Installer windows 8 en dual sur un second disque
Résolu
hombrelibre
-
SylvainBien Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SylvainBien Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je tentes de m'expliquer plus clairement; actuellement mon ordinateur vire sous win 7 et je désires passer en win 8, j'ai donc fait l'acquisition d'un disque vierge ssd sur lequel j'installerai win 8 OEM. Je ne veux pas pour le moment enlever win 7 avant de m'assurer que je peux travailler avec mes logiciels habituels. Donc je mets l'acuel disque C en D et le nouveau ssd en C avec win 8; la question comment pouvoir démarrer mon win 7 quand j'aurai à travailler avec cet os ?
Votre aide serait grandement apprécié.
Jaime
Je tentes de m'expliquer plus clairement; actuellement mon ordinateur vire sous win 7 et je désires passer en win 8, j'ai donc fait l'acquisition d'un disque vierge ssd sur lequel j'installerai win 8 OEM. Je ne veux pas pour le moment enlever win 7 avant de m'assurer que je peux travailler avec mes logiciels habituels. Donc je mets l'acuel disque C en D et le nouveau ssd en C avec win 8; la question comment pouvoir démarrer mon win 7 quand j'aurai à travailler avec cet os ?
Votre aide serait grandement apprécié.
Jaime
4 réponses
-
Bonjour, j'ai moi-même fait un dual boot Windows 7/Windows 8 et après l'installation de Windows 8, il vous demandera à chaque fois au démarrage de l'ordinateur le Système demandé.
-
Selon ton ordi tu peux choisir sur quel périphérique booter au démarrage
par ex disque dur ou SSD, tu auras win7 ou 8 -
C'est simple après l'installation windows 8 garde dans le boot windows 7 donc tu le choisi lorsqu'il a le boot.
-
je suis à installer le disque ssd et ensuite monter win 8; si tout va bien je vous reviens une fois branché sur mon desktop; heureusement le laptop est très utile. J'ai installé le ssd en sata 1 pour le 8 et mon 2e disque en sata 2 avec le 7 déjà installé et mon disque de données en sata 3 et lecteur graveur en sata 4. Je vous redonnes des nouvelles plus tard en soirée.
Jaime -
-
-
-
-
-
Si j'ai bien compris tu veux faire une mise à niveau vers W8 à partir de W7 et que l'OS soit installer sur ton ssd ? Mais W7 est installer sur hdd standard ?