Vilageois, abris et comportement

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rafijoe Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai remarqué un comportement un peu étrange des villageois dans Minecraft (vous aussi?!) :

Ils semble se diriger toujours un peu vers l'Ouest (vers le coucher du soleil) et un peu vers le Nord.
Du coup, dans le grand village que je leur contruit, ils ont tendance à n'occuper que les maisons au Nord-Ouest, quitte à encombrer la maison la plus au NO, et laissant vide le reste du village!

Comment les repousser vers le reste du village?
Existe-t'il un système 'répulsif' à villageois? Une astuce pour les attirer quelque part? A la manière d'une carotte avec les cochons, ou le blé avec les vaches?

Merci à la communauté!
A voir également:

3 réponses

rafijoe Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Moi j'ai mis un 2nd puit et ca fait comme une mise à jour et les villageois occuperont à partir de ce 2nd puit, le haut...

Bonne chance ;)

Ps: Mon village compte 367 maisons et elles sont toutes remplies...
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

" j'ai mis un 2nd puit "

Très concrêtement, où l'as-tu placé exactement?

Les deux puits sont-ils au même niveau?

" Mon village compte 367 maisons et elles sont toutes remplies "

GG! Moyen de voir ça? :)
0
rafijoe Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Heu non mon ordi est mort... mais je peux le refaire si tu veux
0

Je me sers d'un ordi appartenant à mes parents :P
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

A partir de la réponse de rafijoe, j'ai élaboré une théorie :

Les puits aggissent comme un répulsif sur les villageois, qui ont alors tendance à occuper les maisons les plus éloignées des puits.
Dans un village généré dans le jeu, rien ne semble infirmer cette hypothèse.

Dans le village sur lequel je travaille, en ajoutant des bâtiments, les villagois les ont occupé, mais ne reviennent pas dans les premières maisons du village.

Or le puit sépare les nouveaux bâtiments des anciens.

Je vérifie ma théorie en construisant un puit au bout de la nouvelle 'rue'. Si les villageois s'éloignent du nouveau puit (et se rapproche du premier, de façon équilibrée), ma théorie sera confirmée.
0

Oui Erwan ta théorie est la bonne!
0