Popup Pubdirecte qui apparait sur un site seulement... ???
Fermé
Hornetovore
-
26 déc. 2012 à 15:53
hornetovore Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 27 déc. 2012 à 17:37
hornetovore Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 27 déc. 2012 à 17:37
A voir également:
- Popup Pubdirecte qui apparait sur un site seulement... ???
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
- Site qui remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
5 réponses
hornetovore
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017
6
Modifié par hornetovore le 27/12/2012 à 17:54
Modifié par hornetovore le 27/12/2012 à 17:54
Ce matin, malgré un site quasi vide vu que le seul fichier présent ne contenais qu'une simple ligne, encore la pub !!!
Bon, je pense avoir trouvé :
- d'un autre pc, aucune pub,
- j'ai beau chercher encore et encore... rien, ça ne semble pas venir du site.
- je creuse, essaye avec un autre navigateur, ras...
ça se précise, chrome pose problème...
je vais sur le site avec ma page index.html toute simple, fais un ctl + s, lance la page sauvegardée, encore de la pub, en local ce coup ci!
j'épluche le code, plein de script que je regarde car enregistré par la même... ça parle dedans de gestionnaires de pub (direct fish, pubdirecte)...
J'ai ma source mais pas la réponse à comment ça se fait, je regarde en détail et trouve une ligne qui me met la puce à l'oreille
Force download, j'ai été sur ce fameux site (je sais c'est mal) il y à quelque jours pour récupérer une musique pour un enterrement que je ne trouvait nul part d'autre que sur Youtube... ce site m'avait forcé à installer un plugin... je désactive le plugin en question, plus de pub !
Je tape dans google pour être voir si des sujets en parle : "pubdirecte forcedownload"
et je trouve ça :
https://www.developpez.net/forums/d1276340/javascript/general-javascript/script-pub-page-locale/
Il semble que ça soit bien la cause de ma pub, un ### de plugin sur mon pc, bien fait pour moi me direz vous !
Je vais attendre pour m'assurer que demain et les autres jours ça ira mieux, mais il semble que ce soit la cause de mon problème... à suivre
Merci quand même Malekal_morte d'avoir cherché à m'aider ;)
Vieux motard que jamais!
Bon, je pense avoir trouvé :
- d'un autre pc, aucune pub,
- j'ai beau chercher encore et encore... rien, ça ne semble pas venir du site.
- je creuse, essaye avec un autre navigateur, ras...
ça se précise, chrome pose problème...
je vais sur le site avec ma page index.html toute simple, fais un ctl + s, lance la page sauvegardée, encore de la pub, en local ce coup ci!
j'épluche le code, plein de script que je regarde car enregistré par la même... ça parle dedans de gestionnaires de pub (direct fish, pubdirecte)...
J'ai ma source mais pas la réponse à comment ça se fait, je regarde en détail et trouve une ligne qui me met la puce à l'oreille
if (document.location.href.match( /.*(google|force-download|cliptomp3)\..+/ ))
Force download, j'ai été sur ce fameux site (je sais c'est mal) il y à quelque jours pour récupérer une musique pour un enterrement que je ne trouvait nul part d'autre que sur Youtube... ce site m'avait forcé à installer un plugin... je désactive le plugin en question, plus de pub !
Je tape dans google pour être voir si des sujets en parle : "pubdirecte forcedownload"
et je trouve ça :
https://www.developpez.net/forums/d1276340/javascript/general-javascript/script-pub-page-locale/
Il semble que ça soit bien la cause de ma pub, un ### de plugin sur mon pc, bien fait pour moi me direz vous !
Je vais attendre pour m'assurer que demain et les autres jours ça ira mieux, mais il semble que ce soit la cause de mon problème... à suivre
Merci quand même Malekal_morte d'avoir cherché à m'aider ;)
Vieux motard que jamais!
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
Modifié par Malekal_morte- le 26/12/2012 à 15:59
Modifié par Malekal_morte- le 26/12/2012 à 15:59
Salut,
Quelle est l'adresse du site ?
Si c'est que sur ton site, ça vient de ton site et pas de ton PC.
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Si c'est que sur ton site, ça vient de ton site et pas de ton PC.
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
hornetovore
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017
6
26 déc. 2012 à 16:13
26 déc. 2012 à 16:13
Salut,
Je me suis dis la même chose mais les cookies appartiennent à Pubdirecte qui fonctionne sur un système de compte pour la rémunération, l'url de mon site n'est pourtant pas dans leur base de donnée ... Est ce que le hacker peut faire appel à un proxy pour éviter de se faire repérer ? Ça ou autre chose ?
J'ai pour le moment survolé les pages de code sans succès, j'ai pour le moment déplacer le répertoire contenant le site dans un autre répertoire et laissé un simple index.html pour vérifier si demain la popup revient lors de ma visite.
Je serais alors fixé, si rien, mes pages sont comme la logique le laisse entendre, infectée, si la popup apparaît encore, il s'agiras alors bien de mon ordi et il subsistera cette question diabolique : "pourquoi uniquement sur mon site internet ?!!!"
Je me suis dis la même chose mais les cookies appartiennent à Pubdirecte qui fonctionne sur un système de compte pour la rémunération, l'url de mon site n'est pourtant pas dans leur base de donnée ... Est ce que le hacker peut faire appel à un proxy pour éviter de se faire repérer ? Ça ou autre chose ?
J'ai pour le moment survolé les pages de code sans succès, j'ai pour le moment déplacer le répertoire contenant le site dans un autre répertoire et laissé un simple index.html pour vérifier si demain la popup revient lors de ma visite.
Je serais alors fixé, si rien, mes pages sont comme la logique le laisse entendre, infectée, si la popup apparaît encore, il s'agiras alors bien de mon ordi et il subsistera cette question diabolique : "pourquoi uniquement sur mon site internet ?!!!"
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
26 déc. 2012 à 16:19
26 déc. 2012 à 16:19
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hornetovore
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017
6
26 déc. 2012 à 16:52
26 déc. 2012 à 16:52
Ben pour le moment, l'adresse ne servira à rien vu que pour le moment, le "site" n'est plus qu'un simple fichier "index.html" le temps de tester si c'est mon ordinateur ou le site.