Changer de disque dur principal

Fermé
Carbon94 - 26 déc. 2012 à 16:52
xX jules69 Xx Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 27 déc. 2012 à 00:32
Bonjour,
Je suis sous windows 8, et c'est un peu n'importe quoi, je suis perdu
Mvoila: J'ai installer un ssd dans mon pc, puis j'ai cloner mon disque dur vers mon ssd.
Tout se passe bien, sauf que je ne sais pas changer de disque dur principale!
Ca fait que j'ai 2 os installé sur chaque disque dur, et mon pc démarre toujours sur mon HDD. Donc, comment faire pour me boot sur mon SSD
Second question: J'ai des partitions de récupération qui prenne pas mal de place; est-ce que je peut les laisser sur mon hdd alors que mon OS est sur mon ssd? Merci!


A voir également:

3 réponses

xX jules69 Xx Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 6
26 déc. 2012 à 22:55
il faut éviter le clonage de disque dur je te conseille de refaire une nouvelle installation sur ton ssd tes prformance seront bien meilleures tous d'abord tu dois deconnecter le cable
carte mere-disque dur puis installe ton os sur le ssd une fois que c'est fais reconnecte le disque dur, va dans le bios et assure toi que le disque dur principal est le ssd comme sa le bios va booter sur le ssd


Si tu veux a tout pris garder ton clonage ainsi que tout tes fichiers il faut que tu debranche le disque dur et que tu allume ton ordi si il boot correctement sur le ssd alors reconnecte le disque dur a chaud puis formate ce dernier tu ne perdera aucune donné car tu a cloné le disque dur sur le ssd pui redemare ton ordi va dans le bios assure toi que le disque dur principal soit le ssd si tu fait cette manip correctement tu va pouvoir booter sur ton ssd
Bonnes Fêtes
0
Je suis bien d'accord avec toi, tu peut pas savoir comment se me saoule de devoir cloner mon HDD, car sans disque d'installation de l'OS, c'est un peu chaud tu vois :)

Bonne fêtes a toi aussi :)
0
xX jules69 Xx Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 6
Modifié par xX jules69 Xx le 27/12/2012 à 00:33
https://support.microsoft.com/en-us/windows/upgrade-to-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445
tu peux telecharger l'iso de windows 8 ici
une fois telechargé grave l'iso sur un dvd et tu obtien un cd de windows 8 totalement identique a celui que tu as obtenu
0