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3 réponses
Bonjour,
Nous sommes revendeur certifié des logiciels EBP et QUADRATUS.
Nous avons des solutions logicielles avec formation incluses à partir de 149 €, vous pouvez par ailleurs obtenir des remises de 15 à 15 %, contactez moi au 0 805 10 20 65 (demander patrice AYBAR) afin que je puisse vous expliquer.
Bien cordialement.
Patrice AYBAR
Nous sommes revendeur certifié des logiciels EBP et QUADRATUS.
Nous avons des solutions logicielles avec formation incluses à partir de 149 €, vous pouvez par ailleurs obtenir des remises de 15 à 15 %, contactez moi au 0 805 10 20 65 (demander patrice AYBAR) afin que je puisse vous expliquer.
Bien cordialement.
Patrice AYBAR
Bonsoir,
Pensez-vous, en plus de la gestion commerciale de votre boutique, pouvoir tenir seule votre comptabilité jusqu'à l'envoi dématérialisé des déclarations fiscales aux impôts en passant par les diverses opérations comptables pour la clôture du bilan (OD de bilan) ? Si oui, vous avez tout à fait le droit de ne pas faire appel à un cabinet comptable (aucune obligation légale).
- Si vous optez pour l'achat d'un logiciel, il faudra prendre la version qui vous permettra d'aller jusqu'au bilan/compte de résultat (les premiers prix n'incluent que très rarement les modules supplémentaires et encore moins le module d'envoi des liasse fiscale EDI-TDFC).
- La maintenance est a prendre également, il y'a des mises à jours tout le temps pour l'amélioration du logiciel/réparation de choses qui bloquent ou des m-à-j suite à des évolutions réglementaires (ce n'est pas ça qui manque en ce moment). Son coût n'est pas à sous-estimer.
- Vous devez procéder à des sauvegardes pour ne pas perdre vous données et tout recommencer. De plus, vous avez une obligation de conservation de vos documents comptables pendant plusieurs années (version papier et/ou version informatique). Coût + contraintes à prendre en compte.
2ème solution, c'est de faire appel à un cabinet comptable qui vous déchargera de vos obligations comptables et fiscales et qui vous accompagnera tout au long de la vie de votre entreprise en vous apportant son conseil et son expérience. Le coût est en fonction de la taille de votre dossier, de vos besoins et de la répartition des travaux entre le cabinet et vous-même. Vous pouvez par exemple, faire la partie saisie des achats, de la banques, la caisse et lui laisser la partie révision, établissement du bilan, envoi aux impôts et conservation des données. Certains cabinets mettent à la disposition des clients un module de saisie directement en ligne sur le logiciel comptable (coût parfois très faible ou inclut dans la prestation).
Bon courage pour votre choix, qui sera, je le penses en ces jours de fêtes, la bonne solution quel qu'il soit votre décision.
Cordialement
AIT SALAH
aitsalah.com
Pensez-vous, en plus de la gestion commerciale de votre boutique, pouvoir tenir seule votre comptabilité jusqu'à l'envoi dématérialisé des déclarations fiscales aux impôts en passant par les diverses opérations comptables pour la clôture du bilan (OD de bilan) ? Si oui, vous avez tout à fait le droit de ne pas faire appel à un cabinet comptable (aucune obligation légale).
- Si vous optez pour l'achat d'un logiciel, il faudra prendre la version qui vous permettra d'aller jusqu'au bilan/compte de résultat (les premiers prix n'incluent que très rarement les modules supplémentaires et encore moins le module d'envoi des liasse fiscale EDI-TDFC).
- La maintenance est a prendre également, il y'a des mises à jours tout le temps pour l'amélioration du logiciel/réparation de choses qui bloquent ou des m-à-j suite à des évolutions réglementaires (ce n'est pas ça qui manque en ce moment). Son coût n'est pas à sous-estimer.
- Vous devez procéder à des sauvegardes pour ne pas perdre vous données et tout recommencer. De plus, vous avez une obligation de conservation de vos documents comptables pendant plusieurs années (version papier et/ou version informatique). Coût + contraintes à prendre en compte.
2ème solution, c'est de faire appel à un cabinet comptable qui vous déchargera de vos obligations comptables et fiscales et qui vous accompagnera tout au long de la vie de votre entreprise en vous apportant son conseil et son expérience. Le coût est en fonction de la taille de votre dossier, de vos besoins et de la répartition des travaux entre le cabinet et vous-même. Vous pouvez par exemple, faire la partie saisie des achats, de la banques, la caisse et lui laisser la partie révision, établissement du bilan, envoi aux impôts et conservation des données. Certains cabinets mettent à la disposition des clients un module de saisie directement en ligne sur le logiciel comptable (coût parfois très faible ou inclut dans la prestation).
Bon courage pour votre choix, qui sera, je le penses en ces jours de fêtes, la bonne solution quel qu'il soit votre décision.
Cordialement
AIT SALAH
aitsalah.com