[Java]Lancer un .jar

Fermé
adeline - 14 févr. 2007 à 13:23
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 12 août 2009 à 19:40
Bonjour,

dans le cadre d'un exo à réaliser, un prof nous a foruni un fichier .jar.
Le souci, c'est que lorsque je tape :
java -jar javao-lib.jar

j'ai ce message :
Failed to load Main-Class manifest attribute from
javao-lib.jar


Ca ne compile pas.
ESt-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer car je ne vois pas très bien l'intéret qu'à le prof de fournir un .jar si celui-ci ne fonction pas?

Merci
A voir également:

8 réponses

Tu peux aussi le renommer en .zip pour le visualiser.
5
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
14 févr. 2007 à 14:17
En même temps :

"dans le cadre d'un exo à réaliser, un prof nous a foruni un fichier .jar" .

Sil il vous l'a filé je suppose que ce n'est pas un exercice tout fait.

A mon avis dans ce jar il y a un ensemble de classes toutes faites qui permettent de faciliter l'écriture d'un programme.

Il est normal que cela ne compile pas, la commande java sert à lancer un class ou un jar pas à le compiler. Mais si pas de "main" car biblio de class il est normal que ce tu cherches à faire ne fonctionne pas.
1
Oui, c'est bien cela.
Dans le jar, il y a les interfaces qu'il faut implémenter.
Comment faire alors pour voir ce qu'il y a dedans ?
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
14 févr. 2007 à 14:39
Ce que tu peux faire c'est utiliser Eclipse pour développer le programme, et dans ton projet tu peux importer un fichier JAR et les "import" de classes se trouvant dans le package seront reconnues.

En général le prof te donne les classes et les fonctions associées qui sont dans le point jar, car un . jar ce n'est que des classes java compilées et donc en ".class" et alors moi perso essayer de lire un .class j'y suis jamais arrivé :)

Si le prof ne vous a rien donné sur les classes se trouvant dans le package c'est vers lui qu'il faut se tourner car vous ne pourrez rien faire sinon.

A moin qu'il est laissé les .java dans le jar mais ca ca m'étonnerait, mais au cas ou tu peux ouvrir le fichier .jar avec winrar pour voir ce qu'il y a dedans.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce que tu peux faire c'est utiliser Eclipse pour développer le programme, et dans ton projet tu peux importer un fichier JAR et les "import" de classes se trouvant dans le package seront reconnues.

Est-ce que tu pourrais me mettre un lien qui montre comment faire ça ou m'expliquer un peu plus car je ne comprends pas très bien comment ça se passe.

Merci
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
15 févr. 2007 à 14:19
Eclipse c'est un EDI disponible sur www.eclipse.org.

Avec tu peux développer via une interafce graphique et même si il est en anglais il est très intuitif.

Lorsque tu crée un projet dans Eclipse tu peux importer dans celui-ci un fichier .jar et lorsque tu fais des "import" au niveau de ton fichier .java l'import est directement reconnu.

Mais cela ne te permet pa de savoir comment sont implémentés les interfaces présentes dans le fichier .jar. Seul ton prof peut te fournir cette info.

Mais au moins ca t'aide à importer des jar et à les utiliser.
1
mouldimmk Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 1
12 août 2009 à 19:32
quel est le lecteur qui lit le format jar sur l'ordinateur


et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
-1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
12 août 2009 à 19:40
Un lecteur?

Ce n'est pas un lecteur, il s'agit du JRE Java.
-1