Renseigner une date automatiquement sur un calendrier excel
Aurélie
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créée un tableau de plannification des dates des visites médiacles sur la première feuille Excel :
Nom Prénom dernière visite prochaine visite
Ensuite, un calendrier sur la deuxième feuille excel
Novembre Décembre Janvier Fervrier
J'aimerai (si c'est possible) avoir une astuce ou une formule pour mettre automatiquement les noms des personnes prévues pour les prochaines visites dans les cases des mois du calendrier de la 2ème feuille après chaque saisie de la case 'prochaine visite médicale' sur la première feuille.
Je vours remercie.
J'ai créée un tableau de plannification des dates des visites médiacles sur la première feuille Excel :
Nom Prénom dernière visite prochaine visite
Ensuite, un calendrier sur la deuxième feuille excel
Novembre Décembre Janvier Fervrier
J'aimerai (si c'est possible) avoir une astuce ou une formule pour mettre automatiquement les noms des personnes prévues pour les prochaines visites dans les cases des mois du calendrier de la 2ème feuille après chaque saisie de la case 'prochaine visite médicale' sur la première feuille.
Je vours remercie.
A voir également:
- Renseigner une date automatiquement sur un calendrier excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Mon calendrier - Télécharger - Santé & Bien-être
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
2 réponses
bonjour,
Combien de visites possibles en 1 journée ?
et pour être efficace, envoie ton classeur en pièce jointe
Michel
Combien de visites possibles en 1 journée ?
et pour être efficace, envoie ton classeur en pièce jointe
pour joindre une pièce mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/ puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse
Michel
Re,
Quelques changements dans la feuille 2
on résonne par année civile
en A2 l'année voulue; lorsque tu changes l'année, les mois se mettent automatiquement au millésime
j'ai "défusionner" les cellules jaunes (évite au maximum les cellules fusionnées)
Tu pourras masquer la ligne 34 (elle est importante pour moi)
Lorsque tu saisis la date de la prochaine visite, si celle ci est dans l'année elle s'inscrit dans le mois prévu, si ce n'est pas dans l'année rien ne se passe
"OK" te remémore que la personne a bien été notée dans les visites du mois
la manip est effectuée par une macro événementielle qui se déclenche à la saisie de la date de la prochaine visite; tu peux voir la macro en faisant un clic droit sur le nom de l'onglet -visualiser le code
https://www.cjoint.com/?3LAtsGyz4Hy
si tu ne connais pas les macros, fais signe en précisant la version de ton Excel
Quelques changements dans la feuille 2
on résonne par année civile
en A2 l'année voulue; lorsque tu changes l'année, les mois se mettent automatiquement au millésime
j'ai "défusionner" les cellules jaunes (évite au maximum les cellules fusionnées)
Tu pourras masquer la ligne 34 (elle est importante pour moi)
Lorsque tu saisis la date de la prochaine visite, si celle ci est dans l'année elle s'inscrit dans le mois prévu, si ce n'est pas dans l'année rien ne se passe
"OK" te remémore que la personne a bien été notée dans les visites du mois
la manip est effectuée par une macro événementielle qui se déclenche à la saisie de la date de la prochaine visite; tu peux voir la macro en faisant un clic droit sur le nom de l'onglet -visualiser le code
https://www.cjoint.com/?3LAtsGyz4Hy
si tu ne connais pas les macros, fais signe en précisant la version de ton Excel
Il peut y avoir plusieurs en une journée c'est pour ce faire je veux les classer en mois (je veux que la saisie se fasse automatiquement sur la case jaune sur la deuxième feuille du fichier excel et moi après avoir prix le rendez vous exacte je noterai les rendez-vous sur les jours)
http://cjoint.com/?0LAlXojh8ql
Donc c'est un peu variable.
C'est le nombre maxi par jour que michel veut savoir je pense.
C'est vraiment 25 par jour ?
eric