Convertion d'un film video

jack la marre Messages postés 4 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'enregistre avec un enregistreur :lecteur de salon un film a la tv je veux ensuite le garder sur un disque dur externe je suis obligé de le convertir en avi ;mais certains films ont une taille (768x576) qui fait que lors de la lecture du dit disque dur sur la tv ,l'image n'est pas pleine écran ce n'est qu'un carré au milieu de l'ecran ;comment les convertir en 1024x576
qui est une taille qui fait plein écran ?

A voir également:

8 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 887

Marque et modèle TV? Marque et modèle du support où se trouve le fichier vidéo?
0
jack la marre Messages postés 4 Statut Membre

ma tv est une L.G32LK330-ZH ecran de 80cm 32inch
le lecteur de salon :un samsung DVD-sh893
les dvd sur lesquels je grave :dvd+Rw Verbatim
le disque dur externe !toshiba 2to
tous les filme en 1024x576 sont plein ecran ceux en 768x576 non
jevous souhaite de bonnes fetes
0

A mon avis sur une TV comme la votre on peut régler chaque entrée de façon indépendante.
Quand vous lisez à partir du port USB, vous devriez utiliser le format image de l'écran, en haut de la télécommande, le rectangle avec un flèche entrante, mettre 16/9 ou format original. Votre TV affiche du 10801i ou du 720p en résolution, pas de problèmes de ce côté là.
0

j'ai sauté sur la télecommande,j'ai bien trouvé le rectangle blanc ace fleche entrante ;il se nomme input: mais il ne commande rien du tout avez vous bien compris que c'est quand je branche le disque dur externe pour voir mes films
qu'ils ne s'affichent pas plein ecran .... merci tout de même pour votre réponse
qui furt diligente et précise je reste avec mon probléme ;il faudrait que je puisse convertir en avi avec une resolution...? 1024 x576 je n'ai toujours pas trouvé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Au temps pour moi, ce n'est pas la bonne commande, c'est la comme TATIO
0

je ne comprends pas ce que vous voulez dire par:c'est la comme tatio ;il y a une touche ratio est-ce ce que vous voulez dire ? faute de frappe peut-être ?!
0

RATIO désolé.
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour,

768/576 = 1.3333, il s'agit de 4:3 *
1024/576 = 1.7778, c'est du 16:9

Avec tes fichiers en 768x576, si tu veux avoir du 16:9 qui occupera tout ton écran, il va falloir redimensionner ton fichier en choisissant par exemple 720x405 environ ou 768x432 à peu près.

* si ton fichier malgré la résolution du 4:3 est effectivement en 16:9 alors normalement, il devrait, je suppose, occuper tout l'écran sur ta télévision LCD. C'est par exemple ce que j'ai chez moi (télé Philips) avec mes fichiers en 720x576 que j'enregistre en MPG (MPEG-2) après transformation en AVI (XviD) sans toucher à l'aspect, en lecture sur clé USB.
D'habitude je mets la résolution 20x404 mais l'autre jour, j'avais oublié de changer la résolution et avait donc laissé 720x576 et l'image occupée bien tout l'écran.

Cordialement
0