Installer un 2ème disque dur IDE dans un ordinateur SATA
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
26 déc. 2012 à 10:54
flo88
flo88
- Messages postés
- 22165
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 18 août 2022
A voir également:
- Installer un 2ème disque dur IDE dans un ordinateur SATA
- Installer un 2ème disque dur IDE dans un ordinateur SATA ✓ - Forum - Disque dur / SSD / Clé USB
- Installer un 2nd disque dur IDE sous ubuntu ✓ - Forum - Ubuntu
- Comment installer un 2eme disque dur ? ✓ - Forum - Disque dur / SSD / Clé USB
- Installer le 2eme disque dur ✓ - Forum - Disque dur / SSD / Clé USB
- 2ème disque dur non visible dans ordinateur ✓ - Forum - Disque dur / SSD / Clé USB
3 réponses
flo88
Modifié par flo88 le 26/12/2012 à 11:02
- Messages postés
- 22165
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 18 août 2022
Modifié par flo88 le 26/12/2012 à 11:02
Salut
Cet article te donnera sans doute des réponses: http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?pagenum=10 title=
Attention toutefois, en presence d'un disque IDE (bien configuré), le bios de la carte mère va chercher à booter sur lui en priorité, ce qui peu surprendre car si l'OS est sur le SATA, on ne peu plus démarrer windows.
PAs d'affolement, il faut simplement changer l'ordre des unités dans le bios pour que le disque "0" soit le SATA.
Bonjour chez vous
Cet article te donnera sans doute des réponses: http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?pagenum=10 title=
Attention toutefois, en presence d'un disque IDE (bien configuré), le bios de la carte mère va chercher à booter sur lui en priorité, ce qui peu surprendre car si l'OS est sur le SATA, on ne peu plus démarrer windows.
PAs d'affolement, il faut simplement changer l'ordre des unités dans le bios pour que le disque "0" soit le SATA.
Bonjour chez vous
Merci de ton aide !
Je vais essayer ce que tu as indiqué (notamment le changement de priorité pour le boot)
Je vais essayer ce que tu as indiqué (notamment le changement de priorité pour le boot)
C'est bon ça fonctionne enfin !
J'ai trouvé la bonne configuration pour les jumpers et j'ai changé la priorité de bootage.
Merci encore pour ton aide
J'ai trouvé la bonne configuration pour les jumpers et j'ai changé la priorité de bootage.
Merci encore pour ton aide
flo88
28 déc. 2012 à 18:06
- Messages postés
- 22165
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 18 août 2022
28 déc. 2012 à 18:06
De rien.
A++