Comment vérrouiller chaque feuille excel ?

Fermé
careen Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 - 14 févr. 2007 à 10:32
 karimoustic - 12 mars 2011 à 19:01
bonjour, j'ai un soucis avec l'utilisation d'ecxel. Mon coordinateur a créé un classeur commun a un groupe de 10 personnes avec une feuille par personne plus une feuille de récapitulatif pour le groupe mais chaque utilisateur ne veux pas que les autres aient accés à leur feuille. Comment protéger chaque feuille individuellement sans lecture possible (par mot de passe). Merci beaucoup
A voir également:

10 réponses

careen Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 4
14 févr. 2007 à 10:56
c'est excatement le problème nous ce qu'on veut c'est que chacun n'ai accés qu'a sa propre feuille, et ne puisse pas voir les feuilles des autres. On ne veut pas les protéger dans le sens ne pas pouvoir les modifier mais bien ne pas pouvoir les voir.
j'ai bien peur que cette possibilité n'existe pas dans excel
merci pour vos réponses, si vous avez une idée pour masquer chaque feuille avec un mot de passe....
7
Bonjour, une solution alternative et réalisable pour 10 utilisateurs:
chacun des utilisateurs travaillent sur un fichier excel différents ...
le fichier général reprend via des liaisons externes l'ensemble des infos nécessaire de chaque utilisateur.
ex: chaque utilisateur complète son fichier excel avec le nombre de ventes réalisées durant le mois. Le fichier "général" accéssible a tous et gérer par le coordinateur présente les résultats globaux des 10 utilisateurs... pas sur que cela reponde a votre question...
0
autres posssibilité : VBA...
a l'ouverture du fichier excel, lancer une popup demandant le login et le mot de pass de l'utilisateur ...
en fonction des paramètres affichées uniquement les onglets accessible. et verrouiller l'accès au code VBA.
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
14 févr. 2007 à 10:41
Bonjour

Tu peux protéger indépendemment chaque feuille d'un dossier avec un mot de passe différent.

Est-ce que celà répond à ta question ?
4
Allo,

J'ai trouvé pour mes classeurs une solution simple: Masquer les colonnes et/ou lignes ayant des données confidentielles et une fois fait j'ai mis une protection sur la feuille. chacune de mes feuille a un mot de passe différent.
0
karimoustic
12 mars 2011 à 19:01
Bonjour j'ai une idée, mais qui n'est pas forcément la plus "jolie".
Il suffit d'insérer un rectangle au dessus des cellules qui ne doivent pas être vues par les autres utilisateurs du fichier et ensuite de protéger classiquement la feuille. Ainsi, toutes les feuilles sont sur le même fichier partagé, seulement les feuilles ne sont pas visibles à cause du rectange au dessus des cellules. Cela devient fastidieux de positionner le rectangle si la feuille comporte un très grands nombres de cellules. De plus, il faut déplacer le rectangle avant de pouvoir modifier les cellules et ensuite de bien penser à le remettre en place avant de fermer le fichier.
3
sultan54 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 118
14 févr. 2007 à 16:25
je vais te donner la meme reponse que les autres mais t as le choix aussi d mettre un 2 systeme de cryptage via AXCRYPT c le meilleur moyen mais attention tu dois avoir ce logiciel libre sur le net
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
careen Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 4
14 févr. 2007 à 10:43
c'est exactement ce que je veux faire mais comment ?
je n'ai pas encore trouvé comment on peut protéger indépendemment chaque feuille.
merci
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
14 févr. 2007 à 10:51
OK, mais attention, protéger ne veut pas dire masquer.

T vas dans OUTIL / PROTECTION / Protéger la feuille .. et celà pour chaque feuille avec un MDP différent.

ça empèche X de modifier la feuille de Y mais pas de la voir ...
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
14 févr. 2007 à 10:50
Salut K-reen

"Outils" > "Protection" > "Protéger la feuille".

Et voualaaaaa ...

A+

P.S. : ne pas hésiter à farfouiller dans les différents menus et tester les commandes ...
Pour voir et apprendre.
Sur un classeur bidon, évidemment.

-1
careen Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 4
14 févr. 2007 à 16:18
merci
on avait pensé à faire un seul fichier par personne plus un fichier commun et c'est la solution qu'on choisira si on ne peut faire autrement. Pour la solution VBA ça a l'air bien mais je ne connais pas du tout.
je vais essayer de creuser cette solution.
sympa d'avoir répondu
-1
careen Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 4
14 févr. 2007 à 16:29
merci mais là c'est devenu du chinois pour moi !
C'est pas grave, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution simple, en tous cas pas pour des utilisateurs non confirmés comme nous.
merci pour vos propositions...
si quelqu'un voit autre chose, je prend
-1
careen Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 4
14 févr. 2007 à 16:38
dernière précision, je bosse dans une entreprise genre administration où on ne peux pas rajouter nous même de nouveaux logiciels ni avoir accés à internet pour en télécharger...
j'imagine que ça complique encore plus l'histoire...
-1