Problème avec COURRIER Windows 8

Résolu/Fermé
calogerette Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 28 déc. 2012 à 17:00
 vb gs okv - 28 avril 2015 à 18:05
Bonjour,

Je me connecte sur ma boite mail et impossible de transférer mail ou d'envoyer nouveau mail.
Ils restent dans la boite d'envoi.
En haut il est noté que mon adresse mail est indisponible ... ?

Pourriez vous m'aider ?

A voir également:

6 réponses

calogerette Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 15
28 déc. 2012 à 17:44
J'ai une adresse free.fr
Je recois les mails mais je ne peux pas les transférer ou répondre, ou écrire nouveau mail.
8
ok ce sont tes paramètres SMTP qui ne sont pas bons :
Dans paramètres (Barre des charmes) -> Comptes -> Sélectionner le compte free
Serveur de messagerie sortant -> port 465 -> cocher SSL -> cocher les serveur sortant requiert une authentification.
Ca devrait suffire ;-)
0
Merci pour cette précieuse information, ça faisait deux mois que les envois buguaient! J'ai changé le port et tous mes mails sont partis d'un coup....
0
calogerette Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 15
Modifié par calogerette le 29/12/2012 à 16:51
J avais le msg d erreur, et j ai de nouveau recommencé et maintenant c est ok
reste l adresse orange de mon mari, où il y a un pbl dans les parametres
des problèmes sont survenus lors du téléchargement d'éléments
.Modifier le téléchargement à un intervalle de 15 ou 30 minutes. Vous pourrez le modifier à nouveau ultérieurement
1
A vérifier
-Comme c'est une vieille adresse vérifie les paramètres de serveurs. (peuvent être différents du mien).
Soit sur ton espace - soit sur ton contrat
-Essaye avec le protocole pop3 (pop.orange.fr à la place d'imap)

Si ça ne marche pas télécharge une application de bureau (Thunderbird) qui me permettra d'avoir un code erreur
0
calogerette Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 15
29 déc. 2012 à 17:38
mon adresse Wanadoo fonctionne maintenant, c'est la ORANGE qui me met un msg

autre question concernant la messagerie, comment se créer un carnet d'adresse ? Car j ai as les contacts de mon pc fixxe qui se sont mis sur le pc portable
0
Sur W8 le carnet d'adresse est l'application contact.
Si tu utilise un webmail (hotmail) normal que tes contact passent d'un pc à l'autre.
Par contre pour les adresses non microsoft il y a de la manipulation.
0
calogerette Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 15
29 déc. 2012 à 18:54
justement j ai pas Hotmail. Je veux me faire un carnet d'adresse de mes contacts afin que lorsque j ecrive mail, je n'ai pas à saisir adresse
0
ok je n'avais pas compris ça. On va faire les chose dans l'ordre :
-Avais-tu un carnet d'adresse avant ?
-Si oui sur quelle messagerie ?
0
Bonjour,
Utilises tu un compte Microsoft ?
Si oui as tu essayé un envoi via interface Web ?
0
calogerette Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 15
28 déc. 2012 à 18:30
je viens de procéder au changement du n° de port.
Maintenant ca me mets synchro en cours. Peut prendre qql minutes
J ai plus qu'à attendre

Pour un compte ORANGE quels sont les n° entrants et sortants ? j ai 993 et 567
et la quand je vais dans le compte Orange, j ai un message en rouge qui s affiche :
des problèmes sont survenus lors du téléchargement d'éléments.Modifier le téléchargement à un intervalle de 15 ou 30 minutes. Vous pourrez le modifier à nouveau ultérieurement.

Que dois je faire ?
0
En théorie c'est paramétré automatiquement pour orange :
Entrant : imap.orange.fr -> 993 -> SSL
Sortant : smtp-msa.orange.fr -> 587 (pas 567) -> SSL -> serveur sortant requiert une authentification.
0
calogerette Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 15
28 déc. 2012 à 22:05
Ca fonctionne bien pour free maintenant
Merci

Par contre je veux rajouter mon compte wanadoo et la je ne peux pas :-(
0
quelle méthode as-tu utilisé ? (il y en a deux)
0
calogerette Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 15
29 déc. 2012 à 11:40
là j'ai sur FREE et ORANGE le message d'erreur :
des problèmes sont survenus lors du téléchargement d'éléments
.Modifier le téléchargement à un intervalle de 15 ou 30 minutes. Vous pourrez le modifier à nouveau ultérieurement.
0
Y a t'il un code erreur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calogerette Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 15
29 déc. 2012 à 11:45
Et pour rajouter compte WANADOO, je suis allée dans compte / ajouter un compte / autre compte
J ai indiqué mon mail xxxxx@wanadoo.fr et mon mot de passe
et la message en rouge :

Nous ne pouvons toujours pas trouver les paramètres pour xxxx@wanadoo.fr
Fournissez ces informations supplémentaires pour tenter de résoudre ce problème.
Si vous ne disposez pas de ces informations, chezchez les en ligne ou contacter votre fournisseur.


Je pense que l'on parle ici des serveurs messagerie entrant et sortant ... ?
0
oui c'est un problème d'accès au serveur entrant (le sortant c'est après qu'il faudra vérifier)
peux-tu me donner les paramètres serveur de ce compte ?
0
calogerette Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 15
29 déc. 2012 à 15:45
Il n'y a rien de noté justement
0
Donc c'est qu'il n'a pas pu paramétrer la messagerie (sans doute à cause du nom wanadoo (orange maintenant)).
Il faut ajouter le compte manuellement :
Dans ajouter compte sélectionner autre compte -> imap
Quand la boite de dialogue adresse de messagerie apparait cliques sur plus de détails.
Les paramètres serveurs :
Entrant : imap.orange.fr -> 993 -> SSL
Sortant : smtp-msa.orange.fr -> 587 -> SSL -> serveur sortant requiert une authentification.
0
calogerette Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 15
6 janv. 2013 à 11:53
Scorpius peux tu m'aider? Merci
0