Urgent cherche logiciel de comptabilité

Fermé
eva87000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 25 déc. 2012 à 23:50
AIT SALAH Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 22:09
Bonjour,

Je cherche un logiciel de comptabilité simple pour enregistrer mes écritures pour générer un journal de caisse, de ventes et de banque et que tout cela alimente la TVA. j'ai qu'une immobilisation. et qu'ensuite cela soit enregistré automatiquement dans la balance, le bilan et le compte de résultat et que la déclaration de TVA soit générée pour l'envoyer en ligne. et que le bilan soit rempli dans le document officiel.
je suis commerçante et je tiens une petite boutique.
la Chambre de commerce a confirmé que je peux faire ma compta seule, puis je me passer totalement d'un comptable agréé car cela me coute trop cher.

Merci à tous pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 298
25 déc. 2012 à 23:54
bonsoir
ciel ou ebp c'est les 2 leader
tu a des version demo pour testé sur leur site
0
sofakomsarl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 16:14
Bonjour,

Nous sommes revendeur certifié des logiciels EBP et QUADRATUS.
Nous avons des solutions logicielles avec formation incluses à partir de 149 €, vous pouvez par ailleurs obtenir des remises de 15 à 15 %, contactez moi au 0 805 10 20 65 (demander patrice AYBAR) afin que je puisse vous expliquer.

Bien cordialement.
Patrice AYBAR
0
AIT SALAH Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 22:09
Bonsoir,
Pensez-vous, en plus de la gestion commerciale de votre boutique, pouvoir tenir seule votre comptabilité jusqu'à l'envoi dématérialisé des déclarations fiscales aux impôts en passant par les diverses opérations comptables pour la clôture du bilan (OD de bilan) ? Si oui, vous avez tout à fait le droit de ne pas faire appel à un cabinet comptable (aucune obligation légale).
- Si vous optez pour l'achat d'un logiciel, il faudra prendre la version qui vous permettra d'aller jusqu'au bilan/compte de résultat (les premiers prix n'incluent que très rarement les modules supplémentaires et encore moins le module d'envoi des liasse fiscale EDI-TDFC).
- La maintenance est a prendre également, il y'a des mises à jours tout le temps pour l'amélioration du logiciel/réparation de choses qui bloquent ou des m-à-j suite à des évolutions réglementaires (ce n'est pas ça qui manque en ce moment). Son coût n'est pas à sous-estimer.
- Vous devez procéder à des sauvegardes pour ne pas perdre vous données et tout recommencer. De plus, vous avez une obligation de conservation de vos documents comptables pendant plusieurs années (version papier et/ou version informatique). Coût + contraintes à prendre en compte.

2ème solution, c'est de faire appel à un cabinet comptable qui vous déchargera de vos obligations comptables et fiscales et qui vous accompagnera tout au long de la vie de votre entreprise en vous apportant son conseil et son expérience. Le coût est en fonction de la taille de votre dossier, de vos besoins et de la répartition des travaux entre le cabinet et vous-même. Vous pouvez par exemple, faire la partie saisie des achats, de la banques, la caisse et lui laisser la partie révision, établissement du bilan, envoi aux impôts et conservation des données. Certains cabinets mettent à la disposition des clients un module de saisie directement en ligne sur le logiciel comptable (coût parfois très faible ou inclut dans la prestation).

Bon courage pour votre choix, qui sera, je le penses en ces jours de fêtes, la bonne solution quel qu'il soit votre décision.

Cordialement

AIT SALAH
aitsalah.com
0