Comment se connecter à une base de donnée hébergée ?
izangard_sda
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Célien Messages postés 5702 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Célien Messages postés 5702 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai créer un formulaire de connexion pour mon application C#, comment je pourrais me connecter à une base de donnée hébergée ?
Merci pour votre aide !
J'aimerai créer un formulaire de connexion pour mon application C#, comment je pourrais me connecter à une base de donnée hébergée ?
Merci pour votre aide !
3 réponses
-
Hébergée, mais hébergée où?
SI c'est un serveur mutualisé d'un des nombreux hébergeurs, en théorie non. Si c'est sûr un serveur dédié, alors tout est possible.
-
Salut,
Généralement par défaut les bases hébergées ne sont pas accessibles à distance pour des raisons de sécurité.
Il faut voir avec ton hébergeur quels sont les paramétrages et services qu'il propose dans le domaine. -
Toujours aucune solutions ? :/ Je vous partage mon code, voici le code du program.cs :
namespace WindowsFormsApplication1 { static class Program { /// <summary> /// Point d'entrée principal de l'application. /// </summary> [STAThread] static void Main() { string connectionString = null; try { connectionString = ConfigurationManager.ConnectionStrings["db_gsb"].ConnectionString; MessageBox.Show("configuration réussie"); using (MySqlConnection connexion = new MySqlConnection(connectionString)) { connexion.Open(); //MySqlCommand sqlCommand = new MySqlCommand("select * from administrateur;", connexion); } } catch (Exception ex) { Console.WriteLine(ex.Message); } Application.EnableVisualStyles(); Application.SetCompatibleTextRenderingDefault(false); Application.Run(new Form1()); } } }
Voilà celui de mon fichier de configuration:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?> <configuration> <connectionStrings> <add name="db_gsb" connectionString="Server=_______;port=_____;Database=____;Uid=____;password=______;" /> </connectionStrings> </configuration>
Voilà celui de mon formulaire de connexion:
namespace WindowsFormsApplication1 { public partial class Form1 : Form { public Form1() { InitializeComponent(); } private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { mdptxt.Clear(); logintxt.Clear(); } private void button2_Click(object sender, EventArgs e) { if ( conn(logintxt.Text, mdptxt.Text) == 1 ) { MessageBox.Show("Connexion réussie"); //ajouter lien vers l'application } else { MessageBox.Show("Mot de passe ou login incorrect !"); } } private int conn (string user, string pass) { user.Trim(); pass.Trim(); string connectionString = null; try { connectionString = ConfigurationManager.ConnectionStrings["db_gsb"].ConnectionString; using (MySqlConnection connexion = new MySqlConnection(connectionString)) { connexion.Open(); MySqlCommand sqlCommand = new MySqlCommand("select * from administrateur where username='"+user+"' and password='"+pass+"';"); if (sqlCommand.ExecuteScalar() == null) { return 0; } else { return 1; } } } catch (Exception ex) { Console.WriteLine(ex.Message); return 0; } } private void mdpForgot_LinkClicked(object sender, LinkLabelLinkClickedEventArgs e) { Form2 form = new Form2(); form.Show(); mdpForgot.LinkVisited = true; } } }