Vilageois, abris et comportement
Erwan031284
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rafijoe Messages postés 311 Statut Membre -
rafijoe Messages postés 311 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai remarqué un comportement un peu étrange des villageois dans Minecraft (vous aussi?!) :
Ils semble se diriger toujours un peu vers l'Ouest (vers le coucher du soleil) et un peu vers le Nord.
Du coup, dans le grand village que je leur contruit, ils ont tendance à n'occuper que les maisons au Nord-Ouest, quitte à encombrer la maison la plus au NO, et laissant vide le reste du village!
Comment les repousser vers le reste du village?
Existe-t'il un système 'répulsif' à villageois? Une astuce pour les attirer quelque part? A la manière d'une carotte avec les cochons, ou le blé avec les vaches?
Merci à la communauté!
j'ai remarqué un comportement un peu étrange des villageois dans Minecraft (vous aussi?!) :
Ils semble se diriger toujours un peu vers l'Ouest (vers le coucher du soleil) et un peu vers le Nord.
Du coup, dans le grand village que je leur contruit, ils ont tendance à n'occuper que les maisons au Nord-Ouest, quitte à encombrer la maison la plus au NO, et laissant vide le reste du village!
Comment les repousser vers le reste du village?
Existe-t'il un système 'répulsif' à villageois? Une astuce pour les attirer quelque part? A la manière d'une carotte avec les cochons, ou le blé avec les vaches?
Merci à la communauté!
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3 réponses
Moi j'ai mis un 2nd puit et ca fait comme une mise à jour et les villageois occuperont à partir de ce 2nd puit, le haut...
Bonne chance ;)
Ps: Mon village compte 367 maisons et elles sont toutes remplies...
Bonne chance ;)
Ps: Mon village compte 367 maisons et elles sont toutes remplies...
A partir de la réponse de rafijoe, j'ai élaboré une théorie :
Les puits aggissent comme un répulsif sur les villageois, qui ont alors tendance à occuper les maisons les plus éloignées des puits.
Dans un village généré dans le jeu, rien ne semble infirmer cette hypothèse.
Dans le village sur lequel je travaille, en ajoutant des bâtiments, les villagois les ont occupé, mais ne reviennent pas dans les premières maisons du village.
Or le puit sépare les nouveaux bâtiments des anciens.
Je vérifie ma théorie en construisant un puit au bout de la nouvelle 'rue'. Si les villageois s'éloignent du nouveau puit (et se rapproche du premier, de façon équilibrée), ma théorie sera confirmée.
Les puits aggissent comme un répulsif sur les villageois, qui ont alors tendance à occuper les maisons les plus éloignées des puits.
Dans un village généré dans le jeu, rien ne semble infirmer cette hypothèse.
Dans le village sur lequel je travaille, en ajoutant des bâtiments, les villagois les ont occupé, mais ne reviennent pas dans les premières maisons du village.
Or le puit sépare les nouveaux bâtiments des anciens.
Je vérifie ma théorie en construisant un puit au bout de la nouvelle 'rue'. Si les villageois s'éloignent du nouveau puit (et se rapproche du premier, de façon équilibrée), ma théorie sera confirmée.
Très concrêtement, où l'as-tu placé exactement?
Les deux puits sont-ils au même niveau?
" Mon village compte 367 maisons et elles sont toutes remplies "
GG! Moyen de voir ça? :)