Problème d'activation de Windows
MacOStar
Messages postés
630
Membre
Dernière intervention
-
MacOStar Messages postés 630 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MacOStar Messages postés 630 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila mon problème:
Je ne m'étais plus servi de mon PC depuis environ 2 semaines, et puis aujourd'hui, je me reconnecte sur ma session Windows 7 Intégrale, et là, ça me met un message comme quoi Windows n'est pas activé, blablabla... et maintenant j'ai un "joli" fond d'écran tout noir avec marqué en bas à droite "Windows 7 numéro 7601 Cette copie de Windows n'est pas authentique.", et donc je cherche à résoudre ce problème de clé d'activation, quand je vais dans Système ils disent "Vous devez activer Windows maintenant. Activez Windows maintenant". que faire ??
Je ne m'étais plus servi de mon PC depuis environ 2 semaines, et puis aujourd'hui, je me reconnecte sur ma session Windows 7 Intégrale, et là, ça me met un message comme quoi Windows n'est pas activé, blablabla... et maintenant j'ai un "joli" fond d'écran tout noir avec marqué en bas à droite "Windows 7 numéro 7601 Cette copie de Windows n'est pas authentique.", et donc je cherche à résoudre ce problème de clé d'activation, quand je vais dans Système ils disent "Vous devez activer Windows maintenant. Activez Windows maintenant". que faire ??
A voir également:
- Windows est en mode notification
- Mode avion - Guide
- God mode windows - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- Clé windows 8 - Guide
8 réponses
Salut,
Sans la boite windows 7 et son numéro de licence tu n'as aucune possibilité d'activer légalement windows.
Tu devrais remettre ton vista et acheter une mise à jour Windows 8 à 30 euros jusqu'à mi-janvier.
Cdlt
Sans la boite windows 7 et son numéro de licence tu n'as aucune possibilité d'activer légalement windows.
Tu devrais remettre ton vista et acheter une mise à jour Windows 8 à 30 euros jusqu'à mi-janvier.
Cdlt
Hello
Il faut que tu l'actives soit par internet avec ta clé soit par téléphone avec ton id d'activation
Ta clé se trouve normalement sous ton ordinateur ou alors sur le côté si c'est une tour
Voilà en te souhaitant joyeux noël en avance :)
Il faut que tu l'actives soit par internet avec ta clé soit par téléphone avec ton id d'activation
Ta clé se trouve normalement sous ton ordinateur ou alors sur le côté si c'est une tour
Voilà en te souhaitant joyeux noël en avance :)
Normalement oui elle est authentique, enfin je pense:
En fait, quand j'ai acheté mon PC, il m'a été vendu avec Windows Vista, et après j'ai acheté Windows 7 Intégrale. Et il y a deux mois environ, j'ai eu un problème et je n'arrivais plus à lancer Windows 7 Intégrale. Un ami d'une personne que je connaissais est intervenu et s'est chargé de réinstaller Windows 7 (toujours édition intégrale), alors je ne sais pas de quelle clé d'activation il s'est servi, mais en tout cas ça fonctionnait... puis aujourd'hui, pouf ! Ça marche plus ! Je ne comprend pas... Et en plus de ça j'ai perdu le coffret du Windows 7 que j'avais acheté au départ !
En fait, quand j'ai acheté mon PC, il m'a été vendu avec Windows Vista, et après j'ai acheté Windows 7 Intégrale. Et il y a deux mois environ, j'ai eu un problème et je n'arrivais plus à lancer Windows 7 Intégrale. Un ami d'une personne que je connaissais est intervenu et s'est chargé de réinstaller Windows 7 (toujours édition intégrale), alors je ne sais pas de quelle clé d'activation il s'est servi, mais en tout cas ça fonctionnait... puis aujourd'hui, pouf ! Ça marche plus ! Je ne comprend pas... Et en plus de ça j'ai perdu le coffret du Windows 7 que j'avais acheté au départ !
Salut
alors je ne sais pas de quelle clé d'activation il s'est servi, mais en tout cas ça fonctionnait... <= ah bon? tu ne lui as pas fourni la clef que tu as eu en achetant Windows 7 Intégrale??
Et en plus de ça j'ai perdu le coffret du Windows 7 que j'avais acheté au départ ! <= ça c'est bête alors, perdre un coffret à presque 300€....
alors je ne sais pas de quelle clé d'activation il s'est servi, mais en tout cas ça fonctionnait... <= ah bon? tu ne lui as pas fourni la clef que tu as eu en achetant Windows 7 Intégrale??
Et en plus de ça j'ai perdu le coffret du Windows 7 que j'avais acheté au départ ! <= ça c'est bête alors, perdre un coffret à presque 300€....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok.
* Téléchargez WinChk : https://toolslib.net
(d'Xplode) sur votre bureau, puis exécutez-le.
* Cliquez sur le bouton[Exécuter].
* Patientez durant la création du rapport.
* Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse. Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de votre disque dur :C:\WinChk.txt
* Téléchargez WinChk : https://toolslib.net
(d'Xplode) sur votre bureau, puis exécutez-le.
* Cliquez sur le bouton[Exécuter].
* Patientez durant la création du rapport.
* Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse. Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de votre disque dur :C:\WinChk.txt
Y'a du nouveau: j'ai retrouvé le coffret de Windows 7
Mais l'activation reste impossible car il met un code d'erreur 0xC004E003
Mais l'activation reste impossible car il met un code d'erreur 0xC004E003
oui mais même si je remet et remet encore la clé en cliquant sur "Modifier la clé d'activation", ça met toujours ce message, et WinChk met ça:
Nom : Windows(R) 7, Ultimate edition
Description : Windows Operating System - Windows(R) 7, OEM_SLP channel
Clé de produit partielle : P4K27
Statut de la licence : notification
Raison de la notification : 0xC004F07C.
Nom : Windows(R) 7, Ultimate edition
Statut de la licence : notification
Raison de la notification : 0xC004F07C.
Avec les info suivant, facile de comprendre:
OEM_SLP = Canal constructeur
"P4K27" = Clé du constructeur DELL
La personne a utiliser un programme "pour contourner l'activation de Windows".
Pour l'erreur : 0xC004F07C
Tu possède la signature pour Vista (V2.0), mais pas pour Windows 7 (V2.1).
Comme tu as retrouvé le DVD de Windows 7, refait une installation proprement.
OEM_SLP = Canal constructeur
"P4K27" = Clé du constructeur DELL
La personne a utiliser un programme "pour contourner l'activation de Windows".
Pour l'erreur : 0xC004F07C
Tu possède la signature pour Vista (V2.0), mais pas pour Windows 7 (V2.1).
Comme tu as retrouvé le DVD de Windows 7, refait une installation proprement.