Programmation pour resolution d'equation
matt
-
SmallFitz Messages postés 358 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SmallFitz Messages postés 358 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
j'ai un projet d'analyse
numerique concernant la resolution de l'equation d'onde non lineaire
(du/dt) + u*(du/dx) = 0
avec les conditions initiales u(x,0)=1 0<x<2
u(x,0)=0 0<x<4
cette equation devra etre resolu par les methodes de Lax, Lax-Wendroff
et McCormack en fortran 77
j'aimerai savoir si
vous pouviez me procurer des programmes, informations ou autres en ce qui concerne
les schemas de ces methodes et les facons de programmer (voir les programmes si ca n'est pas abusé)
je vous remercie d'avance
cordialement,
Matthieu.
j'ai un projet d'analyse
numerique concernant la resolution de l'equation d'onde non lineaire
(du/dt) + u*(du/dx) = 0
avec les conditions initiales u(x,0)=1 0<x<2
u(x,0)=0 0<x<4
cette equation devra etre resolu par les methodes de Lax, Lax-Wendroff
et McCormack en fortran 77
j'aimerai savoir si
vous pouviez me procurer des programmes, informations ou autres en ce qui concerne
les schemas de ces methodes et les facons de programmer (voir les programmes si ca n'est pas abusé)
je vous remercie d'avance
cordialement,
Matthieu.
A voir également:
- Programmation pour resolution d'equation
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Editeur d'équation - Télécharger - Vie quotidienne
- Réduire résolution image - Guide
- Formule équation - Télécharger - Études & Formations
- Resolution changer pc - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Bonjour les gens !
Lax-Wendroff, analyse numérique ... ça me rappelle ma jeunesse, ça !
Sans indiscrétion, c'est un projet de licence ou de maîtrise de math appli ?
Si c'est en maîtrise, tu devrais avoir tout ce qu'il faut dans ton cours. En plus, c'est un cas d'école qui est souvent pris en exemple.
Si tu es en Licence ou équivalent, évidemment, là, tu n'as à priori pas les connaissances théoriques. Mais c'est normal, c'est un projet, et non une interro sur quart de feuille ...
Donc tu as du temps pour chercher (normalement).
Je te conseille viviement la lecture des Théodore-Lascaut (je crois que c'est ça), la bible du numéricien.
Sinon, je pense que les sujets et mémoires des étudiants de fac sont plus ou moins mis à dispo sur le net. Tu peux également faire une recherche de ce côté-là.
Bon courage !
(:•Þ Pitu
Lax-Wendroff, analyse numérique ... ça me rappelle ma jeunesse, ça !
Sans indiscrétion, c'est un projet de licence ou de maîtrise de math appli ?
Si c'est en maîtrise, tu devrais avoir tout ce qu'il faut dans ton cours. En plus, c'est un cas d'école qui est souvent pris en exemple.
Si tu es en Licence ou équivalent, évidemment, là, tu n'as à priori pas les connaissances théoriques. Mais c'est normal, c'est un projet, et non une interro sur quart de feuille ...
Donc tu as du temps pour chercher (normalement).
Je te conseille viviement la lecture des Théodore-Lascaut (je crois que c'est ça), la bible du numéricien.
Sinon, je pense que les sujets et mémoires des étudiants de fac sont plus ou moins mis à dispo sur le net. Tu peux également faire une recherche de ce côté-là.
Bon courage !
en fait jai les schemas ca y est sur google c bon
maintenant fo les retranscrire en fortran ca c pas gagné lol :-/
snif
puis je suis en maitrise de mecanique en fait
merci du conseil a++
maintenant fo les retranscrire en fortran ca c pas gagné lol :-/
snif
puis je suis en maitrise de mecanique en fait
merci du conseil a++
Dans ma région, il y a un cursus universitaire depuis peu reconnu comme diplome d'ingénieur (MatMéca que ça s'appelle). Et on y fait exactement ce genre de projet. Je ne sais pas si ils ont un site propre, mais ça ne m'étonnerait pas.
Pour ce qui est de la programmation en fortran, quelques nuits blanches accompagnées de quelques litres de café, et tu verras : ça ira tout seul ...
J'en suis passé par là pour mon 1er projet de ce type. Mais au bout du compte, c'est vraiment pas sorcier, le fortran.
Bon courage !
Pour ce qui est de la programmation en fortran, quelques nuits blanches accompagnées de quelques litres de café, et tu verras : ça ira tout seul ...
J'en suis passé par là pour mon 1er projet de ce type. Mais au bout du compte, c'est vraiment pas sorcier, le fortran.
Bon courage !
Double post.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1662121 resolution desysteme d equation differentiel#0
Tu veux pas en faire un troisième ou un quatrième puisque tu y est ?
Tu peux mettre en résolu en remerciant la bonne âme qui t'a aidé ^^.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1662121 resolution desysteme d equation differentiel#0
Tu veux pas en faire un troisième ou un quatrième puisque tu y est ?
Tu peux mettre en résolu en remerciant la bonne âme qui t'a aidé ^^.