Transfert Windows 7 vers SSD

Résolu/Fermé
xXLTwinXx - 28 déc. 2012 à 16:01
xXLTwinXx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 16:59
Bonjours tout le monde !

Mon nom est Nico, et je possède un PC gamer de la marque "Acer" (Acer Predator G3100)

Arrivé à la fin de la garantie, je me suis mis en tête de changer quelques composants, voir en rajouter...

Au jour d'aujourd'hui, je voudrais rajouter un SSD sur mon PC (CSZ vertex 4 128 Go)...

Jusque là tous vas bien, ce n'est pas une question de montage...

Je voudrais mettre sur mon SSD l'OS (un peu logique) (Windows 7)...

Le seul problème, est que Windows 7 est préinstaller sur mon disque dur d'origine, et ma question est, comment puis je le
récupérer pour le mettre sur mon SSD ? (Je n'est pas de CD d'installation)

Je veux bien sûr garder mon disque dur, qui servira de stockage (j'effacerai tout son contenu, repartir sur de bonne base)...

Voilà, je crois que j'ai tout dit

Je vous remercie tous pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée

Cordialement, Nico
A voir également:

1 réponse

Nagamotokoka
28 déc. 2012 à 16:15
Salut je vais te donner une piste a a toi de faire tes recherches.

Il y a une manipulation assez fréquente qui s'appelle le backup, c'est quoi la backup?

Et bah c'est simple, quand tu installe un nouveau système et que tu met tes logiciels tes fichiers et tout, et que t'a pas envie de perdre tous ça, tu crée une sorte d'image de ce disque ou de cette partition avec un logiciel de backup et tu la met a part, et si par hasard ton systeme foire, ton disque lache, ou simplement tu veux faire un changement de disque, et bah il suffit juste d'installer cette image dans le nouveau disque avec le meme logiciel et hope!!! tout tes données et ton système sont la comme avant.

Pour faire cette image il y a des logiciel comme norton ghost, arconis true image, bacula, Areca Bacup....etc

Allez a toi de chercher comment appliquer tout ca, bouge ton Q :D

PS:souvent de grande taille 8Gb et plus
3
xXLTwinXx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
Modifié par xXLTwinXx le 28/12/2012 à 16:26
Je te remercie vraiment pour ton aide !

Quand j'ai acheté mon PC, plusieurs CD vierge était livré avec...

J'ai fait comme demandé à la première utilisation de mon matériel, une "image"...

(Mon ordinateur me demande en permanence d'en faire, message Windows: configurer la sauvegarde)

Est-ce le bon procédé ?
0
bah si tu veux récupérer une image de l'état de ton pc actuelle, il faut faire une image maintenant, si tu veux avoir l'état de ton pc comme il était au début, tu mets les dvd que t'a créé ça dépend de ce que tu veux avoir.
et la sauvegarde de windows c'est toujours liée a ton disque dur, donc si tu veux faire une image faut passer par un logiciel
0
xXLTwinXx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 16:59
Ok vraiment merci !

Tu m'as était d'une grande aide !
0