Problème css
Résolu
habeo
Messages postés
21
Statut
Membre
-
habeo Messages postés 21 Statut Membre -
habeo Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis plutôt novice en php et malgrès un nombre incalculable de recherches sur google je n'arrive pas à comprendre se qui cloche.
J'essaye de créer un sommaire, rien de bien sorcier :
Avec l'extrait du css concerné :
Mon souci étant le suivant :
Lorsque je fait varier le padding dans le css, les liens de mon sommaire s'écartent en conséquence mais les propriétés comme color ou text-decoration ne sont pas prise en compte et je ne comprend pas pourquoi.
J'ai le même souci pour redéfinir par exemple le <h1>, j'ai mis pourtant cela dans mon css :
Mais rien n'est pris en compte dans mes page lorsque j'utilise les balises <h1></h1> alors que d'autre propriété comme
passent sans problème.
Merci à quiconque voudrait bien m'aider
ps: je n'ai pas fait attention à la catégorie du post sur le forum et je m'en excuse, je ne pense pas que webmaster soit la plus appropriée :) mais je ne peux pas la changer
Je suis plutôt novice en php et malgrès un nombre incalculable de recherches sur google je n'arrive pas à comprendre se qui cloche.
J'essaye de créer un sommaire, rien de bien sorcier :
link href="style/style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<!-- Division pour le sommaire -->
<div id="menu">
<ul id="menu">
<li class="menu">
<a href="mapage.php" title="Page d'accueil">Accueil</a>
</li>
<li class="menu">
<a href="mapage2.php" title="mapage2">Page 2</a>
</li>
</ul>
</div>
Avec l'extrait du css concerné :
<style type="text/css">
ul#menu li{
display : inline;
padding : 0 1em; /* Pour espacer les boutons entre eux */
color : #FF0000;
text-decoration: none;
}
ul#menu {
list-style-type : none; /* Car sinon les puces se placent n'importe où */
margin-top : 100px;
}
</stlye>
Mon souci étant le suivant :
Lorsque je fait varier le padding dans le css, les liens de mon sommaire s'écartent en conséquence mais les propriétés comme color ou text-decoration ne sont pas prise en compte et je ne comprend pas pourquoi.
J'ai le même souci pour redéfinir par exemple le <h1>, j'ai mis pourtant cela dans mon css :
H1 {
font-size:300%;
color:#FF6699;
}
Mais rien n'est pris en compte dans mes page lorsque j'utilise les balises <h1></h1> alors que d'autre propriété comme
#body {
height: 50%;
margin:50px;
margin-right:50px;
padding: 0%;
position: relative;
passent sans problème.
Merci à quiconque voudrait bien m'aider
ps: je n'ai pas fait attention à la catégorie du post sur le forum et je m'en excuse, je ne pense pas que webmaster soit la plus appropriée :) mais je ne peux pas la changer
12 réponses
-
ul#menu li { display: inline; padding: 0 1em; /* Pour espacer les boutons entre eux */ } ul#menu { list-style-type: none; /* Car sinon les puces se placent n'importe où */ margin-top: 100px; } ul#menu li a { color: #FF0000; text-decoration: none; }
noyeux joël et bonne fête de fin du monde -
Bonjour, déjà vous utiliser deux identifiant menu. Un id doit être unique.
Essayez de mettre h1 et non H1
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Voici l'ensemble du code du sommaire :
<link href="style/style.css" rel="stylesheet" type="text/css"> <!-- Division pour le sommaire --> <div id="menu"> <ul id="menu"> <li class="menu"> <a href="accueil.php" title="Page d'accueil">Accueil</a> </li> <li class="menu"> <a href="map.php" title="mapage2">Snori dans le monde</a> </li> <li class="menu"> <a href="mapage.php" title="Page d'accueil">Notre métier</a> </li> <li class="menu"> <a href="mapage.php" title="Page d'accueil">Contact</a> </li> </ul> </div>
et celui du css:
<style type="text/css">
h1{
font-size:300%;
color:#FF6699;
}
#Presentation{
float:left;
width:100%;
margin: 50 px;
}
#htmlMap {
height: 100%;
}
#bodyMap {
height: 50%;
margin:50px;
margin-right:50px;
padding: 0%;
}
#EmplacementDeMaCarte {
height: 100%
}
/*style du sommaire */
ul#menu li{
display : inline;
padding : 0 1em; /* Pour espacer les boutons entre eux */
color : #FF0000;
text-decoration: none;
}
ul#menu {
list-style-type : none; /* Car sinon les puces se placent n'importe où */
margin-top : 100px;
}
</stlye></code> -
Bonjour, j'ai corrigé quelques erreurs
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title>essai</title> <meta charset="UTF-8" /> <style type="text/css"> ul#saturday { margin: 0; padding: 0; list-style-type: none; width: auto; position: relative; display: block; height: 36px; text-transform: uppercase; font-size: 12px; font-weight: bold; background: transparent url("images/bgOFF.gif") repeat-x top left; font-family: Helvetica, Arial, Verdana, sans-serif; border-bottom: 4px solid #336666; border-top: 1px solid #C0E2D4; } ul#saturday li { display: block; float: left; margin: 0; padding: 0; } ul#saturday li a { display: block; float: left; color: #874B46; text-decoration: none; padding: 12px 20px 0 20px; height: 24px; background: transparent url("images/bgDIVIDER.gif") no-repeat top right; } ul#saturday li a:hover { background: transparent url("images/bgHOVER.gif") no-repeat top right; } ul#saturday li a.current, ul#saturday li a.current:hover { color: #fff; background: transparent url("images/bgON.gif") no-repeat top right; } /* ^^^^^^^^ ABOVE IS THE CODE FOR THE MENU ^^^^^^^^^^ */ h1 { font-size: 300%; color: #FF6699; } #Presentation { float: left; width: 100%; position: relative; margin: 50px; } #htmlMap { height: 100%; } #bodyMap { height: 50%; margin: 50px; margin-right: 50px; padding: 0%; position: relative; } #EmplacementDeMaCarte { height: 100% } /*style du sommaire */ ul#menu li { display: inline; padding: 0 1em; /* Pour espacer les boutons entre eux */ color: #FF0000; text-decoration: none; } ul#menu { list-style-type: none; /* Car sinon les puces se placent n'importe où */ margin-top: 100px; } </style> </head> <body> <!-- Division pour le sommaire --> <div> <ul id="menu"> <li class="menu"> <a href="accueil.php" title="Page d'accueil">Accueil</a> </li> <li class="menu"> <a href="map.php" title="mapage2">Snori dans le monde</a> </li> <li class="menu"> <a href="mapage.php" title="Page d'accueil">Notre métier</a> </li> <li class="menu"> <a href="mapage.php" title="Page d'accueil">Contact</a> </li> </ul> </div> </body> </html>
-
Merci beaucoup d'essayer de m'aider !
J'ai modifier mon code par celui que vous venez de me fournir mais j'ai toujours les mêmes problèmes, mes titre <h1> restent noirs et les <li> de mon sommaire restent bleus et soulignés. -
Magnifique, merci beaucoup lobotoFix !
Cela a également débloqué les propriétés du h1, tout fonctionne.
Pour info, le a sert à spécifier que l'on définit les propriétés du texte? -
-
-