Montage video basique sur netbook en voyage ?

ninaninanina Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ninaninanina Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je sais que des questions similaires ont déja été posées mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante à ma question.
Je pars pour 8 mois en Amérique Latine , avec mpn sac à dos , je vais beaucoup bouger et ne peux pas songer raisonnablement à emporter mon ordi portable en plus de mon reflex pour faire de la rando en Haute montagne .
Je pensais donc acquérir un netbook léger qui me permettrait de stocker et trier mes photos , mais aussi brancher ma tablette graphique pour dessiner , faire quelques retouches sur photoshop ( retouches basiques bien sur) et peut être trouver un petit logiciel de montage pas trop gourmand en RAM pour faire de petits montages videos .
J' ai reperé un Netbook ASUS avec 1Go de Ram .
Quelqu un connait il un logiciel de montage video basique , autre que windows movie maker ( pour faire des montages video tres basiques) pour faire des mini montage en voyage ? Pourrais-je Par exemple installer une vieille version de Adobe Premiere ( CS ou CS 2 )??
Merci à tous pour vos conseils !
Joyeuses Fetes

2 réponses

glandu

bonjour je vous donne mon point de vue le format de votre reflex(avchd ) sera indigeste pour votre" net book avec 1go de ram" c'est pas possible pour faire du montage vidéo avec finalisation du film en hd qualité qui correspondrait à celle du reflex pensez aussi que 5 mn en haute déf c'est 1go les 5 mn film fini
le logiciel n'est que une partie du contexte transférez vos fichiers de capture sur un dd extrene et faire le montage au retour c'est tout ce que je vous propose
0
ninaninanina Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et si je fais de la HD au lieu de la full HD par exemple ?
0