Un pc Portable gamer pas cher

Résolu/Fermé
Timothy@lbrecq Messages postés 22 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 28 déc. 2012 à 15:04
 bastien14789 - 15 avril 2013 à 20:59
Bonjour,

J'ai trouvé un pc aux caractéristiques étonnantes pour le prix de 699Euros ! Mais... c'est un médion.

Il sagit du Medion Akoya P7818.

Voici les caractéristiques :
- 17,3" 1600 x 900
- I5-3210M 3e génération
- Nvidia GeForce GT730M DirectX 11
- 32GB SSD
- 8GB de mémoire vive DDR3
- 750 GB disque dur
- pack logiciel etendu à windows 8 (ce qui veut dire??)

Voilà mes questions :

- Médion... est-ce une marque fiable?
- Est-il suffisamment puissant pour jouer à des jeux comme LOL en high, BF3 en moyen?
- Que vaut la carte graphique Nvidia GE Force GT730M ??

Si jamais ce PC n'est pas bien... auriez vous qqch à me proposer au prix limite de 800Euros?

J'attends avec impatience une réponse, merci à vous !

:)
A voir également:

4 réponses

Les MEDION sont les pires ordis du monde. C'est une sous marque qui assemble des PC pour Auchan et les autre enseignes. Il vaut mieux investir 800-1000€ dans un PC de jeu qui tiens 5 ans plutôt que dans un pc à 700€ qui tient 1 an ou 2..
En plus la carte graphique me parait bizarre, ce n'est pas du matériel dit ''GAMER''.
3
J'ai acheté mon MEDION il y a des années et jusqu'ici aucun soucis, il tourne super bien avec des jeux gourmands genre BF3 ou SHOGUN2. Bien évidemment il faut bien choisir son modèle et regarder toutes les caractéristiques avant d'acheter (precesseur, RAM, graphique, ventilateur, etc., si tu choisis un PC MEDION pour la bureautique et que tu comptes jouer avec ça va pas trop le faire gros malin ;)
D'autre part Medion est un assembleur allemand (même si il a été racheté par un groupe chinois récemment) et perso si tu compares la main d'oeuvre avec celui des marques allemandes de voitures, ...
Perso les MEDION sont souvent un très bon rapport qualité-prix.
Voici pour la carte graphique dernière génération de ce PC:

Derniers graphique NVIDIA® GeForce® GT 730M DirectX® 11 avec 2048 Mo de mémoire et sortie audio/vidéo HDMI® numérique
Grâce à l'intelligente technologie NVIDIA® Optimus(TM), le système alterne selon l'application entre la puissante carte graphique NVIDIA® et le contrôleur graphique à faible consommation intégré. voilà
0
Les PC vendus par ALDI, sont de bonne qualité, sic le responsable dépannage informatique pour EDF, GDF, niveau 1/4 de la france, qui achète son materiel fiable chez aldi. de plus garantie 3 ans constructeur, perso j'en achète un samedi.
0
Moi j,en ai un aucun soucis, j'ai eu du assus qui est tombé en rade en moins d'un an...

Garantie 3 ans, pourquoi le service ailleurs est mieux? C'est une garantie constructeur, j'ai renvoyé un mixer (malmené) sous garantie et tout est nickel !

Alors les mecs qui disent Auchan ou autres ce sont des revendeurs également !!!!
0
Je viens d'acheter le mien aujourd'hui a Aldi, je le trouve pour le moment génial, j'ai un autre pc portable medion depuis 3 ans qui marche toujours aussi bien, juste le chargeur qui a claqué... Mon PC fixe est aussi un medion. Un service client très a l'écoute, un produit de très bonne qualité, et un rapport qualité/prix je pense, difficile à égaler. N'hésite surtout pas si tu as le choix entre un médion est un autre ! :)
0
Eph3x6 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
15 avril 2013 à 18:16
Je suis d'accord avec Guillaume ! J'ai eu un médion akaya certe moins puissant qui m'as lâcher il a y 5 mois et qui a durer moins de 4 ans. J'ai appris, par un réparateur, que les composants étaient soudés à la va-vite et tous soudés ensemble. Quand l'ordinateur chauffait trop les composants avaient tendance à ce liquéfier et plus rien de fonctionner...
En revanche, le service technique est très réceptif et rapide !
0
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 82
2 janv. 2013 à 17:19
Je l'ai finalement acheté. Pour moi, c'est un très bon pc.
Le processeur gère très bien. J'avais juste un peu peur de la carte graphique mais finalement il fait tourner assassin's creed 3 en 1600x1200 bidon (avec tous les graphismes en normal) mais j'ai pas essayé en graphisme encore + haut. (en même temps passer à des graphismes très très bas avec mon ancien pc à ça, ça fait un choc visuel énorme).
Pour l'instant, windows 8 me parait un peu bizarre mais je m'y habitue déjà.
Bref, très bon pc (j'en ai vu des autres bcp plus cher et moins bon).
2
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 82
23 janv. 2013 à 15:45
J'ai défois des crash de windows 8 quand je fais des opérations avec des dossiers assez lourds (comme des iso). Mais je crois que c'est pas dû a l ordi mais a cause de windows 8
0
bastien14789
15 avril 2013 à 20:59
pu aucun bug de windows 8. C'est juste qu'ils l avaient un peu mal fait apparemment. Mais avec les MAJ j ai pu rien
0
http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n0017s03&model_id=inspiron-17r-se-7720&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&

800€ (i5 ; 6Go de RAM ; GT650M haut de gamme avec 2Go dédié : excellente carte graphique)
1
Timothy@lbrecq Messages postés 22 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
28 déc. 2012 à 16:45
Oui il a l'air super ! Et donc pour ce qui est du jeu, je pourrais jouer sans problème avec?
0
Sans problème tu pourras faire tourner les derniers jeux, pas à fond mais au moins ça marchera :)
0
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 82
1 janv. 2013 à 12:50
Salut dis on a dû voir la même pub ( Aldi Belgique).
https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-730M.84681.0.html
Ils disent que la carte ressemble à la GeForce GT 640M / 645M.
La SSD 32 GB mSATA accélère apparemment vachement l'ordi au démarrage mais pas que. (d'après un avis que j'ai vu sur le net).
8 GB de ram DDR3 convient (d'après mon avis).
Dommage qu'il n'y ait pas 1 TB de mémoire mais bon avec 750 giga je crois que c'est suffisant.
Le processeur je ne sais pas trop mais normalement un i5 c'est bon.
Dans ma famille, qqun a déjà un medion. Il n'en est pas mécontent mais c'est pas une perle rare non plus.
1