Billgatesfondation nom de la directrice
Fermé
o-koante
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2008
-
13 févr. 2007 à 19:48
Paaaaco - 16 nov. 2013 à 12:29
Paaaaco - 16 nov. 2013 à 12:29
A voir également:
- Billgatesfondation nom de la directrice
- Trouver un nom avec une adresse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Trouver une adresse avec un nom de famille gratuit ✓ - Forum Mobile
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
- Nom de l'adresse ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Téléchargez cette image pour trouver le nom du fichier. il correspond au nom de cette loutre. comment s'appelle-t-elle ? - Forum Windows
75 réponses
Expéditeur : Nom : M.
Prénom : S.
Email : i..........net
Paris, dimanche 1er août 2010
Bonjour Madame Isabelle CHEVALIER, Directrice Exécutif de BILL GATES FOUNDATION.
Je m'appelle S. M. Si je me permets de vous envoyer cette dépêche - ici, c'est parce que curieusement, à la date du 27/07/10 à 10 H : 54', un certain Mail de votre Fondation m'était parvenu, m'informant que mon adresse - mail avait été sélectionnée par un ordinateur et que j'avais gagné une bonne somme de la part de votre Fondation en question ; mais que pour cela, je devrais envoyer des infos demandées à un certain Monsieur Pierre MAZEAU, un Maître - Avocat en Côte d'Ivoire. Mais seulement voilà, ce qui m'intrigue considérablement, ce que : celui-ci me demande de lui envoyer au préalable 300 Euros. Et quand je lui avais répondu que j'en 'avais pas. Il m'avait dit de lui envoyer alors, 200 Euros et il insiste. Voici-donc les coordonnées numériques et géographiques, plus le Numéro de téléphone de cet avocat :
MAÎTRE PIERRE MAZEAU
cabinet.maitrepierremazeau@ymail.com
cabinetjuridique.maitrepierremazeau@live.fr
Tél : (00225) 66 35 85 55
01 BP 430 ABIDJAN 01
RESIDENCE PIERRE VALON PLATEAU
(République de Côte d'Ivoire).
Et le résumé du Mail que j'avais reçu est le suivant :
« .../...
DIRECTION DE LA PROMOTION DE L'INTERNET BILL GATES FONDATION LOTERIE
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux des gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à Londres dont la Directrice des opérations de la Loterie 2010 est ISABELLE CHEVALIER.
Votre Adresse d'E-mail attachée au billet le Numéro
XXXXXXXXXXX
avec le Numéro de série
XXXXXXXX
a désigné des numéros chanceux
X-X-X-X-X-X-X-X-X-X-X
qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie
XXX.XXX € (XXXXXXXX Mille Euros).
Pour cela, envoyez à Maître PIERRE MAZEAU, huissier chargé des conditions générales, de remise de votre gain ; et cela, sous 48 Heures bien évidemment, à son adresse électronique (à ses adresses électroniques) : des informations vous concernant : .../... ».
Alors mes questions sont les suivantes Madame ISABELLE CHEVALIER :
1) Pourquoi ce Maître qui s'occuperait d'une telle opération pour quelqu'un qui habite à Paris, ne serait pas choisi à Paris aussi ? Pourquoi il serait choisi en Côte d'Ivoire ?
2) Est-ce que mon adresse E-mail avait réellement été choisie par la LOTERIE BILL GATES FONDATION, pour gagner ?
3) Si oui, comment faire pour entrer en possession de mon gain ? Je termine ainsi ma dépêche et j'espère que vous allez me répondre rapidement.
D'après S. M.
Prénom : S.
Email : i..........net
Paris, dimanche 1er août 2010
Bonjour Madame Isabelle CHEVALIER, Directrice Exécutif de BILL GATES FOUNDATION.
Je m'appelle S. M. Si je me permets de vous envoyer cette dépêche - ici, c'est parce que curieusement, à la date du 27/07/10 à 10 H : 54', un certain Mail de votre Fondation m'était parvenu, m'informant que mon adresse - mail avait été sélectionnée par un ordinateur et que j'avais gagné une bonne somme de la part de votre Fondation en question ; mais que pour cela, je devrais envoyer des infos demandées à un certain Monsieur Pierre MAZEAU, un Maître - Avocat en Côte d'Ivoire. Mais seulement voilà, ce qui m'intrigue considérablement, ce que : celui-ci me demande de lui envoyer au préalable 300 Euros. Et quand je lui avais répondu que j'en 'avais pas. Il m'avait dit de lui envoyer alors, 200 Euros et il insiste. Voici-donc les coordonnées numériques et géographiques, plus le Numéro de téléphone de cet avocat :
MAÎTRE PIERRE MAZEAU
cabinet.maitrepierremazeau@ymail.com
cabinetjuridique.maitrepierremazeau@live.fr
Tél : (00225) 66 35 85 55
01 BP 430 ABIDJAN 01
RESIDENCE PIERRE VALON PLATEAU
(République de Côte d'Ivoire).
Et le résumé du Mail que j'avais reçu est le suivant :
« .../...
DIRECTION DE LA PROMOTION DE L'INTERNET BILL GATES FONDATION LOTERIE
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux des gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à Londres dont la Directrice des opérations de la Loterie 2010 est ISABELLE CHEVALIER.
Votre Adresse d'E-mail attachée au billet le Numéro
XXXXXXXXXXX
avec le Numéro de série
XXXXXXXX
a désigné des numéros chanceux
X-X-X-X-X-X-X-X-X-X-X
qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie
XXX.XXX € (XXXXXXXX Mille Euros).
Pour cela, envoyez à Maître PIERRE MAZEAU, huissier chargé des conditions générales, de remise de votre gain ; et cela, sous 48 Heures bien évidemment, à son adresse électronique (à ses adresses électroniques) : des informations vous concernant : .../... ».
Alors mes questions sont les suivantes Madame ISABELLE CHEVALIER :
1) Pourquoi ce Maître qui s'occuperait d'une telle opération pour quelqu'un qui habite à Paris, ne serait pas choisi à Paris aussi ? Pourquoi il serait choisi en Côte d'Ivoire ?
2) Est-ce que mon adresse E-mail avait réellement été choisie par la LOTERIE BILL GATES FONDATION, pour gagner ?
3) Si oui, comment faire pour entrer en possession de mon gain ? Je termine ainsi ma dépêche et j'espère que vous allez me répondre rapidement.
D'après S. M.
slt tout le monde
De : solange gahongayire (solangen4@yahoo.fr)
Envoyé : jeudi 16 septembre 2010 18:34:21
À :
1 pièce jointe
52525252N...pdf (240,3 Ko)
Pour votre sécurité, les pièces jointes, images et liens présents dans ce message ont été bloqués. Afficher le contenu | Toujours afficher le contenu de cet expéditeur
Bonsoir Mme / Mr,
Nous vous contactons par cette présente pour vous informer de votre Gain à la LOTERIE BILL GATES FONDATION.
Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier attaché la notification de votre gain.
CONTACTE L'AVOCAT ACCRÉDITE PAR LA LOTERIE BILL GATES FONDATION AFIN DE RECEVOIR VOTRE GAIN DANS LES 48 HEURES.
CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE CHRISTOPHE GIROLD.
01 BP 777 ABIDJAN 01 RÉSIDENCE BLANCHARD - PLATEAU.
Émail:maitre.christophe_girold@hotmail.fr
Tel : (+225) 66 31 19 72
FORMULAIRE GAGNANT A LA LOTERIE BILL GATES FONDATION.
Nom:______________________________
Prénoms: __________________________
Pays: _____________________________
Code postal:________________________
Adresse Géographique: _________________________
Tel/Fixe:__________________________
Émail : ___________________________
Profession: _______________________
Recevez toutes les félicitations du groupe MICROSOFT WINDOWS.
Cordialement.
Mme ISABELLE CHEVALIER
DIRECTRICE DES OPÉRATIONS
LOTERIE BILL GATES FONDATION.
pur arnaque, n'envoyer pas de l'argent ni vos informations car jais recue le meme et meme plusieurs messages et jais changer de boite email a cause de ca, car si vous répondre vous aller recevoir bcp de message qui ressemble a celui la avec des cagnottes et des personnes différant et ils vont tjr vous demander de l'argent pour debloqué vos gains (gains fantômes),moi la premier fois que jais recue un message pareil, jais demander a celui qui ce prêtant l'avocat de cette loterie de m'envoyer les formulaires par courrier et qu'il paye a ma place la somme et que je lui rembourse apprêt avoir toucher mes gains avec une somme importante de remerciment, il as insister que je lui envoi au moins 200€ car il serais juste m'avancer 100€ car il as pas tout la somme,un avocat d'une loterie et il n'as pas 300€ c vraiment n'import quoi lolllllllll ,attention a votre argents, nous vous faite pas arnaqué si facilement,merci bye
De : solange gahongayire (solangen4@yahoo.fr)
Envoyé : jeudi 16 septembre 2010 18:34:21
À :
1 pièce jointe
52525252N...pdf (240,3 Ko)
Pour votre sécurité, les pièces jointes, images et liens présents dans ce message ont été bloqués. Afficher le contenu | Toujours afficher le contenu de cet expéditeur
Bonsoir Mme / Mr,
Nous vous contactons par cette présente pour vous informer de votre Gain à la LOTERIE BILL GATES FONDATION.
Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier attaché la notification de votre gain.
CONTACTE L'AVOCAT ACCRÉDITE PAR LA LOTERIE BILL GATES FONDATION AFIN DE RECEVOIR VOTRE GAIN DANS LES 48 HEURES.
CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE CHRISTOPHE GIROLD.
01 BP 777 ABIDJAN 01 RÉSIDENCE BLANCHARD - PLATEAU.
Émail:maitre.christophe_girold@hotmail.fr
Tel : (+225) 66 31 19 72
FORMULAIRE GAGNANT A LA LOTERIE BILL GATES FONDATION.
Nom:______________________________
Prénoms: __________________________
Pays: _____________________________
Code postal:________________________
Adresse Géographique: _________________________
Tel/Fixe:__________________________
Émail : ___________________________
Profession: _______________________
Recevez toutes les félicitations du groupe MICROSOFT WINDOWS.
Cordialement.
Mme ISABELLE CHEVALIER
DIRECTRICE DES OPÉRATIONS
LOTERIE BILL GATES FONDATION.
pur arnaque, n'envoyer pas de l'argent ni vos informations car jais recue le meme et meme plusieurs messages et jais changer de boite email a cause de ca, car si vous répondre vous aller recevoir bcp de message qui ressemble a celui la avec des cagnottes et des personnes différant et ils vont tjr vous demander de l'argent pour debloqué vos gains (gains fantômes),moi la premier fois que jais recue un message pareil, jais demander a celui qui ce prêtant l'avocat de cette loterie de m'envoyer les formulaires par courrier et qu'il paye a ma place la somme et que je lui rembourse apprêt avoir toucher mes gains avec une somme importante de remerciment, il as insister que je lui envoi au moins 200€ car il serais juste m'avancer 100€ car il as pas tout la somme,un avocat d'une loterie et il n'as pas 300€ c vraiment n'import quoi lolllllllll ,attention a votre argents, nous vous faite pas arnaqué si facilement,merci bye
J'en ai assez de recevoir ce genre de mail. Je suis donc allée voir sur internet ; je suis tombée sur un site "BKB Ministries" ça doit être un genre de secte.
Un conseil, mettez ces e.mails "à traiter comme indésirables" peut être que nous aurons la chance de ne plus en recevoir, mais peut être. Ils sont très forts apparamment.
C'est odieux de profiter de la candeur et du désespoir de tout un chacun.
FAITES TRES ATTENTION. N'ENVOYEZ RIEN
Un conseil, mettez ces e.mails "à traiter comme indésirables" peut être que nous aurons la chance de ne plus en recevoir, mais peut être. Ils sont très forts apparamment.
C'est odieux de profiter de la candeur et du désespoir de tout un chacun.
FAITES TRES ATTENTION. N'ENVOYEZ RIEN
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BONJOURS
MOI AUSSI JE VIENS DE RECEVOIR LE MÊME MESSAGE
félicitation!félicitation!félicitation!!
From: courrier.service@orange.fr
To: direction.microsoft12@orange.fr
Subject: !!! Félicitations !!!! Félicitations !!!! Félicitations !!!!
Date: Fri, 29 Oct 2010 23:42:45 +0200
Bonjour Mme / Mr,
Nous vous contactons par cette présente pour vous informer que vous faites partie des heureux gagnant(e) de la loterie promotion Internet Microsoft Bill Gates.
Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus,
Veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.
Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez exclusivement par email le formulaire Suivant au cabinet accrédité de Maître pascal dufont.
Nom :........................................ Prénoms : .....................................
Pays :..............................Ville :.......................................................
Date et lieu de naissance :.......................................................................
Adresse géographique :................................... Code postal ...............
Tel/fixe :................................Mobile :..............................................
Nationalité :................................. Profession ...................................
N° de référence :.....................07-04-1990.........................................
N°de lot :..............................9001-bnk-87..........................................
Email : maitre.pascal.dufont@hotmail.fr
Contact téléphonique : 00(225) 662 635 42
Cordialement.
Mme ISABELLE CHEVALIER
Directrice des Opérations
MOI AUSSI JE VIENS DE RECEVOIR LE MÊME MESSAGE
félicitation!félicitation!félicitation!!
From: courrier.service@orange.fr
To: direction.microsoft12@orange.fr
Subject: !!! Félicitations !!!! Félicitations !!!! Félicitations !!!!
Date: Fri, 29 Oct 2010 23:42:45 +0200
Bonjour Mme / Mr,
Nous vous contactons par cette présente pour vous informer que vous faites partie des heureux gagnant(e) de la loterie promotion Internet Microsoft Bill Gates.
Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus,
Veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.
Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez exclusivement par email le formulaire Suivant au cabinet accrédité de Maître pascal dufont.
Nom :........................................ Prénoms : .....................................
Pays :..............................Ville :.......................................................
Date et lieu de naissance :.......................................................................
Adresse géographique :................................... Code postal ...............
Tel/fixe :................................Mobile :..............................................
Nationalité :................................. Profession ...................................
N° de référence :.....................07-04-1990.........................................
N°de lot :..............................9001-bnk-87..........................................
Email : maitre.pascal.dufont@hotmail.fr
Contact téléphonique : 00(225) 662 635 42
Cordialement.
Mme ISABELLE CHEVALIER
Directrice des Opérations
Bonsoir,
Je viens de recevoir le même mail et très sincèrement j'y ai crue. J'ai apelé mais personne n'a répondu mais merçi grace à vos témoignage j'ai enlever tous soupcons d'éspoir! Je me voyais déjà rembourser mes dêtes mdr.... Merci encore à vous chère et cher internaute!!!!!!
Je viens de recevoir le même mail et très sincèrement j'y ai crue. J'ai apelé mais personne n'a répondu mais merçi grace à vos témoignage j'ai enlever tous soupcons d'éspoir! Je me voyais déjà rembourser mes dêtes mdr.... Merci encore à vous chère et cher internaute!!!!!!
J ' ais reçu le même e-mail , Se sont des arnaqueurs rien que la présentation est minable !!! Bonne soirée
Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 17:19
11 mai 2011 à 17:19
je crois que tu es victime d'une arnaque
J'ai déjà reçu moi aussi plusieurs messages de même genre. C'est sûrement 200% de l'arnaque. Un(e) directeur(trice) d'une telle grande fondation n'écrirait pas des messages avec beaucoup de fautes d'orthographe de français, même un élève en classe primaire de ferait autant de fautes comme ça.
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
16 déc. 2011 à 21:21
16 déc. 2011 à 21:21
En fait il faudrait surtout interdire internet aux gens naifs, il y aurait du coup presque plus d'escrocs.
Super ! 250.000 € j'vais pouvoir m'acheter des Ferrari lol
Ça me fait toujours autant rire de recevoir ce genre de mail. Mais aussi les gens qui se demandent vraiment s'ils ont gagné qqch ou non. Un peu naïfs.
Ce qui m'inquiète dans cette histoire c'est l'utilisation de mon email. Comme quoi, même en faisant attention à ne pas donner son mail aux entreprises, on n'est pas protégé si l'un de vos contacts se fait pirater et voler sa base de données.
Ça me fait toujours autant rire de recevoir ce genre de mail. Mais aussi les gens qui se demandent vraiment s'ils ont gagné qqch ou non. Un peu naïfs.
Ce qui m'inquiète dans cette histoire c'est l'utilisation de mon email. Comme quoi, même en faisant attention à ne pas donner son mail aux entreprises, on n'est pas protégé si l'un de vos contacts se fait pirater et voler sa base de données.
OoooouUUuai!! suis riiiiiiiiche,j'ai même reçu 2 tirages,donc 2 fois plus riiiiiiiiiche!
200,000eurooOO hoho!
bon on les a pas encore arrêter ces escrocs?? quand je vois qu'ils sont encore actifs depuis 2009 :p
bon contre ces arnaques voici 2 liens
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
et
http://www.cnil.fr/
pour ma part,ces escrocs je leur fait la guerre,j'en reçois au moins 2 par jour.
banques,caf,edf, fournisseur internet,ex ex...
soyez très vigilent.
200,000eurooOO hoho!
bon on les a pas encore arrêter ces escrocs?? quand je vois qu'ils sont encore actifs depuis 2009 :p
bon contre ces arnaques voici 2 liens
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
et
http://www.cnil.fr/
pour ma part,ces escrocs je leur fait la guerre,j'en reçois au moins 2 par jour.
banques,caf,edf, fournisseur internet,ex ex...
soyez très vigilent.