Application chat
Fermé
sarah
-
28 déc. 2012 à 02:52
Bille747 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 30 janv. 2013 à 01:35
Bille747 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 30 janv. 2013 à 01:35
A voir également:
- Application chat
- Coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Application mobile - Guide
- Coco chat gratuit - Forum Google Chrome
- Chat hot ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bille747
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
1
30 janv. 2013 à 01:35
30 janv. 2013 à 01:35
Il existe une panoplie de tutoriels sur youtube. Il y en a des efficaces et d'autre vraiment pas efficaces mais la plupart que j'ai vu était fait en visual basic mais comme les deux sont extrèmenet similaire, je crois que tu devrais être capable de comprendre :)
BrandonioProduction par exemple offre un bon tutoriel ici ( malheureusement en anglais ) : https://www.youtube.com/watch?v=0hWP6HU7sgo
Un bon point de départ pour ton programme serait de fonctionner avec une base de donné MYSQL ou Microsoft SQL Server. Dans lequel tu ferais une table avec une rangée nom d'utilisateur, date et message. Ton application pourrais ensuite lire, a toute les secondes par exemple, la base de donné et l'afficher dans un datagrid view, un listbox ou un textbox, le contenu de la base de donné. Je ne sais pas si tu a déja travaillé dans Mysql ou SQl Server mais je suis persuadé que c'est la meilleur façon de faire.
En espérant que cela ait répondu à ta question :)
BrandonioProduction par exemple offre un bon tutoriel ici ( malheureusement en anglais ) : https://www.youtube.com/watch?v=0hWP6HU7sgo
Un bon point de départ pour ton programme serait de fonctionner avec une base de donné MYSQL ou Microsoft SQL Server. Dans lequel tu ferais une table avec une rangée nom d'utilisateur, date et message. Ton application pourrais ensuite lire, a toute les secondes par exemple, la base de donné et l'afficher dans un datagrid view, un listbox ou un textbox, le contenu de la base de donné. Je ne sais pas si tu a déja travaillé dans Mysql ou SQl Server mais je suis persuadé que c'est la meilleur façon de faire.
En espérant que cela ait répondu à ta question :)