Comment se connecter à une base de donnée hébergée ?
izangard_sda
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai créer un formulaire de connexion pour mon application C#, comment je pourrais me connecter à une base de donnée hébergée ?
Merci pour votre aide !
J'aimerai créer un formulaire de connexion pour mon application C#, comment je pourrais me connecter à une base de donnée hébergée ?
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Comment se connecter à une base de donnée hébergée ?
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Base de registre - Guide
3 réponses
Hébergée, mais hébergée où?
SI c'est un serveur mutualisé d'un des nombreux hébergeurs, en théorie non. Si c'est sûr un serveur dédié, alors tout est possible.
SI c'est un serveur mutualisé d'un des nombreux hébergeurs, en théorie non. Si c'est sûr un serveur dédié, alors tout est possible.
izangard_sda
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
Pour l'hébergeur il n'y a pas de problème, je sais que ça marche très bien avec. Je suis chez Xeround
Salut,
Généralement par défaut les bases hébergées ne sont pas accessibles à distance pour des raisons de sécurité.
Il faut voir avec ton hébergeur quels sont les paramétrages et services qu'il propose dans le domaine.
Généralement par défaut les bases hébergées ne sont pas accessibles à distance pour des raisons de sécurité.
Il faut voir avec ton hébergeur quels sont les paramétrages et services qu'il propose dans le domaine.
Toujours aucune solutions ? :/ Je vous partage mon code, voici le code du program.cs :
Voilà celui de mon fichier de configuration:
Voilà celui de mon formulaire de connexion:
namespace WindowsFormsApplication1 { static class Program { /// <summary> /// Point d'entrée principal de l'application. /// </summary> [STAThread] static void Main() { string connectionString = null; try { connectionString = ConfigurationManager.ConnectionStrings["db_gsb"].ConnectionString; MessageBox.Show("configuration réussie"); using (MySqlConnection connexion = new MySqlConnection(connectionString)) { connexion.Open(); //MySqlCommand sqlCommand = new MySqlCommand("select * from administrateur;", connexion); } } catch (Exception ex) { Console.WriteLine(ex.Message); } Application.EnableVisualStyles(); Application.SetCompatibleTextRenderingDefault(false); Application.Run(new Form1()); } } }
Voilà celui de mon fichier de configuration:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?> <configuration> <connectionStrings> <add name="db_gsb" connectionString="Server=_______;port=_____;Database=____;Uid=____;password=______;" /> </connectionStrings> </configuration>
Voilà celui de mon formulaire de connexion:
namespace WindowsFormsApplication1 { public partial class Form1 : Form { public Form1() { InitializeComponent(); } private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { mdptxt.Clear(); logintxt.Clear(); } private void button2_Click(object sender, EventArgs e) { if ( conn(logintxt.Text, mdptxt.Text) == 1 ) { MessageBox.Show("Connexion réussie"); //ajouter lien vers l'application } else { MessageBox.Show("Mot de passe ou login incorrect !"); } } private int conn (string user, string pass) { user.Trim(); pass.Trim(); string connectionString = null; try { connectionString = ConfigurationManager.ConnectionStrings["db_gsb"].ConnectionString; using (MySqlConnection connexion = new MySqlConnection(connectionString)) { connexion.Open(); MySqlCommand sqlCommand = new MySqlCommand("select * from administrateur where username='"+user+"' and password='"+pass+"';"); if (sqlCommand.ExecuteScalar() == null) { return 0; } else { return 1; } } } catch (Exception ex) { Console.WriteLine(ex.Message); return 0; } } private void mdpForgot_LinkClicked(object sender, LinkLabelLinkClickedEventArgs e) { Form2 form = new Form2(); form.Show(); mdpForgot.LinkVisited = true; } } }