Comment extraire date de naissance du NISS sur Excel
Ziomzbelgii
-
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à résoudre le problème suivant:
Je dois avoir une liste de dates de naissance des personne travaillant pour notre société, sur excel je possède tous les numéros du registre national. Il y en a 700 et malheureusement j'ai que des NISS et je dois extraire la date de naissance..
Est-ce possible de faire ça?
Je remercie d'avance pour la personne qui peut me venir en aide (s'il y en aura une bien sûr)
Szymon
Je n'arrive pas à résoudre le problème suivant:
Je dois avoir une liste de dates de naissance des personne travaillant pour notre société, sur excel je possède tous les numéros du registre national. Il y en a 700 et malheureusement j'ai que des NISS et je dois extraire la date de naissance..
Est-ce possible de faire ça?
Je remercie d'avance pour la personne qui peut me venir en aide (s'il y en aura une bien sûr)
Szymon
A voir également:
- Comment extraire date de naissance du NISS sur Excel
- Journal de naissance gratuit a imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment extraire une vidéo youtube - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
2 réponses
Bonjour
Merci de la précision car j'allais partir sue le code INSEE français
Une fonction personnalisée après avoir mis la colonne d'extraction au format date
mais on peut le faire par formule si tu es réfractaire au Vba
Michel
Merci de la précision car j'allais partir sue le code INSEE français
Une fonction personnalisée après avoir mis la colonne d'extraction au format date
Function dater_naissance(niss As String) As Date
niss = Left(niss, 6)
dater_naissance = CDate(Right(niss, 2) & "/" & Mid(niss, 3, 2) & "/" & Left(niss, 2))
End Function
mais on peut le faire par formule si tu es réfractaire au Vba
Michel
En gros, c'est 11 chiffres et dans les 6 premiers chiffres il y a la date de naissance à l'envers.
Ex: 650929 554 25 = les 6 premiers chiffres indiquent que la personne est née le 29 / 05 / 1965.
Simple curiosité personnelle mais aussi à cause des hésitations d'excel:
comment distingue-t-on les numéros de 2010 des numéros de 1910 ?