Dvd puis avi puis première?

Fermé
laetitia - 13 févr. 2007 à 18:44
Jean-Louis GERAY Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 - 27 févr. 2007 à 11:01
Bonjour à tous
voici mon problème...
j'ai utilisé Fair use wizard 2 pour me faire un avi à partir d'un dvd
cependant je ne peux pas mettre le fichier dans première, j'ai un message qui me dit que le format n'est pas supporté...
bon je pense que c'est un problème de codec mais n'étant pas savante sur la question je m'en remet à vous!
merci
laetitia
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2007 à 12:30
'ai utilisé Fair use wizard 2 pour me faire un avi à partir d'un dvd

Si ton DVD est un DVD du commerce, il est protégé, le "travailler" c'est du ripping et
1° c'est poursuivi par la loi
2° c'est un boulot assez prenant

bon je pense que c'est un problème de codec mais n'étant pas savante sur la question je m'en remet à vous!

Si tu suis les conseils qui sont dispensés dans ce forum, tu peux apprendre aisément :
- à comprendre
- à apprendre
- à faire des trucs qui paraissent compliqués, mais qui sont faciles quand on connait les principes
- à devenir "savante"

On n'a pas inventé la poudre, simplement on a appris (et on aimeraient bien que les autres apprennent aussi)

A+
0
Hum alors je vais préciser certaines choses.
J'ai fais mettre sur dvd des films super 8 qui m'appartiennent, jusque là rien d'illégal.
je sais faire de l'encodage, je sais ce qu'est un codec et comment ca marche (sans faire de blague...)
la formule "je ne suis pas savante" c'est pour etre humble en face de ceux qui en savent plus que moi.
cependant je remarque une chose, je lis toujours avant de venir poser des questions pour eviter de poser encore une fois la même
les gens répondent toujours de facon sympa sur ce forum et là je crois que j'aurai du m'abstenir de signer laetitia
on m'aurait peut etre prise au sérieux!! n'est ce pas lakebarzh!!!

pas grave c'est dans l'ordre des choses apparemment

mais ma question persiste...

merci
laetitia (une fille)
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2007 à 16:04
Bonjour,

mais tu es le mouton noir, toi
Tu fais partie des 0,1% qui cherchent avant de questionner... chapeau (et JE NE PLAISANTE PAS)
Tu fais partie des 0, 01 % qui ne se croit pas le roi du pétrole (MOI, pas de pb, JE SUIS l'empereur du pétrole) achtment intelligent, competent comme une bête, modeste comme une pucelle....

Bon, revenons à ton PB
Tu as fait convertir un argentique en DVD
Quand tu insères le DVD, le format (l'extension du fichier) c'est quoi ?

A l'évidence, Premiere ne reconnaît pas ce fichier, donc il faut savoir ce que c'est.
Si c'est un AVI (dont je rappelle que ce n'est qu'un conteneur) il faudra utiliser VirtualDubMPEG2 pour ouvrir ce fichier et savoir par quel codec il a été encodé

A suivre
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2007 à 18:18
Bonjour Laetitia
,
pour je ne sais quelle raison on ne peut pas t'envoyer de message privé (pas inscrite ?)

Dommage, j'en ai un à t'envoyer

A+
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2007 à 18:33
bonjour,
alors lorsque j'ouvre le dvd, j'ai un premier dossier VIDEO_TS et à l'intérieur plusieurs fichiers
je vais télécharger virtual dub pour t'en dire plus...
je me suis inscrite alors je suppose que tu pourras m'envoyer ce fameux message.
a suivre
laetitia
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
16 févr. 2007 à 21:36
Bonsoir

ben non, comme tu n'as pas enregistré de profil... pas de message privé

Ca viendra

Concernant ton *VIDEO_TS, c'est un DVD-Video (structure TRES standardisée) avec video en MPEG2 et audio en AC3

Cet ensemble, gravé sur un DVD video te permet de le lire sur un lecteur de salon ou de PC.

Crées-toi un profil que je puisse envoyer ce message qui me "reste suir l'estomac"

Bonsoir
0
lali01 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 > Utilisateur anonyme
19 févr. 2007 à 16:53
bien le bonjour,
après quelques pérégrinations, j'ai enfin télécharger VirtualDub (et non pas VirtualDubMPEG2 qui fait désormais parti de l'enxemble virtualdub apparemment)
j'ai essayé de mettre ma vidéo en .avi dedans et là message d'erreur:
"Couldn't locate decompressor for format 'XVID' (unknown)
VirtualDub requires a video for windows (VFW) compatible codec, such as those used by windows media player, are not suitable"...

voilà je reste dans l'expectative!
j'ai refais tout mon système ya pas longtemps du coup je n'ai plus tous les codecs que j'avais installé car avant de le refaire je n'avais aucun soucis avec fairuse...
enfin voilà toutes les infos.
je pense avoir enregistré mon profil, j'espère que ton estomac a pu résister!
merci et bonne journée
laetitia
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2007 à 06:31
peut être aurais-tu un conseil de logiciel pour faire encoder mon dvd en avi plutot que d'essayer de trouver un codec...

Si tu veux faire un DVD-vidéo OUI, je connais bien

Un DVD-videoi N'EST PAS un DVD avec de la video dessus !
C'est un DVD avec une structure TRES PRECISE et qui peut être lu sur TOUS les lecteurs DVD de salon

On fait comme tu veux

A+
0
Bonjour vous deux.
Je me permets d'intervenir car cette conversation m'intéresse également.
Voila le problème, qui je pense correspond à la même situation que celle que vit Laetitia.
Je transforme actuellement certaines de mes cassettes de magnétoscope en DVD par l'intermédiare d'un enregistreur numérique qui me fabrique donc un DVD que je peux ensuite lire sur mon lecteur DVD de salon ou bien sur mon ordinateur. Jusque la, tout va bien. L'étape problématique est la suivante. Je souhaite mettre ces petits films de vacances sur un site Internet, de sorte que les Internautes puissent les visionner sans avoir à fabriquer un DVD.
Donc, le but est de transformer les fichiers .ifo .dub .vob et autre du DVD en un fichier unique MPG ou AVI pour l'envoyer par Internet. Comment faire cette étape ?
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2007 à 08:12
Bonjour,

Je transforme actuellement certaines de mes cassettes de magnétoscope en DVD par l'intermédiare d'un enregistreur numérique qui me fabrique donc un DVD que je peux ensuite lire sur mon lecteur DVD de salon ou bien sur mon ordinateur. Jusque la, tout va bien. L'étape problématique est la suivante.
Jusque là, tout est bien expliqué, lisons la suite

Je souhaite mettre ces petits films de vacances sur un site Internet, de sorte que les Internautes puissent les visionner sans avoir à fabriquer un DVD.
De mieux en mieux

Donc, le but est de transformer les fichiers .ifo .dub .vob et autre du DVD en un fichier unique MPG ou AVI pour l'envoyer par Internet.

Rien de plus facile
Mais il y a une proposition encore plus fertile :
Nous faisons cela ensemble, et notre conversation (on appelle çà un fil dans le jargon des forums), nous la transformons, ENSEMBLE en une aide (les internautes, qui parlent volontiers un sabir franco/amériain appellent ça un tutorial) qui sera intégrée dans la base de connaissances de CCM
Jean-Louis nous serais particulièrement précieux car il rédige proprement et clairement.

On commence, mais dans le message qui va suivre, pour bien séparer les propositions et le "début" du thread (et oui, un, fil, une suite de messages est aussi nommé un thread)

Qu'en pensez-vous ?

A+
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2007 à 08:29
Pour Jean-Louis
sais-tu ce qu'est un jean-louis (en minuscules) dans le jargon des pêcheurs au large ?
A+
0
lali01 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007
22 févr. 2007 à 15:17
ne dis pas tout tout de suite! on sait que tu es breton!
non je m'égare.
effectivement je trouverai ca bien qu'il soit fait une sorte de protocol pour transformer des dvd vidéo en fichier avi ou mpeg les deux me vont.
j'avais utilisé un logiciel qui s'appelle Fair use wizard 2
c'est un logiciel gratuit qui "fabrique" un fichier .avi tout seul, on peut le paraméterer un minimum avec la version gratuite.
le fichier que j'ai obtenu peut être lu dans tous les lecteurs de mon pc, mais ne peut juste pas être mit dans première pour être modifié.
voilà toute ma science en ce qui concerne ca...
laetitia
0
Jean-Louis > Utilisateur anonyme
22 févr. 2007 à 22:24
Non, pas vraiment, je ne suis pas trop pêcheur, même à la ligne.
Par contre, c'est OK pour le tutorial. Sachant, que je débute juste dans la vidéo numérique. Je viens d'acquérir un DVD de Salon, et un ordinateur portable presque dernier cri, avec graveur DVD et windowsXP. J'ai quelques cassettes de voyages ou de "premiers pas" que je souhaite transformer.
0
Utilisateur anonyme > Jean-Louis
23 févr. 2007 à 08:11
Pour JL
Non, pas vraiment, je ne suis pas trop pêcheur, même à la ligne.
Un jean-louis, c'est un requin, ceux qui te font des gros trous dans les guibolles et autres endroits accessibles
Les requins qu'on trouve sur nos côtes, ce sont les "taupes"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-Louis GERAY Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007
27 févr. 2007 à 11:01
voila, mes recherches sur le net m'ont permis de trouver ça. Tant mieux si ça peux aider.

http://g.michaux.free.fr/DVD2AVI.htm
0