Arnaque appartement

Résolu/Fermé
Valou -  
 Naolith -
Bonjour à tous,
Je viens signaler une offre très alléchante d'un appartement sur Reims
Voici l'annonce :Très beau Studio meublé de 28 m² au 2ème étage avec ascenseur d'un immeuble Pierre de Taille composé d'une entrée, un séjour, une cuisine séparée équipée et aménagée, une chambre en alcove, une salle de douche avec wc. L'appartement est entièrement refait à neuf.

Après avoir dis que j'étais intéressée le sois disant propriétaire m'a envoyé une quinzaine de photos de l'appartement, celui ci est vraiment très intéressant, les photos montrent un appartement correspondant à la description mais il était trop beau, après vu son prix, j'ai senti l'arnaque.

Voilà le premier mail reçu
Bonjour
Je fais suite à votre requête concernant la location de mon appartement 2 pièces à Reims. je vous garantie qu'il est en parfait état très propres au centre ville de Reims .Il se situe au : 3 Rue Thiers à Reims, et proche de toute commodités et transport, gandamerie, Hôpital etc. Transport en commun : Flachet .C'est une magnifique 02 pièce entièrement refaire à neuf composé d'une entrée pièce principale avec canapé lit, 01 chambre séparée, une salle de douche en marbre et une cuisine séparée équipée et aménagée avec table pour 4 personnes. Parquet au sol, poutres, murs blancs, chauffage et eau chaude Ind électrique. Il peut êtres loué meublé ou non meublé selon votre convenance. Je vis actuellement à Evreux avec toute ma famille pour cause des raisons et je viens de m'acheté une nouvelles maison raison pour laquelle je mets en location mon appartement. Et je vous confirme que c'est une location pour toujours.Loyer 350 euros dépôt de garantie 700 euros.

Mais je suis disponible à revenir personnellement sur Reims conclure la location avec vous. Je vous envoie quelques photos récemment prise de mon appartement.

Les informations suivantes sont requises pour la visite:
NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
N° de tel:

- Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:
.................. copie recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.................. derniers relevés de salaire
.................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez une location )
.................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution ( 700 €)

Tout d'abord, j'ai appris qu'il était interdit pour les propriétaires de demander un dépôt de garanti du montant de deux mois de louer ensuite, l'arret de bus flachet à Reims n'existe pas, et enfin certaines fautes d'orthographes m'ont encore plus mis la puce à l'oreille..

J'ai quand même continué à écrire à cette personne pour voir, et après m'avoir demander un payement en mandat cash, j'ai totalement su que toute l'annonce était fausse..

Faites bien attention aux annonces trop alléchantes!!

(Je vous fais suivre, les mails que j'ai reçu par la suite dans la journée)
A voir également:

25 réponses

alliance habitat Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour,
Je vous remercie de nous avoir prévenu. Toutefois, il faut toujours tenir en garde à chaque fois qu'on pense à payer. Nous devons réclamer un contrat au moins.
0
Anna

Il a déposé une nouvelle annonce sur le bon coin sous le nom de Marcel Chassang, pour Lyon, un très bel appartement de 20m² dans le 3eme ! Je vous préviens et merci je suis contente d'etre tombée sur ça..
0
corinet

Idem à Toulouse! Même arnaque avec le même nom!
0
Utilisateur anonyme

Même annonce pour un bel appartement sur Bordeaux. Merci de votre aide.

ATTENTION aux suivants, ne tombez pas dans le piège!!
0
mary33

Bonjour, je signale une arnaque du même genre sur Bordeaux, même message, appartement 21m² meublé 400€ etc... MARCEL CHASSANG 0630545629 se fait passer pour plusieurs noms
37207 messages = numéro arnaque

Mandat money gram : Chirine Alao ou Ghiglia Thomas
Attention fraude.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

voici un numéro d'un arnaqueur: 0648864232 famille adha ou kanoute attention il y a aussi un F;saki pour le même appart..
0