Arp + @mac + machine virtuelle

meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une question svp:
si on se connecte sur internet depuis une machine virtuelle, créée sur une machine réelle (appartenant à un lan),et ayant une adresse mac virtuelle, quel serait le résultat de la commande arp depuis le serveur du dit réseau ou en outdoors? on aura la mac virtuelle ou la mac réelle?

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
tu auras l'adresse mac de la carte réseau, réelle ou virtuelle.
en principe, les mac virtuelles commencent par 52.
au moins c'est une bonne idée d'avoir une adresse mac virtuelle qui finit par un 2 au premier octet, c'est au moins conforme aux bonnes règles.
1
meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

peux tu m'expliquer plus brupala stp?
tu auras l'adresse mac de la carte réseau, réelle ou virtuellequelle mac résulte de arp? réèlle ou virtuelle?
c'est au moins conforme aux bonnes règles. de quelles règles tu parles? expliques moi + stp
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

0
meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Fichier:MAC-48 Address.svgb
Aller à : Navigation, rechercher

Aucun fichier de ce nom existe.
Utilisation du fichier

Aucune page n'utilise ce fichier.
c'est ce que je trouve sur le lien que tu m'as donné brupala :/
0

sans le b à la fin, svg tout court, c'est mieux ;-)
0