Un dual boot qui marche pas

Fermé
fruihoosiroo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 23 déc. 2012 à 23:05
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2012 à 13:27
Bonjour,

Je marche sous ubuntu 12.04 depuis un petit moment, et il m'est venu l'idée d'installer W8 en dual boot.
Maintenant que j'ai W8, je n'ai pas le choix, dès que l'ordi s'allume, w8 se lance automatiquement et aucun moyen de retourner sous ubuntu, alors que sur W8 aucun moyen d'aller sur internet...

any idea?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2012 à 13:27
Bjr,

Répare grub avec le live-cd Ubuntu. Tout est dit ici

http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
2
Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
23 déc. 2012 à 23:40
Salut.

Les nombreux développeurs de linux pensent en général qu'il est possible qu'on installe linux en parallèle d'autres systèmes sur des PC. Chez crosoft ils ont la désagréable habitude de penser qu'ils sont les seuls valables.

Quand tu as installé windows, il a simplement fait en sorte de se lancer lui-même à chaque démarrage.

Essaie d'appuyer sur F8 lors du démarrage de Windows, il devrait te proposer une liste avec plusieurs choix de boot. Je ne saurais pas tu dire si il va te proposer ubuntu.

De toute façon il faudra que tu réinstalle des logiciels de boot.

Fait une recherche sur "LILO" ou "GRUB", pour voir si il a moyen de les installer depuis windows, au cas où tu n'arrives pas à accéder à ton linux avec la première solution. Si tu accèdes à ton ubuntu, il te sera plus facile de lui demander de les réinstaller.
1