallu que je la rentre au clavier, Excel la bien comprise, mais elle n'est pas proposée. Bizarre!!!!!