Reinstaller windows sur un SSD

Fermé
mopi - 27 déc. 2012 à 22:00
 mopi - 27 déc. 2012 à 23:25
Bonjour,

Mon soucis est le suivant.
Ayant acquis un nouvelle ordinateur récemment, mais sans SSD, je me suis dis que j'allais en mettre un, mais le soucis est que je n'ai pas de cd fournis avec. Après contact avec windows et asus, on m'a indiqué qu'il fallait faire une clé de récupération.

Ceci étant fait, j'ouvre mon ordinateur, j'installe le SSD (l'autre disque reste a sa place puisque je peut mettre 2 disque dur), redémarre l'ordinateur et boot sur la clé usb sans soucis.

La , différente option me sont proposés, et je les ai donc toutes essayé, sans succès.
Réinitialisez totalement => remet tout sur le disque d'origine, et si je l'enlève il m'est dit " Le lecteur sur lequel windows est installé est vérouiller
Actualiser votre ordinateur sans affecter vos fichiers : reinitialise mais ne permet pas de choisir mon disque dur non plus.

Je n'ai vraiment plus d'idée et ce soucis m'agaçe profondémment, j'ai l'impression d'avoir de moins en moins de facilité à faire de mon ordinateur ce que je souhaite ...
Pour une fois, on peut le dire :"c'était mieux avant", avec un cd et une clé cd !

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide.
Bonne soirée.

Eric


A voir également:

2 réponses

Nic0las78 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 12
27 déc. 2012 à 22:09
Bonjour, je vous conseille de télécharger l'image ISO de Windows 8 depuis l'assistant disponible sur le site de Microsoft. Faites comme si vous vouliez installer Windows, sauf qu'à la fin, faites "Installer en créant un média", puis gravez l'image donnée sur un CD. Vous avez besoin de votre clée d'activation pour télécharger l'image et aussi pour l'activer pendant l'installation. Vous pouvez la trouver sur ce site : https://www.mswos.com/

En espérant vous avoir aidé.
0
Impossible par ce moyen la.
Ma version windows est directement inclus dans le pc, je n'ai donc pas la clé cd (qui est directement dans l'uefi) , ni l'accès au téléchargement des images cd windows.
0