HD 6670 neuve VGA : ok / DVI : Pas ok

Fermé
Lucas - 24 déc. 2012 à 15:06
 pierfelu - 3 juin 2013 à 17:57
Bonjour,

Suite à la panne de ma 8800 GT

j'ai acheté une HD 6670

je la connecte en DVI, démarre : écran noir

je branche me connecte sur le port VGA de la carte graphique nouvellement installée : ok, j'ai l'image

je remets l'adaptateur DVi/VGA, rebranche en DVI sur la carte graphique, pas d'image

je précise que j'utilise régulièrement cet écran sur d'autres ordis, avec ou sans cet adaptateur, l'écran, le câble et l'adaptateur fonctionne sur d'autres ordis/écran

c'est pareil une fois les pilotes installés sous windows

et c'est pareil si je bascule manuellement l'écran en mode source numérique ( de toutes façons, d'habitude, il bascule automatiquement )

j'ai donc ramené cette nouvelle HD6670, et on m'en a donné une nouvelle ( blister autour de la boite d'emballage, bref, une neuve sur )

branchée, et même problème, pas d'affichage en DVI !

je n'ai pas la possibilité de testé le port HDMI présent sur la carte, de toutes façons, j'ai besoin du port DVI...

dernière précision, sur mon ancienne 8800 GT, j'ai aussi un des 2 ports DVI présent sur la carte qui ne fonctionnait pas, et via celui qui fonctionnait encore, j'avais des traits violets le long de l'écran dès l'allumage du PC

Voilà, alors est ce que c'est un problème de série sur les HD6670, ou est ce qu'il peut y avoir un autre souci ?

Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

Bonjour, de quel port DVI disposes tu sur la carte graphique? (dvi-d dvi-a etc)
0
DVD-i Dual link femelle - Carte Graphique

DVD-i Dual link mâme - adaptateur

Pourquoi cette question ?

je n'en ai aucune notion , mais je suppose que toutes les cartes graphiques récentes ont un dvd-i dual link, non ? ( quand elles ont un port dvi )
0
Pas tous jais vu des des 6670 en dvi-d c'est a dire que seul le digital est supporté (donc pas rétrocompatible avec les VGA qui sont analogique). Reste a savoir si la sortie analogique du port DVI fonctionne réellement, ou sinon avec un peu de chance c'est juste un conflit de pilotes avec d'ancien pilotes.
0
conflit avec d'anciens pilotes, ça ne le ferais pas lors du POST

uniquement dans windows...

le modèle que j'ai est celui ci :

http://powercolor.com/us/products_features.asp?id=368

je viens de tester avec une autre 8800GT que j'ai sous la main ( mais qui n'est pas à moi, donc je peux pas la récupérer ) : l'affichage fonctionne sur ses 2 connecteurs DVi...

donc, je pense que cette 6670 a un problème, je vais la ramener pour la 2ème fois, et prendre un autre modèle ( nvidia ! )
0
ha j'oubliais, j'ai encore testé sur un autre écran avec un autre câble, et ça marche pas non plus...

alors, Joyeux Noel à toi JwTdd, et aux autres aussi
0
Fin de l'histoire : échange contre une carte Nvidia

tout est ok

J'espère que ça aidera d'autres dans mon cas
0
Je up ce topic, car j'ai éxactement le même problème. J'ai 2 cg une radeon et une nvidia. La radeon contient 1 port dvi-i et un port vga, sur le port vga, ça marche niquel, sur le port dvi, écran noir et "no signal". Sur la nvidia j'ai 2 port dvi-i, et aucun ne marche. Je précise que je me sert d'un adaptateur vga/dvi-i.
S'il vous plait aidez moi car j'ai fais l'achat d'une nouvelle carte graphique, et je ne peut pas m'en servir a cause de ce probleme genant..
Merci d'avance
0