Config de gamer haute gamme
gregunz
Messages postés
86
Membre
Dernière intervention
-
gregunz Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gregunz Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Voilà ma future configuration, je vais tout commander d'ici 1 semaine je pense, mais j'aimerais bien des avis, des remarques. (rapport qualité/prix ?)
Peut-être que pour certains trucs c'est pas compatible, c'est le premier pc que je monte, alors dites moi tout !!
Les prix sont en CHF, faut diviser par 1.25 pour des €.
Peut-être qu'il manque des choses ou que pour le même prix, y a mieux, que certains sont réputé pour être retrouné au SAV. Dites moi tout SVP.
CG : Club 3D HD 7950 royalQueen 3GB 279.-
PROC : Intel Core i5 3570K BOX, LGA 1155, 4C/4T, unlocked 236.-
BOITIER: Fractal Design ARC - Black 90.-
CM: AsRock Z77 Extreme4, Z77, LGA1155, PCI-E 3.0, CFX/SLI 138.-
DD : Western Digital Caviar Green, 64MB, 2TB, SATA-3 99.-
SSD : Intel SSD 330 Series 180GB, SATA-3, 2.5 Zoll, Desktop Kit 139.-
RAM : Corsair Vengeance, 2x4GB, DDR3-1600, CL9@1.5V 44.-
VENTIRAD : Noctua NH-U12P SE2, Sockel 1366/1155/AM3 69.-
ALIM: Corsair Builder Series CX600 V3 - 600 Watt, 80+ Bronze 77.-
Peut-être que pour certains trucs c'est pas compatible, c'est le premier pc que je monte, alors dites moi tout !!
Les prix sont en CHF, faut diviser par 1.25 pour des €.
Peut-être qu'il manque des choses ou que pour le même prix, y a mieux, que certains sont réputé pour être retrouné au SAV. Dites moi tout SVP.
CG : Club 3D HD 7950 royalQueen 3GB 279.-
PROC : Intel Core i5 3570K BOX, LGA 1155, 4C/4T, unlocked 236.-
BOITIER: Fractal Design ARC - Black 90.-
CM: AsRock Z77 Extreme4, Z77, LGA1155, PCI-E 3.0, CFX/SLI 138.-
DD : Western Digital Caviar Green, 64MB, 2TB, SATA-3 99.-
SSD : Intel SSD 330 Series 180GB, SATA-3, 2.5 Zoll, Desktop Kit 139.-
RAM : Corsair Vengeance, 2x4GB, DDR3-1600, CL9@1.5V 44.-
VENTIRAD : Noctua NH-U12P SE2, Sockel 1366/1155/AM3 69.-
ALIM: Corsair Builder Series CX600 V3 - 600 Watt, 80+ Bronze 77.-
A voir également:
- Config de gamer haute gamme
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Gamme processeur amd - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Test config pc avant achat ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
la carte graphique, vaut mieux prendre une référence ATI, xfx ou sapphir ou powercolor. c'est beaucoup mieux.
Boitier c'est sur que le gout est important, mais a ta place je me taperait un lian-li aluminium est surtout façade de plexiglas, avec une tite led bleu a l'intérieur ou un ventillo a led ca fera vrament waw. surtout pour un pc gaming.
pour refroidir je prenderais un watercooling genre H60i ca fera plus julie, plus froid, et surout moins d'espace.
Pour le reste c'est impecable rien a dire. sauf peut etre que tu devera acheter un ventillateur ou deux en fonction de ce que livre le boitier.
Boitier c'est sur que le gout est important, mais a ta place je me taperait un lian-li aluminium est surtout façade de plexiglas, avec une tite led bleu a l'intérieur ou un ventillo a led ca fera vrament waw. surtout pour un pc gaming.
pour refroidir je prenderais un watercooling genre H60i ca fera plus julie, plus froid, et surout moins d'espace.
Pour le reste c'est impecable rien a dire. sauf peut etre que tu devera acheter un ventillateur ou deux en fonction de ce que livre le boitier.
Pour le boitier je compte rester sur celui là (2ventilo fournis) et l'esthétique de ma boite m'importe peu.
Je compte donc prendre le H60 water cooling au lieu du ventirad dit précédemment.
Maintenant, pour la carte graphique, je ne trouve pas d'équivalent pour son prix (279CHF = 220€)
Sinon, avec ma carte mère et le h60, je pourrai bien OC mon CPU normalement n'est-ce-pas ?
Pour la carte, LDLC.com ont une boutique suisse, voila le lien des 7950 de cette boutique concentre toi sur les sapphir (la vapor-x 7950 excellent c'est celle que je vais acheter, elle coute 224 €)
http://www.ldlc.ch/informatique/piece/carte-graphique-interne/c4684/+fv121-7729.html